Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- Florence75
- TN m'a tuer
Quelle merde, désolée pour toi
PayPal ou virement bancaire : une fois que c'est sur ton compte, quel danger ? Aucun. Pas comme un chèque, surtout si on envoie le matériel avant de l'encaisser. Et même une fois sur son compte : seul un chèque peut revenir impayé plusieurs semaines après son dépôt... Et là, oui, ça fait mal !Chemichti a écrit :Tout est dangereux kooka...
À part le chèque de banque?
Lorsque on remet un chèque à la banque (à l'encaissement) celui-ci est immédiatement crédité sur votre compte courant, on pense donc que "c'est bon". Puis il part à une caisse centralisatrice (caisse de compensation). C'est à moment là qu'il est vérifié, validité (date, signature, somme égale en chiffres et en lettres, etc...) et ainsi que la provision nécessaire pour confirmer la somme est versée sur votre compte. C'est lors de cette vérification qu'est faite l'opposition du chèque lorsque c'est le cas, plusieurs jours/semaines après l'encaissement initial.
Bon, appel d'Apple à l'heure dite, et le mac est verrouillé. Impossible de s'en servir donc, avec un petit message informant qu'il en sera ainsi tant qu'il ne sera pas payé.
Dès qu'il sera connecté sur internet je recevrai un courriel avec sa localisation....
Pour le déverrouiller un code nécessaire, que je suis seule à connaître...
Pour les chèques, il faut attendre un mois pour être sûr...oui.
Un virement, je crois bien qu'il y a aussi une méthode pour obtenir le même résultat...
J'étais tellement fatiguée hier qu'incapable de trouver les bonnes rubriques sur'le site Apple... grâce à vous et aux membres du forum macgé, je n'ai eu qu'à copier le lien, et donc mettre sur pied ce rv téléphonique...
Merci!
Maintenant si cela pouvait aller jusqu'au paiement, cela m'arrangerait bien...
Je vais mettre st Joseph dans le coup, c'est un excellent gestionnaire...
Dès qu'il sera connecté sur internet je recevrai un courriel avec sa localisation....
Pour le déverrouiller un code nécessaire, que je suis seule à connaître...
Pour les chèques, il faut attendre un mois pour être sûr...oui.
Un virement, je crois bien qu'il y a aussi une méthode pour obtenir le même résultat...
J'étais tellement fatiguée hier qu'incapable de trouver les bonnes rubriques sur'le site Apple... grâce à vous et aux membres du forum macgé, je n'ai eu qu'à copier le lien, et donc mettre sur pied ce rv téléphonique...
Merci!
Maintenant si cela pouvait aller jusqu'au paiement, cela m'arrangerait bien...
Je vais mettre st Joseph dans le coup, c'est un excellent gestionnaire...
- manwalk
- Audio spammeur en force
Euh si le mac est verrouillé et qu'il peut pas s'en servir, il fait comment pour aller sur internet que tu puisses recevoir ton courriel avec sa localisation???
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Super nouvelle, que tu es pu lui bloquer le Mac ! Ca devrait aider à débloquer la situation, c'est clair.
En cas de perte ou de vol de votre ordinateur Mac : https://support.apple.com/fr-fr/HT204756
Il va essayer d'y aller, et c'est là que le Mac va faire tout ce que Chem' a décrit, quand il va l'allumer la prochaine fois...manwalk a écrit :Euh si le mac est verrouillé et qu'il peut pas s'en servir, il fait comment pour aller sur internet que tu puisses recevoir ton courriel avec sa localisation???
En cas de perte ou de vol de votre ordinateur Mac : https://support.apple.com/fr-fr/HT204756
Je ne savais même pas que tout cela était possible !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
C'est Apple. C'est cher c'est vrai mais tu as des services en plus. Comme l'AppleCare...g g a écrit :Je ne savais même pas que tout cela était possible ! :8
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ca marche pour les téléphones aussi. Un cas où ça sert à presque rien. Dans le cas d'un vol, car le bien va être ammené à l'étranger où il sera débloquer soit via un hack qui changera l'IMEI soit en changeant la carte mère ^^bakdus a écrit :Cool, cette solution de pouvoir bloquer sa machine a distance.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
- Zetsubou-sensei
Tente toujours avec cette fonction, mais la plupart des revendeurs illégaux ou utilisateurs un peu informés savent supprimer et reflasher en 3-4 secondes cette fonction, ainsi que changer les numéros.
Elle ne marche encore que pour les petits revendeurs à la sauvette, du genre Cave à Momo, qui n'y connaissent rien dans ce domaine.
Elle ne marche encore que pour les petits revendeurs à la sauvette, du genre Cave à Momo, qui n'y connaissent rien dans ce domaine.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- Zetsubou-sensei
Réponse en MP, car je ne veux pas voir de réponse en public sur ce genre de sujets sensibles.
Surtout touchant à la sécurité informatique (ou même donner des indices sur comment neutraliser un système officiel).
Surtout touchant à la sécurité informatique (ou même donner des indices sur comment neutraliser un système officiel).
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Ce que tu écris Zets est vrai aussi pour les ordis? -Tu me douches là...
Au fond, il faudrait le bloquer avant de l'expédier et le débloquer un mois plus tard, quand le chèque se révèle sûr...
Ouff!
Quelqu'un êcrivait sur le forum macgé que normalement la,gendarmerie aurait dû accepter une plainte pour escroquerie ....Va falloir que je les rappelle...
En tout cas cet AM ce mac n'a pas été connecté à internet...j'ai hâte qu'il le fasse...
Au fond, il faudrait le bloquer avant de l'expédier et le débloquer un mois plus tard, quand le chèque se révèle sûr...
Ouff!
Quelqu'un êcrivait sur le forum macgé que normalement la,gendarmerie aurait dû accepter une plainte pour escroquerie ....Va falloir que je les rappelle...
En tout cas cet AM ce mac n'a pas été connecté à internet...j'ai hâte qu'il le fasse...
- martial80
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Moi je comprends pas bien, pour que cette fonction soit activé il faut que icloud soit activé? cela voudrai dire que chemichti l'a envoyé avec son compte encore ouvert dans le pc non ????
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Ah oui j'avoue, si momo passe dans le coin il pourra peut-être comprendre comment revendre le fruit de son labeur ...Zetsubou-sensei a écrit :Réponse en MP, car je ne veux pas voir de réponse en public sur ce genre de sujets sensibles.
ah non c'est vrai il est trop con ...
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1