Si c'était à refaire...

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Si c'était à refaire...

Message par Dur_de_la_feuille »

Salut la compagnie !

Quand je vois la lonnnngue liste de matériel que certains d'entre vous ont eu le loisir d'essayer jusqu'ici, je me dis que cette asso est un trésor d'expériences !!

Pour que ce savoir ne s'exprime pas seulement au grès de discussions fortuites - et sortir un temps du piège consistant à donner à Pierre un conseil qui sera tôt ou tard repris au compte de Paul, à mauvais escient - j'ouvre ici une rubrique permanente vous invitant à nous livrer votre bilan d'expérience globale, à cette étape, sous l'angle :

Si c'était à refaire, moi qui recherche principalement... l'émotion/la présence physique des artistes/un foisonnement de détails/des basses dignes d'un concert de rock/la justesse des timbres/à vous de préciser..., je concentrerai mes efforts/mon attention/mes moyens sur... avant... puis...
Par exemple :DD

Il n'en sortira pas UNE vérité, et il est probable même que les conclusions des uns et des uns divergent nettement, mais je crois qu'on pourra se reconnaître parfois dans tel ou tel profil et tirer avantage de l'expérience que vous partagez ici.

Les plus philosophes objecteront peut-être que le chemin est plus important que la destination, laquelle existe d'autant moins qu'on arrive jamais à rien (non, pardon, ça c'est pour les pessimistes !) :mrgreen: ... Bon, on s'en fout, ne viendront témoigner ici que les bavards dans mon genre qui aiment partager leur expérience de toute façon :lol:
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 15 mars 2022 14:51, modifié 1 fois.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dur_de_la_feuille a écrit : 15 mars 2022 14:47le chemin est plus important que la destination
Oui, voilà. :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

C'est au fait qu'il parle peu qu'on reconnaît le sage !
Moi je parle beaucoup !! :-S :$
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Je suis pas sûr d’avoir compris ce qu’il faut dire :$
@Dur_de_la_feuille, peux-tu faire un exemple ? :jap:


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Je proposais une trame du type " Si c'était à refaire, je ferai ceci ou cela... " En précisant au préalable ce qui motive notre recherche, car ça change la donne il le semble.
Dur_de_la_feuille a écrit : 15 mars 2022 14:47 Si c'était à refaire, moi qui recherche principalement... l'émotion/la présence physique des artistes/un foisonnement de détails/des basses dignes d'un concert de rock/la justesse des timbres/à vous de préciser..., je concentrerai mes efforts/mon attention/mes moyens sur... avant... puis...
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Quand je vois la capacité que j'ai à mobiliser les foules, je vous jure, je me fais peur ! Si je me lançai en politique ça en serait dangereux ! J'ai le vertige rien que d'y songer ! :-O
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »