Brancher un DAB sur un ampli casque (question noob)
Brancher un DAB sur un ampli casque (question noob)
Bonjour, je sens que je vais bien faire rire mais je cherche à mettre à côté de mon lit un ampli casque pour mon Ananda. Je possède le Hifiman EF400 qui fait le job… mais qui sert aussi comme DAC sur le PC de bureau. Un peu la flemme de le balader chaque soir. L’avantage du EF400 c’est sa prise USB C qui permet d’utiliser mon DAB Cayin comme source de musique. Je peux évidemment acheter un second Hifiman mais j’aime bien la variété et en regardant les amplis casque, j’ai vu que les entrées USB c’est pas trop ça et il faut se contenter du RCA. On peut brancher via RCA un DAB sur un ampli casque ?
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui, on peut utiliser un DAP comme pré-amplificateur, en connectant sa sortie jack vers des prises RCA ou XLR.
Le N3Pro et l'iBasso DX90 ont tous 2 des sorties dites 'Line out', pour cet usage.
Il suffit de prendre un cable jack-rca. J'utilise personnellement un Viablue NF-S1 pour la connection de mon N8ii à mes amplis (systèmes casques et enceintes) d'un jack 3.5mm vers des RCA, et en suis ravi. Il y a bien sûr des références moins onéreuses (à partir de quelques euros), qui te permettront de tester et d'avoir déjà un bon rendu.
La seule précaution à prendre est que le volume associé au 'Line Out' sur le DAP est souvent très élevé. Il faut donc bien déconnecter le 'line out'/repasser en mode normal le DAP avant de rebrancher un casque (ou des intras), si tu veux éviter de mettre à l'épreuve tes tympans et ton matériel.
Le N3Pro et l'iBasso DX90 ont tous 2 des sorties dites 'Line out', pour cet usage.
Il suffit de prendre un cable jack-rca. J'utilise personnellement un Viablue NF-S1 pour la connection de mon N8ii à mes amplis (systèmes casques et enceintes) d'un jack 3.5mm vers des RCA, et en suis ravi. Il y a bien sûr des références moins onéreuses (à partir de quelques euros), qui te permettront de tester et d'avoir déjà un bon rendu.
La seule précaution à prendre est que le volume associé au 'Line Out' sur le DAP est souvent très élevé. Il faut donc bien déconnecter le 'line out'/repasser en mode normal le DAP avant de rebrancher un casque (ou des intras), si tu veux éviter de mettre à l'épreuve tes tympans et ton matériel.
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Quand tu dis DAB tu veux dire DAP on est d’accord ?
Oui tu peux brancher certains dap sur un ampli casque via les rca, avec un câble jack vers rca et un dap qui a une sortie line out
Faut juste te trouver un dap avec Line out qui te correspond et y en a pas mal pour le coup
Oui tu peux brancher certains dap sur un ampli casque via les rca, avec un câble jack vers rca et un dap qui a une sortie line out
Faut juste te trouver un dap avec Line out qui te correspond et y en a pas mal pour le coup
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Nan nan il veut bien dire DAB : Distributeur Automatique de Billets !!!
:-D
:-D
Noob un jour, noob toujours. En effet, DAP. Il y a bien une sortie OUT. C’est bon à savoir - et ça étend mes recherches. Merci beaucoup.ttaazz a écrit : ↑22 août 2023 14:41 Quand tu dis DAB tu veux dire DAP on est d’accord ?
DAB c'est du franglais c'est Digital Audio Baladeur
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
- Vigne_à_sang
Biiieeen !!!
Dernière modification par Vigne_à_sang le 23 août 2023 10:49, modifié 1 fois.
- ApaucalyptiK
Le DAB c'est pas évident pour brancher un truc.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Hum, je crois comprendre où mon cerveau a buggé.
- ApaucalyptiK
La pose prise par ce monsieur sur cette photo c'est ce qu'on appelle faire un "DAB", petite boutade en passant...
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
- Vigne_à_sang
Ah je savais pas merci