Matériel : vos coups de coeur

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Allez, d'une pierre 2 coups...
17072
Mon coup de coeur 2021 : le Focal Utopia
& celui de 2022 (voire plus) : le Cayin N8 ii

Le tout en mode Tellement Nomade !
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Mes Sennheiser IE600.
Je penses que c'est le monodriver le plus abouti que j'ai eu dans mes oreilles.

La tonalité générale est vraiment réussie, et leur format/qualité de fabrication assure un confort assez exceptionnel.. une fois débarrassé des embouts ignobles livrés avec + un câble audio plus ergonomique.

Je ne suis pas près de près revendre ceux-là
citral23
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 03 nov. 2019 08:23

Message par citral23 »

Mon coup de coeur en ce moment est le hifiman HE400i, je voulais tester le planaire depuis un moment, et c'est vraiment très réussi pour 140€!

J'ai toujours été ultra fan des basses rapides, bien définies et qui ne trainent pas en longueur, c'est souvent au sacrifice de leur volume mais pas là.

En contre-partie c'est plus intimiste qu'un K702 our SHP9500, moins d'espace et les aigus avaient un espèce de grain au départ mais mon cerveau s'y est vite fait je ne l'entends plus.

Vraiment très très sympa pour la contrebasse, super texture, par contre il faut du jus pour ces petites bebetes là et le confort n'est pas excellent, correct sans plus
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon ben moi c'est ça :(l)

Image

Mentawai "Mars" (OG ?) en très bonne compagnie des câble Rhapsodio Graphene, dap Aune M1s et embouts Canal Works Pattes de 🐱 gel narrow bore. (l) (Y)

Synergie fantastique.

Tout arrive sur TN :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

bon ben moi ....... et c'est très récent mais franchement évident tant le niveau atteint est fantastique pour moi , il s'agit de mon combo Ibasso DX300MAX ti + Hifiman HE6SE (V1) ..... une synergie excellente . le dark black du Ibasso avec les détails , la transparence du HE6SE . La restitution ample et cohérente du Ibasso avec l'image juste large comme il faut mais avec une profondeur inconnue pour moi jusque là sur un casque . l'incroyable bande passante et la dynamique ébouriffante du Ibasso avec le HE6SE qui peut encaisser et restituer cette dynamique et ce groove imparable ....... bref je crois que je suis amoureux ....... et peut être pas totalement impartial !!!
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Content pour toi
Enjoy
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

kéké 26 a écrit : 22 janv. 2023 11:37 bon ben moi ....... et c'est très récent mais franchement évident tant le niveau atteint est fantastique pour moi , il s'agit de mon combo Ibasso DX300MAX ti + Hifiman HE6SE (V1) ..... une synergie excellente . le dark black du Ibasso avec les détails , la transparence du HE6SE . La restitution ample et cohérente du Ibasso avec l'image juste large comme il faut mais avec une profondeur inconnue pour moi jusque là sur un casque . l'incroyable bande passante et la dynamique ébouriffante du Ibasso avec le HE6SE qui peut encaisser et restituer cette dynamique et ce groove imparable ....... bref je crois que je suis amoureux ....... et peut être pas totalement impartial !!!
Content que ce casque se marie parfaitement avec ton magnifique dap ! Les doutes sont levés :)
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

pour sur .... je passe de grands moments de musique !!!
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Donc validation du DX300 max avec HE-6SE, mmmmmh, tu me prêtes ton DX300 max ? :D
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

TheDecline01 a écrit : 22 janv. 2023 20:36 Donc validation du DX300 max avec HE-6SE, mmmmmh, tu me prêtes ton DX300 max ? :D
:mrgreen: ..... après tu voudras plus me le rendre !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Qui a dit ça ? Je suis homme d'intégrité. Bon, il peut se trouver des conditions qui feraient entorse...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

et je pense que tu ferais une belle entorse !!! 8-D
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »