Pro, pro, propositions ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pareil : bien résumé, jx.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Bravo jxh tu a eu la manière de résumé un débat de + 10 pages en quelques lignes chapeau la sagesse , arti ton idée est bonne pourquoi pas mettre un topic dédié au pro pour eviter que les gens mélangent tout et que çà sorte du contexte du topic dédié et que les personnes qui ne souhaitent pas voir cela seront libre de ne pas accéder au topic concernéartichaud a écrit :Je pense que tu fais là une meilleure synthése/clarification de la situation que moi, et t'en remercie (publiquement :mrgreen: )jxh a écrit :un Pro fait du commerce, tout le monde sait ça et c'est pas un problème
Certain Pro sont des multinationales qui usent de leur position dominante et de la diversité de leur offre pour se développer ; d'autres plus petits voire des structures artisanales ont compris que pour exister il fallait à la fois être crédible, compétent et utilisent d'autres solutions pour continuer à exister.
Quand j'étais gosse il était courant qu'un marchand de fringue ou de chaussure me confie plusieurs modèles afin que je les ramène chez moi afin de choisir lequel me conviendrait le mieux tranquillement avec ma mère.
C'était à la fois un témoignage de confiance, une manière de faire sympa et un moyen évidemment de vendre.
PP ne fait pas autre chose et selon moi ce n'est ni bien ni mal c'est un moyen comme un autre de faire connaitre son matos.
En soit ce n'est pas un acte généreux, c'est une technique réfléchie de diffusion.
ça n'enlève rien à la qualité des produits ni ne contredit le fait que le vendeur soit aussi un passionné qui connait bien ce qu'il propose. Maintenant quand on s'expose ainsi il faut s'attendre à des échanges parfois vifs et être capable d'assumer une critique parfois excessive, et ça PP au travers de son blog n'en a pas été capable et c'est bien dommage.
Ce qui est plus gênant à mes yeux c'est de trouver ça "généreux" : que je sache le vendeur ne donne pas son matos mais le prête afin à la fois d'élargir au travers des forums notamment sa reconnaissance et de permettre à un potentiel acheteur de se faire une idée précise sur son choix.
Il n'y a là rien d'autre qu'une technique de vente adaptée à un marché de niche à la diffusion très éclatée et c'est très bien comme ça.
Pour revenir à la question de départ de mon point de vue elle ne se pose pas vraiment puisque chacun sait ici que le commerçant est là pour une raison précise, diffuser son matos et que les lecteurs/rédacteurs habitués ou non profitent de leur coté de cette opportunité pour tester du matos et faire profiter la communauté de leur point de vue.
Je me suis longtemps occupé des partenariats sur TN, partenariats que nous avons en général été chercher, jamais à ma connaissance il n'a été question de proposer aux lecteurs des retours complaisants par rapport aux partenaires concernés.
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
jxh a écrit :un Pro fait du commerce, tout le monde sait ça et c'est pas un problème
Certain Pro sont des multinationales qui usent de leur position dominante et de la diversité de leur offre pour se développer ; d'autres plus petits voire des structures artisanales ont compris que pour exister il fallait à la fois être crédible, compétent et utilisent d'autres solutions pour continuer à exister.
Quand j'étais gosse il était courant qu'un marchand de fringue ou de chaussure me confie plusieurs modèles afin que je les ramène chez moi afin de choisir lequel me conviendrait le mieux tranquillement avec ma mère.
C'était à la fois un témoignage de confiance, une manière de faire sympa et un moyen évidemment de vendre.
PP ne fait pas autre chose et selon moi ce n'est ni bien ni mal c'est un moyen comme un autre de faire connaitre son matos.
En soit ce n'est pas un acte généreux, c'est une technique réfléchie de diffusion.
ça n'enlève rien à la qualité des produits ni ne contredit le fait que le vendeur soit aussi un passionné qui connait bien ce qu'il propose. Maintenant quand on s'expose ainsi il faut s'attendre à des échanges parfois vifs et être capable d'assumer une critique parfois excessive, et ça PP au travers de son blog n'en a pas été capable et c'est bien dommage.
Ce qui est plus gênant à mes yeux c'est de trouver ça "généreux" : que je sache le vendeur ne donne pas son matos mais le prête afin à la fois d'élargir au travers des forums notamment sa reconnaissance et de permettre à un potentiel acheteur de se faire une idée précise sur son choix.
Il n'y a là rien d'autre qu'une technique de vente adaptée à un marché de niche à la diffusion très éclatée et c'est très bien comme ça.
Pour revenir à la question de départ de mon point de vue elle ne se pose pas vraiment puisque chacun sait ici que le commerçant est là pour une raison précise, diffuser son matos et que les lecteurs/rédacteurs habitués ou non profitent de leur coté de cette opportunité pour tester du matos et faire profiter la communauté de leur point de vue.
Je me suis longtemps occupé des partenariats sur TN, partenariats que nous avons en général été chercher, jamais à ma connaissance il n'a été question de proposer aux lecteurs des retours complaisants par rapport aux partenaires concernés.
(pour reprendre la mode du topic...)
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est extrême. Paradoxalement, c'est quand le pro est passionné comme pp que c'est embrouillé. On ne sait plus quoi penser. Quelqu'un comme heloim de mezze est plus clair. Il est là pour nous aider à acheter sa came, point. Ses interventions, cantonnées au topic mezze, sont plus simples à appréhender.Darktores a écrit :Et pk pas virer les pro tout simplement ?
Tout les pros !
je ressens aussi ce paradoxe là, et c'est pour ça que c'est compliqué. A la limite pp je le verais plus comme gérant d'une assoc avec un bon salaire (justifié), et des produits à prix coutant pour nous tous , bon je sais ....Buzthafuzz a écrit :C'est extrême. Paradoxalement, c'est quand le pro est passionné comme pp que c'est embrouillé. On ne sait plus quoi penser. Quelqu'un comme heloim de mezze est plus clair. Il est là pour nous aider à acheter sa came, point. Ses interventions, cantonnées au topic mezze, sont plus simples à appréhender.Darktores a écrit :Et pk pas virer les pro tout simplement ?
Tout les pros !
- flipper203
- TN m'a tuer
En plus il peu y avoir aussi des membres non pro un peu fanboys qui seront moins clairs et objectifs que des pro qui ont bien défini leur rôle sur l'avenir présence du forum
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
D'autant plus qu'il faudrait aussi virer Randomkitty et MrButchi. Virer tous les pros sous prétexte qu'il y en a un qui a la rancune tenace pénaliserait toute la communauté.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ben je vois pas en quoi le discours d'un Pierre Paya est trouble quand il amène un Odin, un Vali, un Chroma MD2 et j'en passe... Ce qui est trouble c'est les remontées gastrique qu'il provoque chez certains alors que personne a ce jour n'a a redire de ce qu'il fais commercialement... Ni de prêt ni des retour qu'il accorde bien souvent après les plus ou moins 14 jours réglementaires !
A croire qu'il n'y que des victimes qu'il faut protéger la belle blague... Moi aussi j'ai de bon rapport de clients avec Elohim, je le remercie encore de m'avoir laissé un peu de matos pour sortir un feedback ! Mais si TN doit être virtueux pas de quartier, faut virer tout le monde et au passage la section PA tiens... Ainsi les puristes seront entres personnes qualifié et désintéressé ! Ils auront toute latitude pour exprimer ce qu'ils ont envie sur du matos payé par leur deniers tout simplement
Donc Elohim est gentil, Pierre est méchant... C'est pitoyable et à géométrie variable selon les sentiments des uns et des autres !
A croire qu'il n'y que des victimes qu'il faut protéger la belle blague... Moi aussi j'ai de bon rapport de clients avec Elohim, je le remercie encore de m'avoir laissé un peu de matos pour sortir un feedback ! Mais si TN doit être virtueux pas de quartier, faut virer tout le monde et au passage la section PA tiens... Ainsi les puristes seront entres personnes qualifié et désintéressé ! Ils auront toute latitude pour exprimer ce qu'ils ont envie sur du matos payé par leur deniers tout simplement
Donc Elohim est gentil, Pierre est méchant... C'est pitoyable et à géométrie variable selon les sentiments des uns et des autres !
Qui a la rancune tenace je comprend pas trop ?HamsteRER a écrit :D'autant plus qu'il faudrait aussi virer Randomkitty et MrButchi. Virer tous les pros sous prétexte qu'il y en a un qui a la rancune tenace pénaliserait toute la communauté.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Personne n'a dit "pierre est méchant, heloim gentil" que je sache.
-
- Il est frais mon topic !
Merci Jxh, j'aurais pas dit mieux.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Même quand il parle de "mousses molles = son mou" ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... fi#p426680 Ou de rodage de casque ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ge#p426316Buzthafuzz a écrit :Quelqu'un comme heloim de mezze est plus clair. Il est là pour nous aider à acheter sa came, point. Ses interventions, cantonnées au topic mezze, sont plus simples à appréhender.
Ok, je sors....
Bonjour à tous,
ce petit message juste pour vous indiquer qu'un projet avancé sur le sujet "Pro" existe (un projet que j'ai préparé "de mon côté" ), qu'il est soumis actuellement à l'étude des membres directement concernés et qu'il sera normalement bientôt proposé sur le forum pour en débattre.
C'est entre autre pour cela que je suis resté "en réserve" malgré les différents débordements qui ont émaillé ce topic.
ce petit message juste pour vous indiquer qu'un projet avancé sur le sujet "Pro" existe (un projet que j'ai préparé "de mon côté" ), qu'il est soumis actuellement à l'étude des membres directement concernés et qu'il sera normalement bientôt proposé sur le forum pour en débattre.
C'est entre autre pour cela que je suis resté "en réserve" malgré les différents débordements qui ont émaillé ce topic.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Merde, je suis d'accord avec Jxh
Ali
Ali