Achat casque massdrop

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Répondre
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Achat casque massdrop

Message par Karpone »

Bonjour à tous,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne sais pas où poser ma question.

J'aimerais acheter un casque sur le site massdrop, un Sennheiser ou un Dan Clarck cependant j'ai une petite question avant cet achat. J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas la réponse.

Pour un achat sur ce site, doit-on s'acquitter des frais de douane ou est-ce que ça a changé comme sur Aliexpress ? Il me semble qu'une loi était passée obligeant les commerces en ligne à appliquer la TVA directement à l'achat.

Le Dan Clarck me ferait vraiment envie mais si il y a des frais de douane, le casque sera hors budget.

Je vous remercie pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est la loterie à ce niveau tu peux en avoir comme pas
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

@jprenaud78 je te remercie pour ta réponse. Je pensais que tous les sites devaient récolter la TVA à l'achat mais apparemment je me suis trompé.

Je ne vais donc pas craquer pour ce aeon, je ne peux me permettre de dépenser plus.

Encore merci à toi, tu m'a évité une bêtise
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Mon Meze Noir n’a eu aucun problème
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Je vais voir à la limite pour un casque moins cher comme ça si douane il y a, je pourrais me permettre de m'en acquitter plus facilement.

Les tarifs sont assez alléchants sur ce site, le aeon que je n'aurais pas réussi à me payer en Europe est très bien placé sur leur site par exemple. Le Sennheiser 6xx m'a l'air sympa aussi et pas très cher.

Je vais prendre le temps de me décider sur quel modèle choisir. En tout cas merci à toi pour ta réponse rapide
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Il vaut mieux partir sur l'idée que tu devra t'acquitter des taxes et frais de dossier. Pour mon dernier achat chez eux (de l'année dernière), j'y ai eu droit mais je n'avais pas été surpris car attendu.
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci tico pour ta réponse. Je me suis renseigné un peu plus par rapport à ce qu'ils avaient prévu sur les taxes douanières.

Donc apparemment depuis juillet 2021 tout colis qui ne serait pas acquitté de la TVA par le vendeur ou la plateforme de vente est taxable même pour 20€ de marchandise, enfin plus qu'avant en tout cas pour éviter la concurrence déloyale par rapport aux produits vendus chez nous en magasin.

Il doit sûrement y avoir quelques colis qui passent à travers mais c'est de plus en plus rare. Quand je commanderai je ferai directement la déclaration et le paiement via le site Colissimo si transporté par la poste comme ça aucune surprise à l'arrivée
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Ils passent par DHL si je ne me trompes pas (même pour des petits colis). Donc prépare la dîme ;⁠-⁠)
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Ah oui DHL ils aiment la monnaie, ils y vont fort sur les frais de dossier et autres.

Il vaut mieux étudier ça de près du coup :loool:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Demande-leur! Sinon il y a plein de gens qui achètent depuis l’Europe. Moi c’était soit avant 2021, soit quand j’étais aux US que j’ai craqué chez Massdrop. Le HD6XX est très bien!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci vynz101 pour ta confirmation. En effet le HD6XX m'a fait de l'œil, moins que le DC mais il faut faire avec ses moyens.

Je ne me suis pas encore décidé sur ce que je vais prendre, je vais étudier tout ça en y incluant les 20%, si ça passe sans TVA ce sera une bonne surprise sinon ce sera déjà prévu dans le budget.

Je vais quand même leur demander au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

D’habitude il est 20% plus cher… ;) donc pas trop de risque !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

C'est vrai qu'il n'y a pas trop de risques, dans le pire des cas ce sera tout de même un peu moins cher.

Plus qu'à se décider avant Noël sur quel modèle partir (Y)
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »