TellementNomade, le bilan et l'avenir.
- Gwendal
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
TellementNomade, le bilan et l'avenir.
Une année se termine, et avec elle la première de TellementNomade ; c’est le moment rêvé pour faire un petit bilan et vous présenter les choses que nous avons faites et celles qui seront réalisées dans l’avenir.
Commençons avec quelques chiffres : actuellement le forum frôle les 3 millions de pages vues, 322 000 visiteurs dont 105 000 uniques et on approche les 1500 visiteurs par jour.
Bientôt 2000 sujets et 50 000 messages... l’aventure continue et c’est plutôt encourageant pour la suite.
Actuellement le Staff travaille à la création de l’association TellementNomade, qui sera déposée en préfecture dans un avenir proche. Remercions particulièrement Olivier qui nous fait un gros boulot de rédaction (statuts, etc..).
L’évolution technique (visible et invisible) est rendu possible grâce à Wardormeur, qui malgré son statut de blogger passe du temps les mains dans le moteur pour nous faire un forum au poil.
Je ne détaillerais pas le rôle de tout le monde, mais chacun apporte ou a apporté sa pierre à l’édifice, et c’est toujours l’occasion de les remercier car sans eux l’aventure n’aurais jamais pu continuer. Les modérateurs, qui font un boulot de titan en particulier Bash qui a eu des renforts récemment, et les animateurs fraîchement arrivés qui prennent le bateau en marche - cela n’est pas toujours facile - et nous apportent tout leur soutient.
Revenons-en au sujet qui va occuper TN ces prochaines semaines/mois, la création de l’association. Pourquoi une association ? Principalement pour une question d’autonomie, de structuration et de poids. Actuellement TN est une communauté constituée de forumeurs et de quelques membres de staff. Avec l’ accroîssement continu du forum, nous commençons à avoir les mains liées. Le forum à besoin d’un hébergement pour vivre, de partenaires, de communication, etc... et l’association nous donnera une valeur juridique permettant de mettre tout ceci en route. C’est aussi la garantie d’une simplification des démarches : on pourra faire les choses sous le nom de l’association et plus uniquement sous le nom de telle ou telle personne.
S’en suivra une petite réforme du forum, avec la possibilité de devenir membre de l’association via une adhésion payante.
Le principal changement sera pour la section achat/vente (je vois déjà les dents qui grincent). La partie vente sera réservée uniquement aux membres de l’association. Les membres “normaux” du forum pourront continuer à faire des achats, mais la vente leur sera impossible.
Cela aura pour but de financer le serveur, de proposer des jeux et faire gagner des lots, de pouvoir, pourquoi pas, faire un peu de com’ également, d’acheter des outils pour le forum et le blog, etc... L’adhésion minimum sera sûrement située entre 4 et 6€, mais il sera libre à chacun de donner davantage s’il souhaite nous encourager.
Nous essaierons de négocier avec des futurs partenaires des réductions qui seront accessibles aux adhérents ; ils auront aussi accès aux comptes-rendus des AG du staff. Il y aura peut-être un goodie TN, mais rien de sur.
D’autre chose viendront avec le temps, pour l’instant tout n’est évidemment pas décidé.
Cela permettra aussi que TN ne glisse pas sur la pente d’une transformation exclusive en plateforme d’achat/vente. Il ne sera plus possible de fréquenter le forum uniquement dans l’optique d’y vendre du matos, ce qui devrait renforcer la qualité et la quantité de la participation. Le but de TN est avant tout de partager, d’échanger, de débattre ou encore de se détendre autour d’un sujet principal, d’une passion partagée, l’audio numérique dans sa globalité.
L’accent sera mis également - nous l’espérons - sur le blog une fois que le forum (qui demande le plus de travail) sera “stabilisé”. Nous nous occuperons de faire vivre le blog, qui reste malgré tout notre vitrine, mais qui est hélas pour l’instant un peu de coté.
Je voudrais terminer en vous souhaitant à tous, en mon nom et celui de toute l’équipe, de bonnes fêtes de fin d’année, ainsi qu’un énorme merci à vous tous, car c’est aussi grâce à vous que TN vit. Quand je regarde en arrière, entre les premiers échanges avec Florian, la création de TN (il est à l’origine du nom “TellementNomade” et du blog, moi du forum), et quand je vois le chemin parcouru... Wahou quoi !
Commençons avec quelques chiffres : actuellement le forum frôle les 3 millions de pages vues, 322 000 visiteurs dont 105 000 uniques et on approche les 1500 visiteurs par jour.
Bientôt 2000 sujets et 50 000 messages... l’aventure continue et c’est plutôt encourageant pour la suite.
Actuellement le Staff travaille à la création de l’association TellementNomade, qui sera déposée en préfecture dans un avenir proche. Remercions particulièrement Olivier qui nous fait un gros boulot de rédaction (statuts, etc..).
L’évolution technique (visible et invisible) est rendu possible grâce à Wardormeur, qui malgré son statut de blogger passe du temps les mains dans le moteur pour nous faire un forum au poil.
Je ne détaillerais pas le rôle de tout le monde, mais chacun apporte ou a apporté sa pierre à l’édifice, et c’est toujours l’occasion de les remercier car sans eux l’aventure n’aurais jamais pu continuer. Les modérateurs, qui font un boulot de titan en particulier Bash qui a eu des renforts récemment, et les animateurs fraîchement arrivés qui prennent le bateau en marche - cela n’est pas toujours facile - et nous apportent tout leur soutient.
Revenons-en au sujet qui va occuper TN ces prochaines semaines/mois, la création de l’association. Pourquoi une association ? Principalement pour une question d’autonomie, de structuration et de poids. Actuellement TN est une communauté constituée de forumeurs et de quelques membres de staff. Avec l’ accroîssement continu du forum, nous commençons à avoir les mains liées. Le forum à besoin d’un hébergement pour vivre, de partenaires, de communication, etc... et l’association nous donnera une valeur juridique permettant de mettre tout ceci en route. C’est aussi la garantie d’une simplification des démarches : on pourra faire les choses sous le nom de l’association et plus uniquement sous le nom de telle ou telle personne.
S’en suivra une petite réforme du forum, avec la possibilité de devenir membre de l’association via une adhésion payante.
Le principal changement sera pour la section achat/vente (je vois déjà les dents qui grincent). La partie vente sera réservée uniquement aux membres de l’association. Les membres “normaux” du forum pourront continuer à faire des achats, mais la vente leur sera impossible.
Cela aura pour but de financer le serveur, de proposer des jeux et faire gagner des lots, de pouvoir, pourquoi pas, faire un peu de com’ également, d’acheter des outils pour le forum et le blog, etc... L’adhésion minimum sera sûrement située entre 4 et 6€, mais il sera libre à chacun de donner davantage s’il souhaite nous encourager.
Nous essaierons de négocier avec des futurs partenaires des réductions qui seront accessibles aux adhérents ; ils auront aussi accès aux comptes-rendus des AG du staff. Il y aura peut-être un goodie TN, mais rien de sur.
D’autre chose viendront avec le temps, pour l’instant tout n’est évidemment pas décidé.
Cela permettra aussi que TN ne glisse pas sur la pente d’une transformation exclusive en plateforme d’achat/vente. Il ne sera plus possible de fréquenter le forum uniquement dans l’optique d’y vendre du matos, ce qui devrait renforcer la qualité et la quantité de la participation. Le but de TN est avant tout de partager, d’échanger, de débattre ou encore de se détendre autour d’un sujet principal, d’une passion partagée, l’audio numérique dans sa globalité.
L’accent sera mis également - nous l’espérons - sur le blog une fois que le forum (qui demande le plus de travail) sera “stabilisé”. Nous nous occuperons de faire vivre le blog, qui reste malgré tout notre vitrine, mais qui est hélas pour l’instant un peu de coté.
Je voudrais terminer en vous souhaitant à tous, en mon nom et celui de toute l’équipe, de bonnes fêtes de fin d’année, ainsi qu’un énorme merci à vous tous, car c’est aussi grâce à vous que TN vit. Quand je regarde en arrière, entre les premiers échanges avec Florian, la création de TN (il est à l’origine du nom “TellementNomade” et du blog, moi du forum), et quand je vois le chemin parcouru... Wahou quoi !
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
.
Dernière modification par BlackBelt35 le 16 déc. 2011 18:46, modifié 1 fois.
- le masseur aveugle
- Suis-je (une) enceinte ?
Très sympathique de ta part Blackbelt35, ou walking edo, ou JM-880, peu importe. Je n'ai aucun problème avec les membres de TN, que j'estime beaucoup par ailleurs, et ton petit acharnement ne m'amuse qu à moitié. Je ne vais donc pas révéler les méthodes de gamine que tu emplois sur le forum de gmp3, mais j'imagine que toute l'équipe de TN les connais. Je t'inviterai donc, toi et ta grande gueule, à rester définitivement sur ce forum, en espérant que tu ne le pourrisses pas à ta prochaine petite crise.
Guillaume,
Ce pauvre rédacteur.....
Guillaume,
Ce pauvre rédacteur.....
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Très peu élégant en effet BlackBelt35...
La plupart des membres de TN sont toujours actif sur Genmp3 et/ou on grandement contribué à en faire une mine d'information unique en son genre....
Résumer Genmp3 à son forum vente est totalement irrespectueux envers ces personnes et discrédite leurs contributions....
La plupart des membres de TN sont toujours actif sur Genmp3 et/ou on grandement contribué à en faire une mine d'information unique en son genre....
Résumer Genmp3 à son forum vente est totalement irrespectueux envers ces personnes et discrédite leurs contributions....
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- Gwendal
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
je pense que les 3/4 du staff TN est ou était aussi sur le staff GMP3, et il n'y a pas vraiment de comparaison à faire entre GMP3 et TN.
Si ce n'est que nous sommes des forums amis, nous avons été les premiers à nous réjouir de son retour, et Guillaume y fait un taff exemplaire.
Et le sujet du post n'était absolument pas d'en arriver la... j'hésite à splitté car bon je ne veux pas que se thread parte dans un débat hors sujet... meme si cela part (je l’espère) d'une bonne intention, c'est très indélicat de ta part BlackBelt.
Si ce n'est que nous sommes des forums amis, nous avons été les premiers à nous réjouir de son retour, et Guillaume y fait un taff exemplaire.
Et le sujet du post n'était absolument pas d'en arriver la... j'hésite à splitté car bon je ne veux pas que se thread parte dans un débat hors sujet... meme si cela part (je l’espère) d'une bonne intention, c'est très indélicat de ta part BlackBelt.
Je ne pense pas que le le split soit nécessaire....
Le débat est clos sur ce sujet et toute digression se verra modérée...
Place aux réactions sur "l'avenir de TN"
Le débat est clos sur ce sujet et toute digression se verra modérée...
Place aux réactions sur "l'avenir de TN"
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
- le masseur aveugle
- Suis-je (une) enceinte ?
Le sujet est clos pour moi aussi, pas la peine de s'étendre davantage . Bonne continuation au staff
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
logitech Z5500
logitech Z5500
Je viens d'arriver aujourd'hui et je peux vous dire qu'un forum sympathique, bien présenté avec des sujets suffisamment variés pour intéresser les membres et les forcer à rester ça se voit tout de suite.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- Basaltinou
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Vous pouvez compter sur ma cotisation future
J'étais bien attristé quand j'ai vu que GMP3 avait été fermé (non non, je ne repars là dessus, vous inquietez pas), parce que ça a été une communauté unique en son genre, et j'espère d'ailleurs qu'elle pourra le redevenir.
C'est pourquoi j'étais content de découvrir par la suite Tellement Nomade et de voir que la commu avait lancé un grand "I Will Survive !"
Si une cotisation peut aider Tellement Nomade à persister et à grandir, je pense qu'il y aura pas mal de monde ici prêt à lâcher quelques euros ;)
J'étais bien attristé quand j'ai vu que GMP3 avait été fermé (non non, je ne repars là dessus, vous inquietez pas), parce que ça a été une communauté unique en son genre, et j'espère d'ailleurs qu'elle pourra le redevenir.
C'est pourquoi j'étais content de découvrir par la suite Tellement Nomade et de voir que la commu avait lancé un grand "I Will Survive !"
Si une cotisation peut aider Tellement Nomade à persister et à grandir, je pense qu'il y aura pas mal de monde ici prêt à lâcher quelques euros ;)
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Oui moi aussi d'ailleurs Gwendal, pas grand chose à dire si ce n'est ma phrase de jedi préféré : May the force be with us !
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- GourouLubrik
J'en suis !
D'autant plus qu'avec Ward, Php 5.3 serait un plus pour notre projet audio-web, donc il faut financer l’hébergeur flexible et compatible; en tant que dev j'y suis sensible :D
J'ai eu l'expérience aussi d'un forum qui était en surcapacité, et au final, ce sont les habitués (et les modos) qui payent le plus lourd tribu (quand on affiche 50 page par jour ou plus, et qu'on attend qu'elle charge). Enfin bon, rien de tout ça sur TN, je trouve le site très réactif et très agréable.
Concernant la "fermeture" des achats ventes au adhérents, j'y suis moins favorable (et pourtant je ne vend jamais rien)... je préfère encore une limite minimum de post à atteindre, garantissant normalement la participation à la communauté, que la version "payante", qui ne garantie rien à ce niveau là, et qui nous coupera peut être de la base "la plus jeune".
Longue vie à l'audio numérique, à TN, et à tout ses valeureux collaborateurs qui œuvrent en sa faveur, que ce soit en public ou dans l'ombre :D
D'autant plus qu'avec Ward, Php 5.3 serait un plus pour notre projet audio-web, donc il faut financer l’hébergeur flexible et compatible; en tant que dev j'y suis sensible :D
J'ai eu l'expérience aussi d'un forum qui était en surcapacité, et au final, ce sont les habitués (et les modos) qui payent le plus lourd tribu (quand on affiche 50 page par jour ou plus, et qu'on attend qu'elle charge). Enfin bon, rien de tout ça sur TN, je trouve le site très réactif et très agréable.
Concernant la "fermeture" des achats ventes au adhérents, j'y suis moins favorable (et pourtant je ne vend jamais rien)... je préfère encore une limite minimum de post à atteindre, garantissant normalement la participation à la communauté, que la version "payante", qui ne garantie rien à ce niveau là, et qui nous coupera peut être de la base "la plus jeune".
Longue vie à l'audio numérique, à TN, et à tout ses valeureux collaborateurs qui œuvrent en sa faveur, que ce soit en public ou dans l'ombre :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
De rajouter que pour ma part, je n'y verrais aucune réticence de devoir m'acquitter forfaitairement d'une somme modique à la dépose de la petite annonce en plus de ma cotisation, y voyant au passage une sorte de remerciement à la communauté TN. Ce qui aurait également comme avantage de scinder dans les esprits cotisation Association et participation à la gestion des PA...Olivier a écrit :Bonjour à tous,
Juste un mot pour vous expliquez un peu plus la démarche en ce qui concerne la section vente. Nous en avons beaucoup discuté. L'idée n'est pas du tout de créer une ségrégation par l'argent, le montant minimum de cotisation étant, nous le pensons, très raisonnable, et à la portée de toutes les bourses, y compris des personnes scolarisées ou étudiantes (le montant évoqué est bien par an, ce qui constitue à peine 0,40 centimes par mois). Le but à travers cette somme modique est justement de permettre à chacun de participer, et nous comptons, bien sûr, sur les participations plus élevées de ceux qui le voudront/pourront pour pouvoir maintenir cette politique. Il faut admettre qu'il y a assez régulièrement des personnes qui s'inscrivent pour venir vendre leur matériel, et que l'on ne revoit plus jamais. En quelques sortes, ils utilisent TN comme une anti-chambre de "leboncoin", en limitant considérablement les risques pour eux, vu le système de feedback mis en place, mais en n'apportant rien au forum en contrepartie parce qu'ils ne participent pas par ailleurs. La liaison entre vente et cotisation est donc juste pour éviter cela, et également pour renforcer la protection des vendeurs et des acheteurs afin d'éviter les rares problèmes d'escroqueries que nous avons pu avoir par le passé.
Bonne journée à tous
- Wardormeur
La gestion des PA est presque automatisée Il n'y a à ma connaissance que la vérification de la présence du formatage de la section, et évidemment la modération "logique" (remarque déplacées, toussa) qui subsite à faire (et c'est pas rien pour autant)davidsylvian38 a écrit : Ce qui aurait également comme avantage de scinder dans les esprits cotisation Association et participation à la gestion des PA...
Je tiens à remercier chacun d'entre-vous d'être encore là en tout cas, et même ceux qui ne sont plus là : Leb qui fait son "je suis jamais venu sur TN" ( ), Guillaume qui ne veut pas nous rejoindre ( ),et tout ceux qui étaient avant moi pour faire vivre le forum
Aussi, un bravo à l'équipe d'avoir passé les shitstorms successives et désolé à tous pour l'amateurisme globale de l'équipe
Nuance!Wardormeur a écrit :Leb qui fait son "je suis jamais venusurdans l'équipe TN" ( )
Ça fait plaisir de voir qu'il y un vrai projet de développement.
Sinon, bonne idée pour la section ventes en effet, on devrait faire pareil sur gmp3 hihihi
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Gloire à TN, Gloire à TN....
Pas de soucis pr moi je suis.. ( c assez courant, sur les autres forums que je fréquente).
Idees en vrac: - annonces payantes pr les pro. - % chez des commerçants. - accès à des ventes prives...
& un % sur toutes les ventes de Nano..
Pas de soucis pr moi je suis.. ( c assez courant, sur les autres forums que je fréquente).
Idees en vrac: - annonces payantes pr les pro. - % chez des commerçants. - accès à des ventes prives...
& un % sur toutes les ventes de Nano..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff