Prix d un baladeur audiophile

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Prix d un baladeur audiophile

Message par Gregory 42 »

Bonjour est ce qu un baladeur audiophile a 200 euros aura un meilleur rendu sonore qu un smartphone
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 873
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Hello,
Oui et non cela dépendra du DAP et du smartphone de référence.
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Gregory 42 a écrit :Bonjour est ce qu un baladeur audiophile a 200 euros aura un meilleur rendu sonore qu un smartphone
A ce prix, autant partir sur un dongle brancher sur un smartphone
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Après je me dit un baladeur est toujours meilleur qun smartphone car la qualité des dac de smartphone son mediocre
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Les dongles Apple sont pas mal (USB-C ou Lightning), mais pas très puissants. Très bons avec des intras sensibles!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 873
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Vynz101 a écrit : 04 févr. 2022 15:31 Les dongles Apple sont pas mal (USB-C ou Lightning), mais pas très puissants. Très bons avec des intras sensibles!
Je plussois, ça marche du tonnerre avec les Purples, et ils sont ultra discrets
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,

Remarque perso, j'ai 2/3 DAP dont le plus évolué est un iBasso DX160. Après un certain raz le bol de son manque d'autonomie, de son manque de fluidité et de sa piètre qualité de réception wifi, j'ai opté pour un combo smartphone + DAC/AMP, avec les conseils de gars expérimentés du forum pour le choix du matos.
Je dois dire que j'en suis ravi. Pour env. 300 boules, j'ai un smartphone d'occas mais récent (dédié à ce set) et un DAC Fiio Q3 qui fait un super job niveau audio !
15658
15659
15660
Fixé sur la coque arrière du phone avec du vlecro, ça fait un ensemble assez compact.
J'ai gagné en autonomie, fluidité (And. 11 + 6 go de ram) et qualité wifi sans perdre (ou à peine) en qualité audio.

A mon avis, sauf à disposer d'un budget nettement plus conséquent, un smart + DAC/AMP = nettement mieux qu'un DAP.
Ceci dit, pour mes balades et sport, j'ai le petit Shanling Q1 qui va super bien de par sa compacité et son autonomie :headphone:

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Blitz a écrit : 04 févr. 2022 19:13 Hello,

Remarque perso, j'ai 2/3 DAP dont le plus évolué est un iBasso DX160. Après un certain raz le bol de son manque d'autonomie, de son manque de fluidité et de sa piètre qualité de réception wifi, j'ai opté pour un combo smartphone + DAC/AMP, avec les conseils de gars expérimentés du forum pour le choix du matos.
Je dois dire que j'en suis ravi. Pour env. 300 boules, j'ai un smartphone d'occas mais récent (dédié à ce set) et un DAC Fiio Q3 qui fait un super job niveau audio !
15658
15659
15660
Fixé sur la coque arrière du phone avec du vlecro, ça fait un ensemble assez compact.
J'ai gagné en autonomie, fluidité (And. 11 + 6 go de ram) et qualité wifi sans perdre (ou à peine) en qualité audio.

A mon avis, sauf à disposer d'un budget nettement plus conséquent, un smart + DAC/AMP = nettement mieux qu'un DAP.
Ceci dit, pour mes balades et sport, j'ai le petit Shanling Q1 qui va super bien de par sa compacité et son autonomie :headphone:

Bonne soirée !
Bonjour

Je suis en train de tester pas mal de combinaisons, et je dois avouer qu'en rapport encombrement efficacité, je suis en ce moment sur un M11 pro dans cet ordre de prix qui me donne entière satisfaction...

J'ai par ailleurs un smartphone avec différents dongles/ dac-amp et je trouve cela moins pratique. Très efficace, mais moins pratique, d'autant qu'il faut trouver un modèle de smartphone avec un emplacement micro sd et pour ma part un appareil photo efficace...

Qu'est ce que tu as pris comme modèle de smartphone ?

Bonne journée
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba l'appareil photo tu t'en fous si tu dédie le smartphone à la musique ;-/
Faut juste une capacité de base pas degueu genre 128go mini et un port micro sd et après roule (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

ttaazz a écrit : 05 févr. 2022 09:43 Ba l'appareil photo tu t'en fous si tu dédie le smartphone à la musique ;-/
Faut juste une capacité de base pas degueu genre 128go mini et un port micro sd et après roule (Y)
Dédier un téléphone à ça, ca veut dire un téléphone dans la poche, et un autre téléphone, et un dac/amp... ça commence pas à faire beaucoup de choses pour du nomade pratique ?

C'est une vraie question :)
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba entre un DAP et un smartphone avec le dac amp collé c'est pareil non ? C'est que je j'avais pendant un temps. Mais pour encore plus pratique et léger faut partir sur du Bluetooth :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Asttelan a écrit : 05 févr. 2022 09:28 Qu'est ce que tu as pris comme modèle de smartphone ?

Bonne journée
Hello,

J'ai acheté un Oppo A74 à un membre du forum. Quasi neuf et capacité sd d'au moins 512 go (probablement plus mais pas testé).
Comme dit ttaazz, l'appareil photo, je m'en cogne totalement puisque ce combo est dédié à l'écoute musicale. Pour les photos, j'ai mon smartphone à usage "classique" et autrement plus performant.
Au final, la puissance et les capacité du smart dédié à l'audio n'a que peu d'importance. Ce qui compte, enfin pour moi, c'est la capacité d'emport d'une carte sdx, l'autonomie et la fluidité de l'os. Mais globalement, à peu près tous les smart récents de milieu de gamme tournent sous andro11, embarquent suffisamment de ram et sont dotés de proc performants. En synthèse, le hardware des smart milieu de gamme récents (que l'on trouve à foison d'occas et à vil prix), est plus performant que celui embarqué dans la grande majorité des DAP, même dits "HDG".
Par exemple, ton Fiio M11 pro tourne sur un Samsung Exynos 7872 avec 3 go de ram alors que la majorité des smart actuels dont je parle ont à minima des snapdragon 662/665 avec 6 go de ram. Il n'y a pas photo question fluidité et que dire d'andro 7 vs 11...

Mon DX160 me ravit totalement niveau qualité et puissance audio, mais pour ma part, en utilisation nomade, ça ne fait pas tout, il faut de l'autonomie et de la fluidité pour pouvoir, à sa guise, se balader sur des plateformes de streaming et découvrir des perles musicales :headphone:

Quant au Fioo Q3, sa signature (subtilement en V), sa puissance, son autonomie, ses connections multiples et son formfactor correspondent à ce que je recherche.

Le seul point négatif de ce type de set est effectivement l'encombrement (quoique...) et le fait qu'il faille gérer deux batteries. Mais cet aspect est vite gommé par les avantages cités plus hauts.

Enfin, tout ça n'est que mon avis :)

A dispo pour échanger plus encore ;-/
Bonne journée sous le soleil, enfin !
Tiens, je vais d'ailleurs aller me balader avec mon chien et Led Zep dans les oreilles :(l)
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Blitz a écrit : 05 févr. 2022 11:24
Asttelan a écrit : 05 févr. 2022 09:28 Qu'est ce que tu as pris comme modèle de smartphone ?

Bonne journée
Hello,

J'ai acheté un Oppo A74 à un membre du forum. Quasi neuf et capacité sd d'au moins 512 go (probablement plus mais pas testé).
Comme dit ttaazz, l'appareil photo, je m'en cogne totalement puisque ce combo est dédié à l'écoute musicale. Pour les photos, j'ai mon smartphone à usage "classique" et autrement plus performant.
Au final, la puissance et les capacité du smart dédié à l'audio n'a que peu d'importance. Ce qui compte, enfin pour moi, c'est la capacité d'emport d'une carte sdx, l'autonomie et la fluidité de l'os. Mais globalement, à peu près tous les smart récents de milieu de gamme tournent sous andro11, embarquent suffisamment de ram et sont dotés de proc performants. En synthèse, le hardware des smart milieu de gamme récents (que l'on trouve à foison d'occas et à vil prix), est plus performant que celui embarqué dans la grande majorité des DAP, même dits "HDG".
Par exemple, ton Fiio M11 pro tourne sur un Samsung Exynos 7872 avec 3 go de ram alors que la majorité des smart actuels dont je parle ont à minima des snapdragon 662/665 avec 6 go de ram. Il n'y a pas photo question fluidité et que dire d'andro 7 vs 11...

Mon DX160 me ravit totalement niveau qualité et puissance audio, mais pour ma part, en utilisation nomade, ça ne fait pas tout, il faut de l'autonomie et de la fluidité pour pouvoir, à sa guise, se balader sur des plateformes de streaming et découvrir des perles musicales :headphone:

Quant au Fioo Q3, sa signature (subtilement en V), sa puissance, son autonomie, ses connections multiples et son formfactor correspondent à ce que je recherche.

Le seul point négatif de ce type de set est effectivement l'encombrement (quoique...) et le fait qu'il faille gérer deux batteries. Mais cet aspect est vite gommé par les avantages cités plus hauts.

Enfin, tout ça n'est que mon avis :)

A dispo pour échanger plus encore ;-/
Bonne journée sous le soleil, enfin !
Tiens, je vais d'ailleurs aller me balader avec mon chien et Led Zep dans les oreilles :(l)

Le m11 pro tourne très bien. Il ne faut pas oublier qu'à part deux trois applications, la mémoire vive et le proc des dap n'a rien d'autre à gérer.

Je comprends ton raisonnement, mais avoir un téléphone pour téléphoner et prendre des photos, un autre pour la musique et un dac amp en plus je n'ai pas assez de poches ...
Je trouve déjà le m11 imposant pour se promener.

Le principal est que tout le monde y trouve son compte 😁
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hello a tous...
Je vais donner mon avis perso...cet avis ne tiens qu'à moi mais je pense mon raisonnement logique...dumoins par rapport a mes attentes et ma vie...

Il a a plusieurs paramètres a prendre en compte pour ce decider et voici comment je vois les choses

1 le budget : déjà il va déterminer les barrières maxi des capacités de ce que tu peux prétendre...c est très important car en dessous d'un certain montant, peux de dap donnerons pleine satisfaction a côté d un dongle bien conçu (si on a deja un smartphone capable)

2 l'utilisation : tu recherche un set "transportable" ou réellement nomade? La question ce doit d être posé car entre la personne qui veux juste pouvoir ce poser en terrasse et celui qui veux courir avec son set la différence est énorme!

3 ta plate-forme d écoute : cette question est peut être la plus importante pour la bonne est simple raison que au tarif que tu envisage, tu peux avoir un dap correct ultra nomade genre le ap80 pro... ce petit dap est parfait pour le mec qui veux lire des son sur sa carte sd....parcontre si tu es un streamer, a ce tarif tu n'aura pas grand chose de valable en dap (sauf super chance et coup de fusil sur un dap d'occase ici meme et encore, pour une navigation fluide, faut un minimum de ressource dans le lecteur) donc pour ce genre de personne, pour moi il n'y a pas photo c'est dongle 4 life!

4 la puissance requise : même si aujourd'hui nomade veux souvent dire intras, on voie des écouteurs de plus en plus gourmand et même des personne qui écoute au casque en nomade...si c est le cas, il faut faire attention a la puissance nécessaire a faire tourner tout ton materiel....

Voilà un peu comment je procède pour m'orienter...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

J’avoue que mon DX120 bien puissant ne me sert qu’à la maison, en balade ou pour aller au boulot c’est le smartphone (j’ai privilégié la taille de la mémoire embarquée, sous iOS pas le choix, un iPhone 8 d’occasion avec 256 Go).

Éventuellement le petit Shanling M0 pour aller courir, parce que lui est vraiment minuscule, mais quand on veut du portatif un gros DAP c’est inutilisable (je précise que je vis sous les tropiques, donc pas de manteau, et que je marche pour aller au boulot)…

J’ai eu aussi un DAC externe (Fiio Q1 MkII) qui collé à un DAP Sony de même taille faisait un bon job, mais ça reste plus encombrant qu’un smartphone… alors qu’on a aussi celui là dans la poche!


Bref, la meilleure source, c’est celle que tu utilises sans prise de tête… ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »