Voyage à Sarlat et ses alentours
Trop lent par rapport à moi, Mappy (c'est bon pour les vieux qui traînent, hum... ). Je vais plutôt à la vitesse de "Maps" - faut pas trainer pour respecter leur durée - et un peu plus vite que viamichelin. [ 3615VieMaVieDeGPS ]
Ah ok je ne savais pas ! En fait j'hésite entre maps, mappy et waze pour le départ demain, sachant que je ne compte pas vraiment presser, je souhaite juste être à Rodez vers midi pour y déjeuner. D'ailleurs, une adresse sympa à Rodez ?
Désolé, je suis incompétent en Rodezerie... [WINKING FACE]. Pas qu'en Rodezeries, d'ailleurs.
Dernière modification par agile le 24 mai 2017 21:12, modifié 1 fois.
Regarde le site du petit futé, ils ont souvent de bonnes adresses pas trop chères
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Regarde sur TripAdvisor, c'est basé sur les avis des consommateurs... Le plus souvent c'est assez réaliste (on s'en sers en vacances).
Après avoir réussi à éviter tous les bouchons du dimanche soir nous avons enfin pu rentrer chez nous ! Merci à tous pour nous avoir aidé à défricher les bons coins et bons plans de cette merveilleuse région du Lot et de la Dordogne
Les top :
- Beyrac, superbe château et quel guide !
- Le gouffre de Padirac, pfiou mais brrr ça caille ^^
- Bonaguil et son château, indubitablement à voir !
- Sarlat, magnifique et authentique, dommage que la maison de la Boëtie ne soit pas visitable
- Domme, très bonne surprise et le dîner au belvédère au top !
Les flop :
- Rocamadour, ridiculement mercantile, rien d'authentique ni de culturel, c'est le summum de l'attraction touristique
- la Roque-Gageac, joli mais qu'est ce que c'est touristique !!
- Château de Castelnau, demi-flop, sympa, très orienté "armes" (aucune ne vient de Castelnau d'ailleurs), j'avais un peu le sentiment d'être dans un Eurodisney du château. Après l'aspect préservation du patrimoine y est bien présent et y en a pour tous les goûts, culture ou visite de loisir donc c'est "recommandable" pour pas mal de monde.
Prochain trip, l'Ardèche !
Les top :
- Beyrac, superbe château et quel guide !
- Le gouffre de Padirac, pfiou mais brrr ça caille ^^
- Bonaguil et son château, indubitablement à voir !
- Sarlat, magnifique et authentique, dommage que la maison de la Boëtie ne soit pas visitable
- Domme, très bonne surprise et le dîner au belvédère au top !
Les flop :
- Rocamadour, ridiculement mercantile, rien d'authentique ni de culturel, c'est le summum de l'attraction touristique
- la Roque-Gageac, joli mais qu'est ce que c'est touristique !!
- Château de Castelnau, demi-flop, sympa, très orienté "armes" (aucune ne vient de Castelnau d'ailleurs), j'avais un peu le sentiment d'être dans un Eurodisney du château. Après l'aspect préservation du patrimoine y est bien présent et y en a pour tous les goûts, culture ou visite de loisir donc c'est "recommandable" pour pas mal de monde.
Prochain trip, l'Ardèche !
Rocamadour : piège à touriste c'est vrai. J'ai trouvé ça plus beau "de loin", sur la falaise d'en face !
La Roque-Gageac : très bien en semaine, mais oui sur un grand WE ça doit être trop fréquenté pour bien apprécier le lieu. :-/
Château de Castelnau : j'ai aimé la vue et la ballade, mais oui ça a surtout plu à mes filles, c'était super pour les enfants...
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Content pour vous Vic !
Dommes, j'adore
Dommes, j'adore
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Rocamadour, c'est d'abord la dimension spirituelle puis le site unique. Que ce soit mercantile est une conséquence de la fréquentation, mais l'important est ailleurs. St Cirq Lapopie, c'est du même tonneau : le village est joli, mais le côté repaire d'artistes et piège à touristes prime tout.
Tout à fait d'accord avec toi Kooka !
Ah j'oubliais St Cirq Lapopie, on y est allés au pif et on est restés comme deux ronds de flan en bas à l'approche du village. On s'attendait pas à ça ^_^
Ah j'oubliais St Cirq Lapopie, on y est allés au pif et on est restés comme deux ronds de flan en bas à l'approche du village. On s'attendait pas à ça ^_^