Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Theobald
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 déc. 2012 18:00
Contact :

Message par Theobald »

Bonjour la compagnie,

Thibaud, 25 ans, fan de musique (sens large, genres très divers) depuis plusieurs années (une grosse décennie maintenant), expatrié de presque longue date en Scandinavie, ce qui m'amène à faire pas mal de trajets en avion, et donc à utiliser des intra, petites pièces magiques que j'ai découvert à l'époque où j'étais étudiant (diant diant) et prenais le métro 10 fois par semaine sur des distances assez longues.

J'ai eu 3 paires d'intra jusqu'à présent. Des Philips dont j'ai oublié le modèle (SHE 9800 je crois) qui fonctionnent encore mais sont pas terribles, des SoundMagic PL30 qui ont tenu un an (câble à la base qui a lâché), et plus récemment des D-Jays, dont l'écouteur gauche ne fonctionne plus que si je contorsionne le bouzin dans un certain sens les soirs de pleine lune.
Et pourtant j'en prends soin de mes machins. Je me sers des housses, j'évite de rembobiner le fil d'une façon trop "épinglée", pas d'exposition à des températures/pressions extrêmes ou à des élans...

Du coup ma quête se porte vers une paire d'intra solide, qui puisse tenir 3-4 ans sans coup férir.
Aussi j'aimerais bien un ampli , notamment quand je suis au bureau !

Sinon je suis aussi dans la photographie, et le handball.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu peux maintenant présenter le forum à ton portefeuille :mrgreen: bienvenue à toi !
Du côté de chez toi, une marque de moulés à câble détachable pour pas très cher : Cosmic Ears.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Message par psp »

Theobald a écrit :Bonjour la compagnie,

Thibaud, 25 ans, fan de musique (sens large, genres très divers) depuis plusieurs années (une grosse décennie maintenant), expatrié de presque longue date en Scandinavie, ce qui m'amène à faire pas mal de trajets en avion, et donc à utiliser des intra, petites pièces magiques que j'ai découvert à l'époque où j'étais étudiant (diant diant) et prenais le métro 10 fois par semaine sur des distances assez longues.

J'ai eu 3 paires d'intra jusqu'à présent. Des Philips dont j'ai oublié le modèle (SHE 9800 je crois) qui fonctionnent encore mais sont pas terribles, des SoundMagic PL30 qui ont tenu un an (câble à la base qui a lâché), et plus récemment des D-Jays, dont l'écouteur gauche ne fonctionne plus que si je contorsionne le bouzin dans un certain sens les soirs de pleine lune.
Et pourtant j'en prends soin de mes machins. Je me sers des housses, j'évite de rembobiner le fil d'une façon trop "épinglée", pas d'exposition à des températures/pressions extrêmes ou à des élans...

Du coup ma quête se porte vers une paire d'intra solide, qui puisse tenir 3-4 ans sans coup férir.
Aussi j'aimerais bien un ampli , notamment quand je suis au bureau !

Sinon je suis aussi dans la photographie, et le handball.
Bienvenue sur TN!
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Salut mon gars bienvenue sur TN (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

psp a écrit :
Theobald a écrit :Bonjour la compagnie,

Thibaud, 25 ans, fan de musique (sens large, genres très divers) depuis plusieurs années (une grosse décennie maintenant), expatrié de presque longue date en Scandinavie, ce qui m'amène à faire pas mal de trajets en avion, et donc à utiliser des intra, petites pièces magiques que j'ai découvert à l'époque où j'étais étudiant (diant diant) et prenais le métro 10 fois par semaine sur des distances assez longues.

J'ai eu 3 paires d'intra jusqu'à présent. Des Philips dont j'ai oublié le modèle (SHE 9800 je crois) qui fonctionnent encore mais sont pas terribles, des SoundMagic PL30 qui ont tenu un an (câble à la base qui a lâché), et plus récemment des D-Jays, dont l'écouteur gauche ne fonctionne plus que si je contorsionne le bouzin dans un certain sens les soirs de pleine lune.
Et pourtant j'en prends soin de mes machins. Je me sers des housses, j'évite de rembobiner le fil d'une façon trop "épinglée", pas d'exposition à des températures/pressions extrêmes ou à des élans...

Du coup ma quête se porte vers une paire d'intra solide, qui puisse tenir 3-4 ans sans coup férir.
Aussi j'aimerais bien un ampli , notamment quand je suis au bureau !

Sinon je suis aussi dans la photographie, et le handball.
Bienvenue sur TN!
Bienvenue ! ^^

J'ai le même problème que toi, càd mes écouteurs n'ont pas une grande longévité ;) , bon j'ai pris les conseils de quelques audiophiles avisés sur ce forum et j'espère que ça servira. J'ai retenu qu'il fallait de préférence enrouler le fil autour de la main et pas autour du baladeur. Ne jamais le tendre (sinon c'est foutu), essayer de les protéger dans une boite. Les protéger de l'humidité dès que possible avec des sachets anti humidité, nettoyer aussi régulièrement la partie qu'on met dans l'oreille, éviter de plier les fils car ça use... donc en sortant, garder les écouteurs soit rangés dans leur boite, soit sur soi, comme si on les écoutait près des oreilles.
Eviter de ranger le baladeur dans une poche pendant l'écoute... avec un fil qui risquerait de se tendre entre la poche de veste et nos oreilles...
Eviter les embouts droits pour les écouteurs, préférer les coudés...
Bon après je dis ptet des conneries ;) ... mais c'est ce que j'ai lu...


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Avec toutes ces précautions tu devrais les garder au moins 10 ans ^_^ et encore, tu les userais avec les lingettes de nettoyage :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Ah ah ouaip :p , j'espère bien les garder ...


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

MorganGeek a écrit : Eviter les embouts droits pour les écouteurs, préférer les coudés...
Oui, et non.
Ca, ça dépend de Comment/Où tu portes ton baladeur, et où est la sortie son de ta baladeur.
Si tu le portes dans une poche niveau taille et que ta sortie et sur la tranche haute, pars sur un coudé. si tu le portes dans les poches basses de ton fut (façon baggy), preferes un droit.
Tout ce qu'i lfaut faire, c'est reflechir de manière à eviter le pli du fil.
Image
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Wardormeur a écrit :
MorganGeek a écrit : Eviter les embouts droits pour les écouteurs, préférer les coudés...
Oui, et non.
Ca, ça dépend de Comment/Où tu portes ton baladeur, et où est la sortie son de ta baladeur.
Si tu le portes dans une poche niveau taille et que ta sortie et sur la tranche haute, pars sur un coudé. si tu le portes dans les poches basses de ton fut (façon baggy), preferes un droit.
Tout ce qu'i lfaut faire, c'est reflechir de manière à eviter le pli du fil.
ça m'éclaire bien, merci ! :jap:


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Theobald
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 déc. 2012 18:00
Contact :

Message par Theobald »

Vic a écrit :Tu peux maintenant présenter le forum à ton portefeuille :mrgreen: bienvenue à toi !
Du côté de chez toi, une marque de moulés à câble détachable pour pas très cher : Cosmic Ears.
Mon banquier me l'a déconseillé, mais bon, le jour où j'écouterais mon banquier... Ben c'est que j'aurais plus le choix :PP

@MorganGeek : Je crois bien avoir essayé une bonne partie de ces conseils (à part les sachets anti-humidité). J'étais moyennement surpris quand c'est arrivé ) mes PL30 (je veux dire, à 20€, je m'attendais pas à un truc que je filerai en héritage à mes petits-enfants), par contre les Jays ça m'a 'achement déçu...
Je pense surtout qu'étirer le câble (ça a du m'arriver une paire de fois) et le plier avec un angle trop aigu sont les principales raisons.
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Bienvenue à toi Thibaud :headphone:
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
benj007
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2012 10:45

Message par benj007 »

Hello !

Moi c'est Benjamin, 29 ans dans deux jours, a peine inscrit ici mais déjà sur l'IRC :p Ça fait un moment que je lis avec plaisir vos échanges sur le forum.

A très vite ;)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Welcome home :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Bienvenue Benjamin. D'où es-tu ? Comment en es-tu arrivé ici ? :p
Tant de questions sur toi


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
benj007
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2012 10:45

Message par benj007 »

:) Merci ! (sympa l’accueil ;) )

Je suis originaire du 62 mais je vis en Islande.

Et je viens de m’inscrire car ça fait un moment que je lis et la je suis vraiment dans la démarche pour améliorer mon système nomade, alors je me suis dis que c’était encore mieux si je m'inscrivais pour discuter :p
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »