Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

[SONDAGE] importance des éléments dans la chaine audio

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1309
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Pour la partie nomade:
DAP 14%
Casque ou intra 85%
Câbles: 1%
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

julien-hifi a écrit :
Vous pouvez poster vos commentaires, débats pour ceux qui le souhaitent :lool:
J’ai préféré celle-ci (pour Tico II) ;)
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1309
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Bien vu !
Dommage, l'explication des avis ne m'intéresse pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 828
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

En plus il fait prendre en compte l'âge du capitaine (moins d'aigu avec l'âge) et s'il écoute à donf, normal ou à micro volume.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5753
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

julien-hifi a écrit : 19 août 2023 09:37.
Je pense que la majorité des tniens ont en tête un budget.
Si par ex, j’ai 5000€ de budget, je vais surement d’abord mettre 2000/3000€ dans le casque, et garder le reste pour bien l’associer…
Amha cette partie est cruciale a un moment donné, i.e. la construction d'un système autour du casque (ou des enceintes).
C'est peut être l'exemple de @maxwell : une fois que t'as trouvé les enceintes qui te conviennent, tu peaufines le système autour pour en tirer le max, quitte au final a dépenser davantage sur des éléments tiers que sur les enceintes initialement.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3353
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Personnellement incapable de pourcenter je suis !
Je lis vos répartitions et ça ne me parle pas mais alors pas du tout (à l’inverse des commentaires)
Je pense qu’il s’agit avant tout d’une question de synergie globale comme souvent évoquée ailleurs et quel que soit le prix finalement si les oreilles et le cerveau sont contents…
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3014
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :Personnellement incapable de pourcenter je suis !
Je lis vos répartitions et ça ne me parle pas mais alors pas du tout (à l’inverse des commentaires)
Je pense qu’il s’agit avant tout d’une question de synergie globale comme souvent évoquée ailleurs et quel que soit le prix finalement si les oreilles et le cerveau sont contents…
Je suis plus dans ta logique aussi
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Oui je suis de votre avis aussi en fait. Je me suis prêté au jeu du pourcentage sans réelle conviction car en réalité je trouve que ça n’a pas trop de sens, aucun maillon n’étant à négliger. Il s’agit d’une chaîne. Source, ampli, transducteurs et câbles sont tous nécessaires et donc importants.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Vous avez raison, aucun élément n’est à négliger,
Je prend un exemple, j’ai eu la visite de Zeben78 aujourd’hui qui a apporté avec lui un Utopia avec 2 câbles, le Lavricable et le Danacables. Et aussi un Meze Elite avec Vectura C. Son Dap le Cayin n8ii, branché en line out sur le bakoon, c’est très bien aussi…
Image
A l’écoute, je trouve que le Dana amène à l’Utopia une matière, plus de scène et le rend moins fatiguant. En remettant le lavricables, je retrouve cet Utopia qui avec sa dynamique et plus frontal, me plait moins.
Donc oui le câble est loin d’être négligeable.
Pas de vérité absolue donc.
Et si je vous dis qu’en plus, j’ai testé le Danacable sur le HE1000 Stealth grâce à une combinaison d’adaptateurs lol, et que ca été une bonne surprise.. je ne sais pas si cette photo le montre :) Image
Mais je préfère vérifier ça plus tard avec un test plus approfondi.

Mais quand même je trouve que ce sondage est utile surtout pour une personne qui arrive dans cet univers et se demande comment investir avec une somme donnée..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1019
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bonjour

j ai plusieurs réflexions qui me viennent a l esprit

ma chaine casque est shangri senior/viva stx/meitner MA 3

pourtant je peux vous assurer que j ai plaisir actuellement à écouter un sytème tournant autour de 3000 euros ….et que c est tout a fait possible à ce prix et peut etre meme moins cher d avoir un systeme tres agréable , de grande qualité et cohérent
casquer stealth 1150
ampli cayin IHA-6 650 euros
RME ADI-2 Pro 1600 ou Soekris Audiophile Line Dac's 2541 en promotion au meme prix
j arrive a 3500 euros et je vous promets beaucoup de plaisir !
En ajoutant 1500 euros je pense que vous pouvez avoir un bon streamer et un meilleur cable que le stock du stealth

En ce qui concerne la question posée j ai mis 20% partout ce qui semble choquer ; je pense que l on achete pas des elements mais un système , le plus cohérent possible
si j enlève un seul élément de mon systeme je m en rends compte et…. je suis pas le seul

tous ceux qui ont écouté le shangri senior avec son ampli ont trouve l écoute bonne mais ils n ont ete «  transporte «  qu avec le viva stx .. moi le premier ..

mais avant de l acheter j ai voulu réécouter le systeme seul le lendemain . Je me suis donc présenté avant l ouverture le lendemain et là, déception .
Nettement moins bon que la veille …je décide de renoncer a cet achat …jusqu a ce que je me rende compte que Pierre Paya avait remplacé le meitner par Electrocompaniet ECM 1 MKII .
Le meitner etait maintenant associe a un ampli chord ultima 6 pour écouter un mysphere ; l écoute etait somptueuse alorsqu elle ne m avait pas plu la veille pour ce meme casque ….

Ceci pour vous dire que pour mon oreille le dac et l ampli sont aussi important que le casque . L un sans les autres ca ne fonctionne pas

Et il en est de meme pour moi pour le cable …
Lorsque j écoute asmik grégorien 12 Romances, Op. 21 VII. How Fair this Spot. sur stealth/cayn IHA-6/meitner je trouve ca excellent avec le lavricable mais c est avec le nirvana que je suis « transporté «  c est avec le nirvana que j ai des frissons …

Au totall , dac , ampli , casque, cable sont aussi important pour moi . Ais je tort , est ce dans ma tête , je ne serais le dire .

Musicalement
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

AMAISO a écrit : si j enlève un seul élément de mon systeme je m en rends compte et…. je suis pas le seul
En même temps, si tu enlèves un élément, tu n’as plus de son… Je pense que je m’en rendrais compte aussi :D
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 985
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Pour appuyer le propos de Julien sur l'importance des différents élements. Je suis actuellement surpris par le surcroît de douceur apporté par le DAC Merason Frérot à l'Utopia (écouté avec le Lavricable), que ce soit avec l'Auris ou le Rudistor, ainsi que par l'élargissement perçu de la scène sonore avec l'Auris. Les essais se poursuivent...
Et j'ai pu ce matin constater l'apport de l'Enleum 13R branché sur le line-out du Cayin N8ii. Un son encore plus plein, avec des voix moins mises en avant que le Rudistor RPX308 mais un ensemble sans doute plus cohérent.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 985
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Pour appuyer le propos de Julien sur l'importance des différents élements. Je suis actuellement surpris par le surcroît de douceur apporté par le DAC Merason Frérot à l'Utopia (écouté avec le Lavricable), que ce soit avec l'Auris ou le Rudistor, ainsi que par l'élargissement perçu de la scène sonore avec l'Auris. Les essais se poursuivent...
Et j'ai pu ce matin constater l'apport de l'Enleum 13R branché sur le line-out du Cayin N8ii. Un son encore plus plein, avec des voix moins mises en avant que le Rudistor RPX308 mais un ensemble sans doute plus cohérent.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Zeben78 a écrit :Pour appuyer le propos de Julien sur l'importance des différents élements. Je suis actuellement surpris par le surcroît de douceur apporté par le DAC Merason Frérot à l'Utopia.
Quel Dac remplace t’il ?
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 985
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Il est en 'compétition' avec le Heed Abaqus (et HQ Player) ainsi qu'avec le Cayin N8ii en mode 'line out'.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »