Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Différents type de Driver pour restituer les basses

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1403
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Différents type de Driver pour restituer les basses

Message par Superkalou »

Hello,

Je n’ai pas vu d’info qui répond à mon interrogation donc je crée ce topic.

Aujourd’hui, il existe différentes technologies pour restituer des basses (conduction osseuse, DD, Knowles Dual Woofer…) et j’aimerai avoir votre avis sur le rendu et les performances de ces différentes techno pour restituer les basses.


Par ex, sur mon Camelot, j’ai un double DD de 10mm avec un aimant Neodyme et le tout dans une caisson de basses en laiton. Le rendu est percutant mais toujours doux, sans agressivité.

Au contraire du Odyssey qui a le renfort de la conduction osseuse pour descendre plus bas et donc avec un son plus Dark.

Là, j’ai commandé des Alita qui ont 12 BA dont 2 Knowles Dual Woofer et je me demande comment sera la restitution des basses avec ces drivers.

Qu’en pensez vous ?

Merci
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

Hello

Pour avoir essayé pas mal d'iem "bass head" je dirais que certes la techno utilisée est importante mais c'est surtout l'orientation voulue par les concepteurs qui vas donner la finalité.
Par exemple les Mest Mk2 sont avec la sainte trinité des basses en terme purement technique, pourtant au final ils sont bien moins basseux que d'autres paires moins bien pourvue sur la fiche de présentation.

Après clairement à mon oreille la supériorité des DD est incontestable dans la capacité à cogner et faire du gros son dans les basses.
Si tu cherche des paires qui vont vraiment fort dans les basses : szalayi, maestro mini,
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Roy11
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2023 05:43

Message par Roy11 »

Bonjour,

Chaque technologie a ses avantages, comme vous l'avez noté avec le double DD de votre Camelot, qui offre un rendu percutant mais doux. La conduction osseuse de l'Odyssey, quant à elle, permet de descendre plus bas dans les fréquences, créant un son plus 'Dark'. En ce qui concerne les Alita avec leurs 12 BA dont 2 Knowles Dual Woofer, il est probable que vous obtiendrez une restitution des basses très précise et dynamique, grâce à la qualité reconnue des drivers Knowles.

Cela me fait penser, toujours dans le domaine du son mais tout aussi essentiel pour les débutants, Est-ce qu'un modèle de batterie simple et abordable est préférable, ou faut-il investir dans une batterie plus évoluée pour bénéficier d'une meilleure expérience dès le départ? En parlant, j'ai trouvé ce site très intéressant pour les amateur de batterie.
Dernière modification par Roy11 le 06 déc. 2023 12:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Perso je reste très attaché au(X) dynamique(s) dans le bas.

Il n'y a pas à tortiller, le rendu est le plus convaincant pourr moi, dans ce registre précis.

Après ce sont des choix de tunings, et là c'est autre chose.

En pures armatures, ce qui m'a le plus convaincu, ce sont les Erlkoning.

Texture très bonne, articulation. Par contre le decay n'est pas celui d'un dynamique. C'est plus court, plus sec.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Oui, mais c'est aussi que ça ne ''traîne" pas!
Et même une excellente amplification ne pourra pas atténuer cette caractéristique physique d'un DD.

Alors avec des mots trop gros: les graves me semblent plus "ressentis"avec un BA, plus "entendus". Avec un BA un rendu plus bande master qu'avec un DD.

On peut apprécier plus ou moins chaque technologie, apprécier aussi les deux, !'une plus confortable, l'autre sans doute plus précise.
Un critère de choix peut être le rendement bien supérieur des BA ce qui peut soulager une amplification.

Cela étant avec les iem on est quand même très loin de ces maladies endémiques des enceintes qui ont du traînage dans le bas registre, quant à l'autre tare de celles qui fabriquent du grave.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Attention aussi à ne pas confondre "trainage" et "rondeur" toutefois.

La rondeur fait aussi partie de la réalité musicale.

Or sur ce point là, par nature et par construction, les armatures - du fait de leur technologie même - ont du mal à le reproduire correctement, fidèlement. 😉

C'est d'ailleurs en particulier ce point précis qui rend à mes oreilles mes intras Ringo si uniques. Jusqu'ici, je ne l'avais expérimenté qu'avec des systèmes sédentaires "traditionnels" parfaitement mis au point (dont le mien), mais jamais avec des intras, et rarement avec des casques. Outre ce qui suit :

Dans tous les cas, il faut de toute façon rechercher le moins de systématisme possible. Si évidemment une quelconque fidélité est visée.

Le trainage sinon, pour moi, est surtout le signe soit d'une mauvaise mise au point, soit d'un mauvais couplage amplification / transducteur(s), soit des deux. 😱😅

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »