L'Horreur: Perte auditive d'une oreille
Merci de ta remarque je corrige ça mais franchement je vois pas en quoi ça dérange franchement ? Vous avez eu des souçis avec Tapatalk on dirait que c'est le diable ici ?
c'est un peu lourd de me le répèter sans cesse...
C'est pas une remarque blessante ou quoi que ce soit je vise personne mais sur mes forums voisins c'est pas vraiment un préoccupation je vais dire !
c'est un peu lourd de me le répèter sans cesse...
C'est pas une remarque blessante ou quoi que ce soit je vise personne mais sur mes forums voisins c'est pas vraiment un préoccupation je vais dire !
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
ça me fait penser à mon pire moment auditif:
Ils avaient remasterisé "Les portes du paradis" de Michael Cimino, donc ils l'ont repassé au ciné mi 2013....
et ces imbéciles l'avaient tellement poussé que les aiguës étaient absolument insupportables....et dans un film de plus de 2h30, ça tue!
C'est la première fois que j'ai réalisé à quel point l'audition pouvait être malmené....
Ils avaient remasterisé "Les portes du paradis" de Michael Cimino, donc ils l'ont repassé au ciné mi 2013....
et ces imbéciles l'avaient tellement poussé que les aiguës étaient absolument insupportables....et dans un film de plus de 2h30, ça tue!
C'est la première fois que j'ai réalisé à quel point l'audition pouvait être malmené....
Listen without prejudice!
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Pour le coup, t'as eu droit aux portes de l'enferwho? a écrit :ça me fait penser à mon pire moment auditif:
- Wardormeur
J'y suis pas allé encore, un jour je prendrais soin de moicpt_caverne a écrit :Ca va mieux Wardounet.. :mrgreen:Poka a écrit :Ça va mieux Santacruise ?
Une chose étrange m'est arrivé cet aprem.
Il y a qques jours déjà, j'ai cru que mes Yamaha EPH-100 avaient rendu l'âme pendant mon footing car je n'avais plus de son dans l'oreille droite et très peu dans l'oreille gauche.
Or le surlendemain en les remettant tranquille, ils fonctionnaient de nouveau nickel.
Aujourd'hui, il m'est arrivé pareil avec mes Visang VR-02, ce qui m'a tout de suite fait penser que le problème venait en fait de mes oreilles car les DAP n'étaient même pas les mêmes.
Je crois en fait que quand je fais un effort physique un peu violent, mes oreilles se bouchent en quelque sorte. Ca vous parait possible?
Lors de mon footing ça m'est arrivé sur la fin quand je commençais à ne plus sentir mes jambes. Et aujourd'hui j'ai fait une sortie en vélo de course dans les hauteurs de Cannes et pareil dans une des dernières grosses côtes de la journée, c'est là que j'ai perdu le son dans mon oreille gauche cette fois.
J'avoue que ça surprend pas mal sur le moment.
Il y a qques jours déjà, j'ai cru que mes Yamaha EPH-100 avaient rendu l'âme pendant mon footing car je n'avais plus de son dans l'oreille droite et très peu dans l'oreille gauche.
Or le surlendemain en les remettant tranquille, ils fonctionnaient de nouveau nickel.
Aujourd'hui, il m'est arrivé pareil avec mes Visang VR-02, ce qui m'a tout de suite fait penser que le problème venait en fait de mes oreilles car les DAP n'étaient même pas les mêmes.
Je crois en fait que quand je fais un effort physique un peu violent, mes oreilles se bouchent en quelque sorte. Ca vous parait possible?
Lors de mon footing ça m'est arrivé sur la fin quand je commençais à ne plus sentir mes jambes. Et aujourd'hui j'ai fait une sortie en vélo de course dans les hauteurs de Cannes et pareil dans une des dernières grosses côtes de la journée, c'est là que j'ai perdu le son dans mon oreille gauche cette fois.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
si ce n'est pas juste qu'un intra se casse de ton oreille et que tu perds le fit, alors je voterais plutot pour un probleme de contact sur ta source. vu que ça a l'air d'arriver à plusieurs casques.Nico0407 a écrit :Une chose étrange m'est arrivé cet aprem. :o
Impossible car source changée comme mentionné. Aujourd'hui j'avais mon Clip Zip alors que l'autre jour c'était mon Ipod.castleofargh a écrit :
si ce n'est pas juste qu'un intra se casse de ton oreille et que tu perds le fit, alors je voterais plutot pour un probleme de contact sur ta source. vu que ça a l'air d'arriver à plusieurs casques.
Et 2 intras différents, donc ça vient bien de mes oreilles car la première chose que j'ai évidemment faite a été de vérifier le fit dans mes oreilles.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
c'est mega chelou alors. ah oui je me rappelle du debut de l'enquete ^_^. bah alors vraiment aucune idée.
De la transpiration qui sèche par après ? Un perte de fit suite à l'effort (Genre tu bouges ta machoire en respirant comme un veau sur les derniers mètres et donc tu compressions ton conduit, le fit déconne et tadam) ?
Les 2 pourraient être une explication. Surtout la première en fait, qui serait due à l'absence totale d'aération dans le conduit auditif à cause des intras.tinara a écrit :De la transpiration qui sèche par après ? Un perte de fit suite à l'effort (Genre tu bouges ta machoire en respirant comme un veau sur les derniers mètres et donc tu compressions ton conduit, le fit déconne et tadam) ?
Je vais quand même demander au toubib ce qu'il en pense la prochaine fois que je le verrai, c'est assez surprenant et pas sûr que ce soit très bon pour les oreilles.
Il faut tout vendre alors.Nico0407 a écrit :Les 2 pourraient être une explication. Surtout la première en fait, qui serait due à l'absence totale d'aération dans le conduit auditif à cause des intras.tinara a écrit :De la transpiration qui sèche par après ? Un perte de fit suite à l'effort (Genre tu bouges ta machoire en respirant comme un veau sur les derniers mètres et donc tu compressions ton conduit, le fit déconne et tadam) ?
Je vais quand même demander au toubib ce qu'il en pense la prochaine fois que je le verrai, c'est assez surprenant et pas sûr que ce soit très bon pour les oreilles. :mellow:
Terminé les intras
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Petite question à ceux à qui c'est déjà arrivé : j'ai une otite à l'oreille gauche depuis samedi, avec une sensation d'oreille bouchée, c'est possible d'écouter de la musique au casque avec ça ?
J'ai évité d'en écouter jusque là mais mon DX50 m'a l'air triste, seul dans son coin
J'ai évité d'en écouter jusque là mais mon DX50 m'a l'air triste, seul dans son coin
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
- Wardormeur
non, faut couper l'oreille
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Docteur Wardormeur ?Wardormeur a écrit :non, faut couper l'oreille
Je me posais juste la question de la pertinence de l'écoute au casque avec une otite + oreille bouchée (audition faible aussi) + accouphène provoqué par ça...Pas besoin d'être aussi extrême
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
Save water, drink beer !
Non, il faut du repos auditif. Sinon on coupe.
Je ne suis pas ton père non plus !