Les achats que nous regrettons

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

C'est mon eTricks C01
Je suis allée voir ce que c'était ce truc....
Ca fait cher de jouer les feignasses :mrgreen: ;-/
Si en plus c'est en panne depuis des lustres......
C'est un monde impitoyable et comme dit gg tu ne peux compter que sur tes mollets!!! :DD
en plus c'est bon pour la santé , bon faut faire gaffe quand même à la marque de ton jus d'orange ...... 8-)
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

comte zero a écrit : La console que je regretterai toujours de n'avoir pas eu le moyens de m'offrir (j'étais pas le seul vu le prix!) mais qu'un pote (fortuné) louait de temps en temps: la NeoGeo, avec ces manettes dignes d´arcade!
Je ne l'ai jamais achetée mais j'en ai eu une à prêter un p'tit moment (l)
Finalement j'avais fini par m'acheter une borne d'arcade (du plus bel effet dans le salon, mon père était ravi :P ) avec quelques cartes jamma mais surtout, une interface pour y brancher un pc avec Mame et autres émus dessus :drool:
On en a passé des heures là-dessus à la maison...mais son écran n'a pas résisté aux 2 déménagements qui ont suivi...
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
ApaucalyptiK

Message par ApaucalyptiK »

Florence75 a écrit :
C'est mon eTricks C01
Ca fait cher de jouer les feignasses :mrgreen:  ;-/
Et ben oui et non en fait ... Dans l'absolu OUI, dans le domaine de l'électrique pas vraiment, il est plutôt bien placé.
J'aurais mieux fait de rester en Street Triple, de continuer à polluer et à déboucher les sonotones :vieux:
La marche n'est pas une option (partisan du moindre effort since 1984) :DD et le métro je le subit depuis 6 mois, mais mon coté agoraphobe commence à saturer :-S
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Je réfléchis et je n'ai pas tant de regret que ça...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

L'O2
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Zetsubou-sensei

Message par Zetsubou-sensei »

Un lecteur IOMEGA Zip de première génération (uniquement les disques opto-magnétiques de 100MB, sur port parallèle).
Avec mon père, on avait envahi un stockage au grenier de 384 disques, qui ne résistent pas très bien au temps et aux températures.
Durée d'utilité vraiment courte suite à l'arrivée des périphériques de stockage sur USB.
Je n'ai gardé que quelques disques pour un projet de modification de Nintendo 64, avec un port opto-magnétique (dérivé du N64DD sorti uniquement au Japon) au lieu de cartouches.

Un ordinateur Toshiba avec un lecteur de HD-DVD intégré.
Seul avantage, après la première année, on trouvait des HD-DVDs entre 2 et 5€ dans les magasins de seconde main.
Rapidement revendu mais en perdant beaucoup de plumes au passage.

Un lecteur/enregistreur de Mini Disc Walkman MZ-R50
.
Rapidement voulu enregistrer tous mes CDs à partir d'un module supplémentaire à sortie optique en façade, à partir d'une Creative SoundBlaster AWE32.
Même avec l'ATRAC-3 en compression, le son n'était pas terrible et les batteries fondaient comme neige au soleil.

Une carte graphique 3Dfx Voodoo2.
Très malin pour jouer sur QUAKE avec les premières accélérations matérielles, mais les NVIDIA TNT ont débarqué rapidement et mis 3Dfx au second rang à partir de la Voodoo 3.
Rapidement débarquée pour passer chez le concurrent.

Un synthétiseur expandeur Roland MT-32.
Pratique pour jouer aux jeux LucasArts & Sierra avec un son exceptionnel depuis son PC, mais place énorme sur le bureau et servait de décoration plus que d'utilitaire réel.
Je regrette un peu sa revente tout de même, car pièce de musée et de collection (les prix sont souvent affolants sur les sites de revente, pour le coté nostalgeek).

EDIT : Les fautes de frappe, nous les vaincrons.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 28 mai 2016 14:05, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
comte zero
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

je vais être encore hors-sujet, faudrait créer le topic des vieux achats qui vous ont marqués!
Zetsubou-sensei a écrit : Un lecteur/enregistreur de Mini Disc Walkman MZ-R50.
Ha les Minidisc Sony! J'ai un grand souvenir de mon MZ-R3, qui succédait à un superbe Walman CD Sony qui passait sont temps en SAV (je vous le retrouve plus tard). De toute beauté, entrée optique, payé avec des j'observe d'été.
J'ai adoré l'objet (et les produits Sony de cette époque).
Je l'ai gardé très longtemps, il a servi ensuite uniquement d'enregistreur de MD, puis je l'ai vendu à regrets après être passé à l'iPod et qu'il soit resté planqué dans un tiroir quelques années ;(
[edit] je radote ( :vieux: ) j'en ai déjà parlé ICI
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

En parlant de Sony, il y a des achats que je regrette de ne pas avoir fait c'est leur gamme de PDA Clié
comte zero

Message par comte zero »

Ha nan, faut pas me lancer sur les PDA! (J'ai eu un clié aussi, et qques autres...)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

comte zero a écrit :Ha nan, faut pas me lancer sur les PDA! (J'ai eu un clié aussi, et qques autres...)
C'était autre chose que les smartbidules qu'on nous propose aujourd'hui quand même. Une sacrée époque.
Perso j'avais eu un Psion Serie 5 et un Handspring Visor (Palm-Like) et je les regrette infiniment. Certe niveau puissance ou fonctionalités on etait a mille lieues de ce qu'on a de nos jours mais les appareils avaient une identité visuelle forte et un love-factor de killer.
N’empêche, le système de saisi de Palm-OS on a jamais fait mieux !
J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il n'y a pas un clavier avec le même principe sous android.
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par subwoof3r »

Tingo TG-38s et Trinity Hyperion pour ma part :'(
hop
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TeddyKGB »

Squyzz a écrit :
comte zero a écrit :Ha nan, faut pas me lancer sur les PDA! (J'ai eu un clié aussi, et qques autres...)
C'était autre chose que les smartbidules qu'on nous propose aujourd'hui quand même. Une sacrée époque.
Perso j'avais eu un Psion Serie 5 et un Handspring Visor (Palm-Like) et je les regrette infiniment. Certe niveau puissance ou fonctionalités on etait a mille lieues de ce qu'on a de nos jours mais les appareils avaient une identité visuelle forte et un love-factor de killer.
J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il n'y a pas un clavier avec le même principe sous android.
+1
J'ai toujours un Zaurus, avec clavier ! la saisie est très rapide ! :diplome:
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TeddyKGB »

SAR a écrit :L'O2
Vraiment ? c'est un ampli casque très réputé pourtant.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

subwoof3r a écrit :Tingo TG-38s et Trinity Hyperion pour ma part  :'(
J'ai toujours de l'indulgence (coupable, peut-être) pour les Tingo qui savent si bien "claquer" sur du metal et les autres genres énervés... Les Hyperion, en revanche, je suis bien d'accord : une bouse totalement surestimée, produite par une boîte qui, d'évidence, ne savait pas ce qu'elle faisait (ou qui s'en foutait). En tout cas, la déception que m'ont procurée ces intras a durablement déconsidéré Trinity Audio à mes yeux.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

Je me souviens encore de mon premier pda de la marque Nec en 2003, un cadeau de mon grand frère quand j'étais en terminal. Ce truc était super en avance sur son époque, même avec un microprocesseur de 300mhz on pouvait faire l'équivalent d'un Pentium III :D
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »