Kef LSX II

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Si le design est le truc le plus important je prendrais définitivement les LSX 1 en vert olive, sinon Triangle fait des enceintes sans fil connecté superbes avec un look retro.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’ai regardé les deux bonnes vidéos (assez honnêtes je trouve) de Cobra sur les LSX et LS50W.

Le gap a l’air significatif entre les deux.

Mais bizarrement, les grandes sœurs n’ont pas l’entrée USB qui m’aurait pourtant intéressée pour brancher le PC.

En termes d’intégrations, les cales biseautées pour orienter l’axe vers le haut des LSX est assez bien pensé pour réduire l’empreinte visuelle.

Edit : faudra quand même que je teste les Devialet Phantom.
Bien que ce soit français, le marketing m'a fortement découragé.
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

En gros :
LS50 Wireless 1 = USB mais pas de HDMI ARC, pas room ready, Compatible uniquement Spotify connect
LS50 Wireless 2 = Plus d'USB mais de l'HDMI ARC, Compatible Tidal, spotify, room reeady etc....

Niveau son j'ai pu écouter les deux cote a cote. J'ai pas remarqué de différences, meme si la LS50 W2 a de meilleurs ampli et l'ajout du MAT
Apres un convertisseur USB vers du coaxial ou de l'optique ça coute quelques euros, c'est pas ça qui est difficile à rajouter.

Pour remonter le nez tu peux mettre des mousses acoustiques faites pour, c'est pas si vilain
Image


Edit: pour les devialet fais toi ton avis ça peut etre une option, pas mal d'amis en ont ils ont des problemes pour les mettre en stereo et les brancher en filaire à une TV par exemple. Apres ce sont des vielles, ils ont surement amélioré le truc.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Oui, sachant qu'avec le HDMI ARC, sur des télés connectées, tu dois avoir un lecteur réseau (mon antique télé a dépassé les 14 ans, je vais me prendre un choc technologique).
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

ZeDuK a écrit : 03 mars 2023 16:54 Oui, sachant qu'avec le HDMI ARC, sur des télés connectées, tu dois avoir un lecteur réseau (mon antique télé a dépassé les 14 ans, je vais me prendre un choc technologique).
L'HDMI ARC a un avantage énorme c'est que tu contrôle tes enceintes depuis la télécommande de ta TV. Notamment si tu montes le son de ta TV tu montes le son de tes enceintes. Ça évite d'avoir plein de télécommandes. C'est un petit truc qui au quotidien est très agréable.

Sur mes LS50W j'en ai pas mais j'utilise la prise optique de la TV. T'es pas obligé d'avoir du HDMI
ARC pour utiliser les fonctions connecté de ta TV sur tes enceintes.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

Sby' a écrit : 03 mars 2023 16:40 En gros :
LS50 Wireless 1 = USB mais pas de HDMI ARC, pas room ready, Compatible uniquement Spotify connect
LS50 Wireless 2 = Plus d'USB mais de l'HDMI ARC, Compatible Tidal, spotify, room reeady etc....

Niveau son j'ai pu écouter les deux cote a cote. J'ai pas remarqué de différences, meme si la LS50 W2 a de meilleurs ampli et l'ajout du MAT
Apres un convertisseur USB vers du coaxial ou de l'optique ça coute quelques euros, c'est pas ça qui est difficile à rajouter.

Pour remonter le nez tu peux mettre des mousses acoustiques faites pour, c'est pas si vilain
Image


Edit: pour les devialet fais toi ton avis ça peut etre une option, pas mal d'amis en ont ils ont des problemes pour les mettre en stereo et les brancher en filaire à une TV par exemple. Apres ce sont des vielles, ils ont surement amélioré le truc.
elles sont vraiment superbe dans ce blanc là en tout cas!
Perso je ne pourrais plus me passer dans la partie Roon ready, c'est vraiment pratique d'un point de vue ergonomie, tu lance roon, ca "allume" le périphérique, et zou.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

J'apporte ma pierre à l'édifice. Je possède les lsx première du nom dans une chambre et les ls50 wireless 2 dans le salon, hormis la connectique qui diverge c'est du très bon matos. Carton rouge en revanche pour l'application des lsx qui est un cauchemar pour les connecter (les lsx II n'ont plus ce problème)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »