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benjisun
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Message par benjisun »

Poka a écrit :
+1 C'est vrai qu'il m'a bien plut aussi celui-là, en plus du son, quel confort, finition et légèreté.
Le T5 à une finition exemplaire niveaux réalisation c'est au dessus de la gamme DT qui est plus utilitaire.
J'aime vraiment.
DarkZenith a écrit :
Sur l'ATH-AD900X: une sonorité assez "plastique", voire un peu "toc" qui ne m'a pas du tout séduit.
D'abord ce casque manque de basses. Et je ne parle même pas d'infra-basses: à l'oreille, je dirais que ça doit chuter dès 100-120 Hz, donc en plein mid-basses. C'est très gênant sur à peu près tous les genres, le signal sortant de l'AD900X donnant le sentiment d'être édulcoré et, pour tout dire, dénaturé.
En plus de cela, son soundstage est assez plan et sa restitution plutôt résonnante dans le haut-médium, ce qui fait qu'on a l'impression, en l'écoutant, d'être face à une sorte d'écran de verre ou de cristal.
Cela peut plaire, c'est certain (aux amateurs de harpe de Tanzanie extérieure, par exemple) mais pas à moi.
Sur l'AD900X je suis pas d'accord avec ton avis. Il n'as pas l'extension et l'emphase du LCD2 dans les graves et écouté juste après cela fausse le jugement. Il descend assez bas (on entend du 30hz dessus sur un test par fréquences) mais offre un rendu dans les basses assez ferme.

J'aimerai avoir l'avis de Lito et Corde qui ont pu comparer par exemple au K701.
Il n'étais pas forcément à l'honneur sur les électroniques présentes, on l'a écouté avec corde sur l'O2 et c'était tout simplement bassless et inécoutable.

Il faudrait que tu le réécoute sur une autre électronique. Je t'y invite car c'est vraiment un casque intéressant avec un soundstage large, un rendu des panoramiques et des reverbs super précis. Et un medium aigu jamais agressif.
Par contre le soundstage est assez proche et il faut aimer ce type de rendu, c'est un casque engageant qui à moins de recul qu'un DT990 mais après tout est histoire de gout.

Le DT990 n'était pas à son full potentiel pour moi sur le Lake people G103, c'est pas mal mais comme dit Lito1 ça ne compense pas du tout le petit recul dans le medium et quand on l'a testé sur du gros bah on est tout simplement frustré ;-/ . Cela reste un de mes casques préférés. Je me suis posé ce matin et j'ai fais un petit re-cablage dessus il est paré pour le prochain meeting ou quand je recevrai le soloist.

le fidelio à vraiment du potentiel en écoute relax mais selon moi il faudrait soit des pads plus souple (peut etre du akg). Un cablage de meilleure facture car la ça faisait vraiment câble d'origine de skullcandy. Et voir à l'étirer un peut, n'ai pas peur poka je fais la même avec les Beyerdynamic pour diminuer un peu la pression.

Quand au Fisher de Corderaide je peux comprendre qu'il aime finalement, il m'avais laissé une impréssion vraiment limite la dernière fois et la je l'ai trouvé "fun" avec sa signature en U et ses basses totalement surboostées. Un casque sympa à avoir dans son parc.
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Lito1
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Message par Lito1 »

Le K701 ne m'a pas du tout convaincu. Il était branché au mjolnir donc forcement bien drivé. Mais il ne va pas du tout bien sur du rock. Et vu que je ne l'ai écouté que sur les doors et nirvana... Sans vie, sans punch. Une signature dry qui ne me convenait pas. Quant au confort j'ai été déçu. Je trouve le velours akg assez désagréable.
Sur du classique, la signature évoquée me laisse penser que ça doit être un peu mieux, même si je pense que ça manquerait de corps (curieux d'entendre une contrebasse dessus tiens...).

L'ad900x c'était pour moi beaucoup mieux. Plus rapide. Meilleure gestion des panoramique. Plus confortable. Là encore le son fait très lisse et un peu superficiel, mais quand même moins que sur le 701.
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xshiryux
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Message par xshiryux »

Pour ma part j'ai passé une très chouette journée, c'était précisément ce dont j'avais besoin pour mettre le pied à l'étrier du pur sang de l'audiophilie.

Les diverses combinaisons que j'ai pu tester m'ont permis constater que mes attentes en matière de son ne sont pas que des fantasmes et que le chemin qui y mène, s'il est long et tortueux existe bel et bien.

J'ai rencontré des gens incroyablement sympathiques et passionnés avec qui j'aurai plaisir à continuer à discuter matos et musique ici ou ailleurs.

Merci à Karistep pour la mise à disposition de la salle mais aussi pour m'avoir fait découvrir des lieux méconnus comme la gare de Bercy et le centre commercial d'Evry!

Merci aussi à Vic, le seul chirurgien du câble à accepter la CMU.

Merci à Lito pour le zoum zoum zang dans sa Benz Benz Benz.

Merci et bravo à Drewoo pour le braquage sans arme, ni haine, ni violence du magasin Audio Technica.

Et surtout merci à tous pour avoir accepté la contribution de mon cérumen et de mes traces papillaires à la patine de vos précieux matériels!

J'ai bien envie de remettre le couvert à Lyon moi...
Dernière modification par xshiryux le 26 mai 2013 17:38, modifié 1 fois.
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Vic
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Message par Vic »

Après Ony qui rentre à 6h, moi qui me réveille à 14h et qui met deux heures à taper ce CR :mrgreen:

Bon ben c'était un super meeting, super personnes, super matos, avec mes remerciements spéciaux à Karistep pour la salle et à Dreewoo pour le matos Audio Technica, il a vraiment géré ! (Y)(Y) (même si monsieur va dire que son boulot est à 10 minutes, que ce n'est rien... quand même ! )


Un bon meeting commence d'abord par la perdition. Notre convoi n'a pas échappé à cette règle, nous avons donc mis quasi une heure pour faire Nogent le Perreux > Evry. Pour l'adresse sur le GPS, c'est pas encore ça et on n'est pas les seuls :mrgreen:

L'ambiance était super (Y)(Y) merci à tous d'être venus, un énorme merci à Karistep sans qui rien n'aurait été aussi parfait. Si nos femmes nous lisent :mrgreen: j'ai envie de dire que nous avons été particulièrement raisonnables 8-) : d'abord sur le temps passé ensemble (à 17h quasi tout le monde était parti), ensuite sur notre tempérance à apprécier le matériel des autres. Je crois effectivement que beaucoup d'entre nous sont repartis avec l'impression d'avoir du matos qu'il aime et ça c'est chouette. Moi le premier :(l)

C'est parti pour un petit avis sur le matos présent, rien de bien précis, juste quelques impressions

Rhapsodio RDB+
Un intra sur lequel j'avais l'impression de m'être fait une idée grâce à toutes les reviews lues sur le net. Bah pas du tout... Comme quoi il est difficile d'imaginer à travers notre lecture. Je précise, car bien différents selon Fab sur le SR71b, que je les ai essayés une dizaine de minutes sur le HDP-R10.
Je m'attendais à quelque chose d'accurate, analytique, avec une signature claire et des basses sèches, rapides. D'emblée, ils ne sont pas accurate, la précision est là, mais le focus est concentré sur l'ensemble plus que sur chaque instrument. Je lui ai trouvé une cohérence particulièrement agréable, avec un soundstage d'un niveau supérieur à celui des Heir Audio 4ai. La scène est posée, large et relativement profonde, mais j'aurais pensé qu'il ferait encore mieux, à force d'en lire des miracles aussi...
Difficile de parler d'une signature sonore sur 10 minutes, mais en tout cas, avec le HDP-R10, les registres passant particulièrement bien sont ceux exploitant des instruments acoustiques. Sur de la jungle / drum 'n bass / Novo Dub / Ambient, la profondeur peut être limitée.

Unique Melody Melin
Là encore je m'attendais peut être à autre chose, je venais clairement avec l'idée d'un moulé à 650€ qui matchent avec ceux à 1000€. Une belle promesse :headphone:
La signature est ce qui en a été dit : une basse organique, précise détaillée, avec un magnifique impact, qui offre une immersion et une profondeur tout bonnement excellente, d'un très très haut niveau. Vous vous en douterez, ce registre sonne inégalement plus fort que les autres, mais les Merlin arrivent à contrôler le tout pour que cela conserve un certain équilibre. C'est vraiment très bien fait, car sur beaucoup de pistes les Merlin jouent sans exagération, c'est uniquement lorsque l'on descend
Comparativement à ce registre, le medium et l'aigu n'ont pas cet aspect organique et cette quantité de matière offerte en bas. Pour autant ces deux registres restent vraiment bien détaillés, les voix véhiculent l'émotion, les cymbales sonnent naturelles. Le réalisme des timbres est vraiment saisissable, on rentre dans un niveau d'intra qui est élevé, vraiment élevé.
Je vais tout de même être critique et rejoindre mon propos du début sur cette promesse d'un intra au prix entrée de gamme moulé qui matcherait avec le haut milieu de gamme à 1000€. Si les timbres sont vraiment bien restitués il manque pour moi deux choses à cet intra : de la cohérence entre les registres et de la cohérence dans la présentation. Entre les registres car l'acuité offerte empêche de former des ensembles cohérents (la grosse caisse joue indépendamment des cymbales par exemple) et dans la présentation car celle-ci distingue ce qui est joué dans le grave, dans le medium et dans l'aigu. Ce doit être pratique en revanche pour focaliser sur un instrument.
Bref, pour moi le Merlin est LE véritable upgrade au 1964Q. Tous les éléments qualitatifs constituant un intra sont améliorés : justesse des timbres (le grave ne sonne pas plus grave qu'il ne l'est, ce qui pouvait être le cas sur les 1964Q) / extension dans l'aigu plus raffinée / profondeur de scène / ...

Fit Ear ToGo! 334
Ah ! le 334, indubitablement l'intra qui correspond le plus à ce que j'aime. Hormis une légère emphase dans les basses et dans les aigus, dont je me serais bien passé, c'est à ce jour l'intra que j'aime le plus après l'EM4. Les quelques différences entre les TG!334 et l'EM4, notamment en présentation,relève pour ma part plus de l'habitude et du goût dans son appréciation que de sa qualité :vieux:
Voilà le seul universel qui matche avec les moulés hdg, sans aucune concession : scène sonore holographique et étagée, extension sur tous les registres, résolution importante, profondeur et maîtrise des transitoires, faisant de cet intra un monstre de musicalité. Voilà une scène cohérente, globale et immersive.
Petit moment fanboyisme, parce qu'il est certain que certains le verront comme cela, pour une troisième écoute, et cette fois encore plus attentive, je reste étonné par leur similitude. Deux points diffèrent essentiellement à mon avis : l'aspect signature et le positionnement de l'auditeur face à la présentation. Sur le reste j'ai quasi l'impression d'entendre le même intra : largeur / profondeur / résolution / articulation et transitoires / douceur et excitation sur les mêmes registres. Bref, s'il ne fallait garder qu'un seul universel je sais déjà ce que je prendrais :headphone:

EarSonics EM6
Je les attendais un peu au tournant depuis que je suis passé sur le HDP-R10. Vont-ils réussir à m'offrir la cohérence et l'harmonie entre les instruments que me procure les EM4 ? ça c'est la question qu'il faut que j'arrête de me poser, ce n'est pas ce que propose les EM6, donc il faut que j'arrête avec ça ^_^
L'EM6, encore une fois, est ce que j'ai entendu se rapprochant le plus de ce que propose les JH13, et franchement, pas en moins bien, loin de là. Sur le HDP-R10 les EM6 gagnent en précision, le grave est encore plus tendu et organique, les voix se rapprochent de celle de l'EM4, l'aigu, notamment les cymbales, restent sensiblement les mêmes comparativement à celles de l'EM4. Sur ce point l'EM6 propose des cymbales plus "métalliques", reflétant l'instrument, que "satinées", reflétant plus l'inscription musical dans l'ensemble.
L'EM6 sur le HDP-R10 montre vraiment toute sa polyvalence et son réalisme, un jour peut être me ferais je à l'idée que le prix à payer pour cela est de perdre le raffinement... Le brut ou le doux, il faut choisir ?

iRiver AK100
J'avais déjà eu la bestiole entre les mains, mon avis ne change pas, ergonomiquement c'est petit mais pas nécessairement pratique, pourquoi un tel écran sans bouton sur la face par exemple, ou pourquoi 4 lignes à l'écran avec deux fois 64go dans le bide plus ses 32go en interne, ou encore pourquoi une telle molette de volume ? Bref, c'est déjà un bon comparativement aux briques milieu de gamme (Studio V / CK4 / HM601), mais le baladeur ultime, pour moi, ce n'est pas lui.
Niveau son c'est aussi un bon saut depuis les briques moyenne gamme. Il y a du relief, une excellente séparation et isolation des instruments les uns des autres, la profondeur et l'étagement pèche encore un peu, mais à 450€ je pense que c'est vraiment un bon produit. Même avec son impédance indécente, mais ça, on s'en fout si ça plaît :headphone:

RSA SR71b
Ma déception de la journée : je n'ai pas pu l'essayer suffisamment longtemps pour m'en faire vraiment une idée :'( . D'abord il aurait fallu que je l'essaie avec autre chose qu'uniquement les EM4. Ensuite il m'aurait fallu plus de temps rien qu'avec les EM4. Là ça a été l'affaire de 5 minutes, c'était la fin du meeting :(
Il en reste que j'en ai tout de même retenu deux choses et ce uniquement couplé au HDP-R10 : une amélioration évidente sur les voix, plus de caractères et de vie, sur la scène sonore et sa présentation, encore un cran qui pose vraiment les instruments les uns derrière les autres, sans cafouillage, c'est très net. Niveau signature j'aurais dit que c'est plus chaud, typé RSA, mais sur si peu de temps, compte tenu que je ne connais pas encore bien la signature du HDP-R10 en sortie ligne, c'est difficile d'en dire plus.


S'il y avait une chose à regretter en quittant Paris définitivement vendredi prochain, c'est bien celle-là : organiser des rencontre à vous, les franciliens, concrétiser des amitiés, connaître votre oreille, votre matériel, pouvoir en tirer des connaissances, ce fût vraiment une chouette année à Paris qui se termine pour moi sur ce meeting :) merci.
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Message par corderaide »

Vic a écrit :j'ai envie de dire que nous avons été particulièrement raisonnables  8-)  : d'abord sur le temps passé ensemble (à 17h quasi tout le monde était parti
Ah ça, en effet, à 5h presque tout le monde était chez soi, les plus tardifs c'était vers 6h30 :mrgreen:
(Oui, j'rédige le mien avec ce fucking feed des 4ai dans la journée !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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Message par Fabaaroan »

Désolé vic pour le sr71b
Faudra qu'on se le réessaie en film symétrique:grin:
Je suis venu trop tard!
Et à la prochaine sur Paris ou ailleurs!
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Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Message par Ony »

Je ferais mon gros CR mardi, car là, révision partiel (Y)
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Message par Citronas30 »

Poka a écrit :Les Merlin, c'est pas des intras pour les mauviettes  :mrgreen:
Voilà ça c'est un feedback que je comprend du debut a la fin ! merci Poka :jap:
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Message par Poka »

Vic a écrit : Fit Ear ToGo! 334
Ah ! le 334, indubitablement l'intra qui correspond le plus à ce que j'aime. Hormis une légère emphase dans les basses et dans les aigus, dont je me serais bien passé, c'est à ce jour l'intra que j'aime le plus après l'EM4. Les quelques différences entre les TG!334 et l'EM4, notamment en présentation,relève pour ma part plus de l'habitude et du goût dans son appréciation que de sa qualité :vieux:
C'est marrant les goûts, c'est justement ce côté Earsonics qui m'a déçu dans les 334.
C'est très bon, excellent même, mais pas foot tapping à mon gout, je dois préférer une écoute fun...
:8 Purée, j'ai des goûts de chiotte :8
Vic a écrit : S'il y avait une chose à regretter en quittant Paris définitivement vendredi prochain, c'est bien celle-là : organiser des rencontre à vous, les franciliens, concrétiser des amitiés, connaître votre oreille, votre matériel, pouvoir en tirer des connaissances, ce fût vraiment une chouette année à Paris qui se termine pour moi sur ce meeting  :) merci.
Tu nous quittes, ça c'est pas cool :'( Tu as vraiment passé du temps à organiser nos meeting et on te remerciera jamais assez pour ça.
Dernière modification par Poka le 26 mai 2013 19:20, modifié 2 fois.
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Message par Karistep »

Une de mes révèlations de ce meeting. J'ai beaucoup aimé ce casque hormis un clamping défaillant.

Quels détails ! Quelles basses !

Grado ps1000

Image
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Message par cpt_caverne »

Karistep a écrit :Une de mes révèlations de ce meeting. J'ai beaucoup aimé ce casque hormis un clamping défaillant.

Quels détails ! Quelles basses !

Grado ps1000

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(Y) Mr a pas des gouts de chiottes... (heingg Poka :P ).
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Message par benjisun »

Un casque très intéressant ce ps 1000, il faut aimer le son Grado mais c'était une écoute très sympa sur le lake people.


Petite video rapide de la table (je n'ai pas tout filmé mais cela montre quelques éléments)

On y apprends notament que Vic préfère la sortie casque du DX100 :PP


[video][/video]
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Message par Poka »

Karistep a écrit :Une de mes révèlations de ce meeting. J'ai beaucoup aimé ce casque hormis un clamping défaillant.

Quels détails ! Quelles basses !

Grado ps1000

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Je dirais plutôt pas de camping, faut éviter de taper du pied, sinon il tombe :lol:
Quel son, pas trop gourmand, le AK100 le drivait sans soucis, mais gaffe aux aiguës ;-/
Faudrait l'essayer avec d'autres pads...
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raf
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Message par raf »

Space Cowboy a écrit :Ca avait l'air fort sympathique tout ça! Y a moyen de faire la même vers Noël quand je serai de passage? :mrgreen:
Ok, j'organiserai une pendaison de cremaillere audiophile fin novembre debut decembre Space :)

Donnes moi les dates vers lesquelles tu seras en France. Comme ca, je calerai ca un samedi. Ne t'inquietes pas, j'habite Choisy-le-Roi, c'est proche Paris ca.

Dommage que je n'ai pas pu etre la, mais vos CR sont super, merci a tous (Y)
@Vic : je pense qu'on a une oreille assez proche sans etre exactement pareille. Tu reviendras pour ma pendaison de cremaillere? ^^
@charlo : j'aimerai bien ecouter le SR009, et te faire essayer le K340 ^^

Sinon vous me faites envie avec les togo, mais pour moi, ca ne sera peut etre pas les 334 qui m'iraient, plutot des Monet / Parterre / C435 d'apres le comparatif de Space cowboy :)
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Sby'
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Message par Sby' »

Raf, je vais essayer de l'avoir avant mon départ au Canada. Mais etant donné qu'il y a 3 mois d'attente, je pense que c'est mort. Donc je l'aurai vers noel si tout ce passe bien ou si j'en trouve un d'occaz avant, mais l'occaz est plus cher que le neuf.
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