Le topic des gens contents
- tyz
- 100db + 100db = 200db
c'est quoi la marque de ton café ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Tiens c'est cadeau :Buzthafuzz a écrit :on continue juste à glisser sur le toboggan sans pouvoir arrêter.
kookaburra a écrit :Hyper toxique ? A dose normale, non. (la clope, y'a pas de dose non toxique, c'est que de la merde).
Je ne devais pas être né, ça ne compte pas.Buzthafuzz a écrit :Et tu oublies que à une époque personne ne disait que la clope était toxique.
(personne ne m'a jamais convaincu de cela, de mon côté, j'y ai toujours vu du goudron en barre)
Euh du coup c'est quoi la meilleure marque d'alcool que tu conseillerais et avec laquelle il faut vigoureusement se frictionner l'intérieur du corps pour en éliminer les résidus de goudron ?Buzthafuzz a écrit :Avant, quand j'avais 8 ans, à chaque fois qu'on remontait de la plage il fallait se passer à l'alcool pour enlever le mazout qui venait des pétroliers qui dégazaient au large parce qu'il n'y avait aucune réglementation. Les ceintures de sécurité n'existaient pas. Il y avait des pesticides partout, même dans l'eau. Quand on allait pique-niquer, on balançait tous les détritus dans la nature. Chez mon père en Bretagne, on allait vider les poubelles à la côte, il y avait une décharge qui s'écoulait dans la mer et aucune solution alternative. Ensuite c'est la génération des soixante-huitards (Ségéla et compagnie) qui a inventé le concept d'obsolescence programmée et la consommation forcenée. Et Guy Lux animait des jeux télé durant lesquels (l'idée venait de son nom) toutes les villes devaient consommer le plus d'électricité possible pour gagner; tout le monde allumait toutes les lumières dans la maison. Si on est tellement dans la merde aujourd'hui, c'est bien parce que "avant", on a fait n'importe quoi. Alors bien sûr ça va de pire en pire, mais "avant" a tout déclenché, on continue juste à glisser sur le toboggan sans pouvoir arrêter.kookaburra a écrit :
C'était mieux avant. :-.
Alors, c'est quand qu'on fusionne "gens contents" et "coups de gueule" ? :mrgreen:
J'ai été fumeur passif mais j'ai toujours fait de la prévention.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
Concernant les taxes et l'augmentation sur le tabac, ma compagne (elle a arrêté de fumer y a un an) pense que l'augmentation progressive est inefficace. Monter le paquet tous les ans de quelques dizaines de cents ou quelque chose du genre ne fait pas arrêter de fumer parce que c'est progressif justement, tu t'habitues au prix petit à petit, tu ponctionnes d'un côté pour continuer à t'acheter ton paquet.
En revanche elle était pour une augmentation bien brutale.
Si on regroupe l'augmentation qu'il y a eu ces 20 dernières années (c'est quoi de 3€ à 8€ le paquet ?) et qu'on l'avait fait d'un seul coup je pense que y aurait eu un arrêt bien plus brutal de la cigarette.
Donc je suis un peu d'accord avec ce qui est dit au dessus, c'est un moyen de gratter du fric sous couvert de problème de santé publique.
En revanche elle était pour une augmentation bien brutale.
Si on regroupe l'augmentation qu'il y a eu ces 20 dernières années (c'est quoi de 3€ à 8€ le paquet ?) et qu'on l'avait fait d'un seul coup je pense que y aurait eu un arrêt bien plus brutal de la cigarette.
Donc je suis un peu d'accord avec ce qui est dit au dessus, c'est un moyen de gratter du fric sous couvert de problème de santé publique.
Intras : Shure E2c, Shure SE210, Shure SE425, Earsonics sm3v2, InEar SD2, CA Music One, BQEYZ KB100
Casque : Sennheiser Momentum
DAP : iPod classic 160 Go, LG Nexus 4, FiiO X5, Moto G6
Casque : Sennheiser Momentum
DAP : iPod classic 160 Go, LG Nexus 4, FiiO X5, Moto G6
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
L’augmentation du prix éventuellement dissuade de commencer. Donc c’est une très bonne chose. L’arrêt définitif évidemment n’est pas directement lié au prix. J’ai arrêté définitivement à 5€ le paquet, mon premier coûtait 10 francs.
Que veux-tu dire ? Car on ne peut pas dire que les anti-psychotiques induisent de dépendance (Abilify, Risperdal...).bastien a écrit :En parlant d'addiction, le jour où il y aura une alternative aux anti-psychotiques, ce sera cool.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Je pense qu'il devait parler des benzodiazépines. Mais ça n'est pas pour les mêmes indications.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui... c'est un peu comme l'addiction au prix des Beyerdynamic... pas facile de s'en débarrasser...bastien a écrit :Faudra qu'on m'explique un jour l'intérêt de fumer, à part le fait d'avoir un sentiment d'appartenance à une classe sociale.
-
- J'ai des câbles en or massif
Selon cet article. Le tabac couterait à la société quelque chose comme 25 milliards d'euros en frais médicaux tous les ans et rapporterait 12 milliards d'euros.Scrats a écrit :
L'état (et les citoyens) aurait donc bien intérêt à ce que les gens ne fument plus.
L'augmentation brutal du paquet exposerait l'état à une nouvelle crise des gilets jaunes ou équivalent.
En revanche, l'augmentation lente et progressive est admise par la société et limite probablement le nombre de nouveaux de fumeurs. On y gagnerait donc d'ici 30/40 ans.
Mais tout cela n'est que supposition de ma part !
Quant à l'intérêt de fumer... Le même que celui de boire de l'alcool, écouter de la musique, manger des bonbons ou jouer aux cartes... C'est un plaisir comme un autre.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Un bonjour à tous les Tniens depuis un petit coin de la côte à 30 bornes d'Athènes. C'est le premier jour,demain,départ vers les météores en passant par Delphes,puis Athènes et Santorin.
Que du bonheur.
Que du bonheur.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Ilsausalito a écrit :Un bonjour à tous les Tniens depuis un petit coin de la côte à 30 bornes d'Athènes. C'est le premier jour,demain,départ vers les météores en passant par Delphes,puis Athènes et Santorin.
Que du bonheur. :DD
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu échanges quoi contre un Bescherelle ?Storm a écrit : IlrevendarevendITses Soundwriter pour l'Olympe...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01