Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Achat casque massdrop
Achat casque massdrop
Bonjour à tous,
Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne sais pas où poser ma question.
J'aimerais acheter un casque sur le site massdrop, un Sennheiser ou un Dan Clarck cependant j'ai une petite question avant cet achat. J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas la réponse.
Pour un achat sur ce site, doit-on s'acquitter des frais de douane ou est-ce que ça a changé comme sur Aliexpress ? Il me semble qu'une loi était passée obligeant les commerces en ligne à appliquer la TVA directement à l'achat.
Le Dan Clarck me ferait vraiment envie mais si il y a des frais de douane, le casque sera hors budget.
Je vous remercie pour vos réponses
Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne sais pas où poser ma question.
J'aimerais acheter un casque sur le site massdrop, un Sennheiser ou un Dan Clarck cependant j'ai une petite question avant cet achat. J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas la réponse.
Pour un achat sur ce site, doit-on s'acquitter des frais de douane ou est-ce que ça a changé comme sur Aliexpress ? Il me semble qu'une loi était passée obligeant les commerces en ligne à appliquer la TVA directement à l'achat.
Le Dan Clarck me ferait vraiment envie mais si il y a des frais de douane, le casque sera hors budget.
Je vous remercie pour vos réponses
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
C’est la loterie à ce niveau tu peux en avoir comme pas
@jprenaud78 je te remercie pour ta réponse. Je pensais que tous les sites devaient récolter la TVA à l'achat mais apparemment je me suis trompé.
Je ne vais donc pas craquer pour ce aeon, je ne peux me permettre de dépenser plus.
Encore merci à toi, tu m'a évité une bêtise
Je ne vais donc pas craquer pour ce aeon, je ne peux me permettre de dépenser plus.
Encore merci à toi, tu m'a évité une bêtise
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Mon Meze Noir n’a eu aucun problème
Je vais voir à la limite pour un casque moins cher comme ça si douane il y a, je pourrais me permettre de m'en acquitter plus facilement.
Les tarifs sont assez alléchants sur ce site, le aeon que je n'aurais pas réussi à me payer en Europe est très bien placé sur leur site par exemple. Le Sennheiser 6xx m'a l'air sympa aussi et pas très cher.
Je vais prendre le temps de me décider sur quel modèle choisir. En tout cas merci à toi pour ta réponse rapide
Les tarifs sont assez alléchants sur ce site, le aeon que je n'aurais pas réussi à me payer en Europe est très bien placé sur leur site par exemple. Le Sennheiser 6xx m'a l'air sympa aussi et pas très cher.
Je vais prendre le temps de me décider sur quel modèle choisir. En tout cas merci à toi pour ta réponse rapide
Il vaut mieux partir sur l'idée que tu devra t'acquitter des taxes et frais de dossier. Pour mon dernier achat chez eux (de l'année dernière), j'y ai eu droit mais je n'avais pas été surpris car attendu.
Merci tico pour ta réponse. Je me suis renseigné un peu plus par rapport à ce qu'ils avaient prévu sur les taxes douanières.
Donc apparemment depuis juillet 2021 tout colis qui ne serait pas acquitté de la TVA par le vendeur ou la plateforme de vente est taxable même pour 20€ de marchandise, enfin plus qu'avant en tout cas pour éviter la concurrence déloyale par rapport aux produits vendus chez nous en magasin.
Il doit sûrement y avoir quelques colis qui passent à travers mais c'est de plus en plus rare. Quand je commanderai je ferai directement la déclaration et le paiement via le site Colissimo si transporté par la poste comme ça aucune surprise à l'arrivée
Donc apparemment depuis juillet 2021 tout colis qui ne serait pas acquitté de la TVA par le vendeur ou la plateforme de vente est taxable même pour 20€ de marchandise, enfin plus qu'avant en tout cas pour éviter la concurrence déloyale par rapport aux produits vendus chez nous en magasin.
Il doit sûrement y avoir quelques colis qui passent à travers mais c'est de plus en plus rare. Quand je commanderai je ferai directement la déclaration et le paiement via le site Colissimo si transporté par la poste comme ça aucune surprise à l'arrivée
Ils passent par DHL si je ne me trompes pas (même pour des petits colis). Donc prépare la dîme ;-)
Ah oui DHL ils aiment la monnaie, ils y vont fort sur les frais de dossier et autres.
Il vaut mieux étudier ça de près du coup
Il vaut mieux étudier ça de près du coup
Merci vynz101 pour ta confirmation. En effet le HD6XX m'a fait de l'œil, moins que le DC mais il faut faire avec ses moyens.
Je ne me suis pas encore décidé sur ce que je vais prendre, je vais étudier tout ça en y incluant les 20%, si ça passe sans TVA ce sera une bonne surprise sinon ce sera déjà prévu dans le budget.
Je vais quand même leur demander au cas où.
Je ne me suis pas encore décidé sur ce que je vais prendre, je vais étudier tout ça en y incluant les 20%, si ça passe sans TVA ce sera une bonne surprise sinon ce sera déjà prévu dans le budget.
Je vais quand même leur demander au cas où.
C'est vrai qu'il n'y a pas trop de risques, dans le pire des cas ce sera tout de même un peu moins cher.
Plus qu'à se décider avant Noël sur quel modèle partir
Plus qu'à se décider avant Noël sur quel modèle partir