Casques et nomade

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Colletmichel
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Casques et nomade

Message par Colletmichel »

Bonjour,

Bon, je sais pas vous, mais je commence à me demander si je suis le seul à trouver que les casques filaires, aussi bons soient-ils, c'est quand même une galère quand t'es souvent en vadrouille. Entre les câbles qui s'emmêlent et la place que ça prend... Vous en pensez quoi ? C'est moi qui suis trop maladroit ou bien le sans-fil a vraiment pris le dessus ? D'ailleurs, j'ai vérifié plusieurs sites pour comparer les options sans fil disponibles, et il semble que beaucoup de gens partagent mon avis. Désolé si c’est déjà un vieux débat ici, mais j’avoue que ça m’intrigue toujours autant.
Dernière modification par Colletmichel le 16 sept. 2024 10:20, modifié 1 fois.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Colletmichel a écrit :Bonjour,

Bon, je sais pas vous, mais je commence à me demander si je suis le seul à trouver que les casques filaires, aussi bons soient-ils, c'est quand même une galère quand t'es souvent en vadrouille. Entre les câbles qui s'emmêlent et la place que ça prend... Vous en pensez quoi ? C'est moi qui suis trop maladroit ou bien le sans-fil a vraiment pris le dessus ? Désolé si c’est déjà un vieux débat ici, mais j’avoue que ça m’intrigue toujours autant.
Perso je n ai aucun soucis avec les câbles, avec une bonne pince pas de soucis et même au boulot alors que je suis dans des positions très spécial a l intérieur de grosse machine, parcontre casque et nomade c est juste pas possible pour moi...en nomade c est iem ou rien...les casque sont fait pour la maison et mon install sédentaire...au mieux un casque et le matos pour l alimenter peuvent être transportable mais pas nomade selon moi (surtout que je suis fan de casque ouvert assez complexe a alimenter en nomade)
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

C’est un bot @Genius753
Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

Quand ça commence par « je sais pas vous… »
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :C’est un bot [mention]Genius753[/mention]
Moi jsuis un lapin de 6 semaines tu sais bien...ImageImage
envoisdubois
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par envoisdubois »

Genius753 a écrit : 22 août 2024 07:06
Colletmichel a écrit :Bonjour,

Bon, je sais pas vous, mais je commence à me demander si je suis le seul à trouver que les casques filaires, aussi bons soient-ils, c'est quand même une galère quand t'es souvent en vadrouille. Entre les câbles qui s'emmêlent et la place que ça prend... Vous en pensez quoi ? C'est moi qui suis trop maladroit ou bien le sans-fil a vraiment pris le dessus ? Désolé si c’est déjà un vieux débat ici, mais j’avoue que ça m’intrigue toujours autant.
Perso je n ai aucun soucis avec les câbles, avec une bonne pince pas de soucis et même au boulot alors que je suis dans des positions très spécial a l intérieur de grosse machine, parcontre casque et nomade c est juste pas possible pour moi...en nomade c est iem ou rien...les casque sont fait pour la maison et mon install sédentaire...au mieux un casque et le matos pour l alimenter peuvent être transportable mais pas nomade selon moi (surtout que je suis fan de casque ouvert assez complexe a alimenter en nomade)
Comme quoi chacun vit le nomade différemment...et c'est très bien...
pour ma part j'ai découvert qu'en nomade on pouvait apprécier la musique aussi "confortablement" que salle Gaveau,
avec simplement un AK SE200 en symétrique puces ESS et un bon gros HE-R10D...un vrai bonheur audiophile... (Y)(Y)
Yamaha RX V450....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Bot ou pas je préfère le filaire pas de mauvaise surprise .
Team (d’une seule personne ) T1gen3 + AK 120ii en ce moment
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »