Brancher un DAB sur un ampli casque (question noob)

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Répondre
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Brancher un DAB sur un ampli casque (question noob)

Message par jmm00 »

Bonjour, je sens que je vais bien faire rire mais je cherche à mettre à côté de mon lit un ampli casque pour mon Ananda. Je possède le Hifiman EF400 qui fait le job… mais qui sert aussi comme DAC sur le PC de bureau. Un peu la flemme de le balader chaque soir. L’avantage du EF400 c’est sa prise USB C qui permet d’utiliser mon DAB Cayin comme source de musique. Je peux évidemment acheter un second Hifiman mais j’aime bien la variété et en regardant les amplis casque, j’ai vu que les entrées USB c’est pas trop ça et il faut se contenter du RCA. On peut brancher via RCA un DAB sur un ampli casque ?
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Oui, on peut utiliser un DAP comme pré-amplificateur, en connectant sa sortie jack vers des prises RCA ou XLR.
Le N3Pro et l'iBasso DX90 ont tous 2 des sorties dites 'Line out', pour cet usage.

Il suffit de prendre un cable jack-rca. J'utilise personnellement un Viablue NF-S1 pour la connection de mon N8ii à mes amplis (systèmes casques et enceintes) d'un jack 3.5mm vers des RCA, et en suis ravi. Il y a bien sûr des références moins onéreuses (à partir de quelques euros), qui te permettront de tester et d'avoir déjà un bon rendu.
La seule précaution à prendre est que le volume associé au 'Line Out' sur le DAP est souvent très élevé. Il faut donc bien déconnecter le 'line out'/repasser en mode normal le DAP avant de rebrancher un casque (ou des intras), si tu veux éviter de mettre à l'épreuve tes tympans et ton matériel.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Quand tu dis DAB tu veux dire DAP on est d’accord ?

Oui tu peux brancher certains dap sur un ampli casque via les rca, avec un câble jack vers rca et un dap qui a une sortie line out ;-/

Faut juste te trouver un dap avec Line out qui te correspond et y en a pas mal pour le coup (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Nan nan il veut bien dire DAB : Distributeur Automatique de Billets !!!
:-D
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jmm00 »

ttaazz a écrit : 22 août 2023 14:41 Quand tu dis DAB tu veux dire DAP on est d’accord ?

Oui tu peux brancher certains dap sur un ampli casque via les rca, avec un câble jack vers rca et un dap qui a une sortie line out ;-/

Faut juste te trouver un dap avec Line out qui te correspond et y en a pas mal pour le coup (Y)
Noob un jour, noob toujours. En effet, DAP. Il y a bien une sortie OUT. C’est bon à savoir - et ça étend mes recherches. Merci beaucoup.
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

DAB c'est du franglais c'est Digital Audio Baladeur :)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Vigne_à_sang

Biiieeen !!!
Dernière modification par Vigne_à_sang le 23 août 2023 10:49, modifié 1 fois.
ApaucalyptiK

Message par ApaucalyptiK »

Le DAB c'est pas évident pour brancher un truc.
Image
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jmm00 »

ApaucalyptiK a écrit : 23 août 2023 09:10 Le DAB c'est pas évident pour brancher un truc.
Image
Hum, je crois comprendre où mon cerveau a buggé.
ApaucalyptiK

Message par ApaucalyptiK »

La pose prise par ce monsieur sur cette photo c'est ce qu'on appelle faire un "DAB", petite boutade en passant...
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Vigne_à_sang

Ah je savais pas merci
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »