Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par tyz »

c'est quoi la marque de ton café ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :on continue juste à glisser sur le toboggan sans pouvoir arrêter.
Tiens c'est cadeau :
Image
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bastien »

En parlant d'addiction, le jour où il y aura une alternative aux anti-psychotiques, ce sera cool.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Kooka

Message par Kooka »

Ce matin, dans la tête de buzz :

[video][/video]
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Corbac »

kookaburra a écrit :Hyper toxique ? :-? A dose normale, non. (la clope, y'a pas de dose non toxique, c'est que de la merde).
Buzthafuzz a écrit :Et tu oublies que à une époque personne ne disait que la clope était toxique.
Je ne devais pas être né, ça ne compte pas. :P
(personne ne m'a jamais convaincu de cela, de mon côté, j'y ai toujours vu du goudron en barre)
Buzthafuzz a écrit :
kookaburra a écrit :
C'était mieux avant.  :-.
Avant, quand j'avais 8 ans, à chaque fois qu'on remontait de la plage il fallait se passer à l'alcool pour enlever le mazout qui venait des pétroliers qui dégazaient au large parce qu'il n'y avait aucune réglementation. Les ceintures de sécurité n'existaient pas. Il y avait des pesticides partout, même dans l'eau. Quand on allait pique-niquer, on balançait tous les détritus dans la nature. Chez mon père en Bretagne, on allait vider les poubelles à la côte, il y avait une décharge qui s'écoulait dans la mer et aucune solution alternative. Ensuite c'est la génération des soixante-huitards (Ségéla et compagnie) qui a inventé le concept d'obsolescence programmée et la consommation forcenée. Et Guy Lux animait des jeux télé durant lesquels (l'idée venait de son nom) toutes les villes devaient consommer le plus d'électricité possible pour gagner; tout le monde allumait toutes les lumières dans la maison. Si on est tellement dans la merde aujourd'hui, c'est bien parce que "avant", on a fait n'importe quoi. Alors bien sûr ça va de pire en pire, mais "avant" a tout déclenché, on continue juste à glisser sur le toboggan sans pouvoir arrêter.

Alors, c'est quand qu'on fusionne "gens contents" et "coups de gueule" ?  :mrgreen:
Euh du coup c'est quoi la meilleure marque d'alcool que tu conseillerais et avec laquelle il faut vigoureusement se frictionner l'intérieur du corps pour en éliminer les résidus de goudron ? :-?
J'ai été fumeur passif mais j'ai toujours fait de la prévention. :8
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Scrats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Scrats »

Concernant les taxes et l'augmentation sur le tabac, ma compagne (elle a arrêté de fumer y a un an) pense que l'augmentation progressive est inefficace. Monter le paquet tous les ans de quelques dizaines de cents ou quelque chose du genre ne fait pas arrêter de fumer parce que c'est progressif justement, tu t'habitues au prix petit à petit, tu ponctionnes d'un côté pour continuer à t'acheter ton paquet.
En revanche elle était pour une augmentation bien brutale.

Si on regroupe l'augmentation qu'il y a eu ces 20 dernières années (c'est quoi de 3€ à 8€ le paquet ?) et qu'on l'avait fait d'un seul coup je pense que y aurait eu un arrêt bien plus brutal de la cigarette.

Donc je suis un peu d'accord avec ce qui est dit au dessus, c'est un moyen de gratter du fric sous couvert de problème de santé publique.
Intras : Shure E2c, Shure SE210, Shure SE425, Earsonics sm3v2, InEar SD2, CA Music One, BQEYZ KB100
Casque : Sennheiser Momentum
DAP : iPod classic 160 Go, LG Nexus 4, FiiO X5, Moto G6
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par OriginalSound »

L’augmentation du prix éventuellement dissuade de commencer. Donc c’est une très bonne chose. L’arrêt définitif évidemment n’est pas directement lié au prix. J’ai arrêté définitivement à 5€ le paquet, mon premier coûtait 10 francs.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Dunu Duw 03
Campfire Vega 2020 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

bastien a écrit :En parlant d'addiction, le jour où il y aura une alternative aux anti-psychotiques, ce sera cool.
Que veux-tu dire ? Car on ne peut pas dire que les anti-psychotiques induisent de dépendance (Abilify, Risperdal...).
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

Je pense qu'il devait parler des benzodiazépines. Mais ça n'est pas pour les mêmes indications.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

bastien a écrit :Faudra qu'on m'explique un jour l'intérêt de fumer, à part le fait d'avoir un sentiment d'appartenance à une classe sociale.
Oui... c'est un peu comme l'addiction au prix des Beyerdynamic... pas facile de s'en débarrasser... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos

Message par Niklos »

Scrats a écrit :
Si on regroupe l'augmentation qu'il y a eu ces 20 dernières années (c'est quoi de 3€ à  8€ le paquet ?) et qu'on l'avait fait d'un seul coup je pense que y aurait eu un arrêt bien plus brutal de la cigarette.

Donc je suis un peu d'accord avec ce qui est dit au dessus, c'est un moyen de gratter du fric sous couvert de problème de santé publique.
Selon cet article. Le tabac couterait à la société quelque chose comme 25 milliards d'euros en frais médicaux tous les ans et rapporterait 12 milliards d'euros.
L'état (et les citoyens) aurait donc bien intérêt à ce que les gens ne fument plus.
L'augmentation brutal du paquet exposerait l'état à une nouvelle crise des gilets jaunes ou équivalent.
En revanche, l'augmentation lente et progressive est admise par la société et limite probablement le nombre de nouveaux de fumeurs. On y gagnerait donc d'ici 30/40 ans.
Mais tout cela n'est que supposition de ma part !

Quant à l'intérêt de fumer... Le même que celui de boire de l'alcool, écouter de la musique, manger des bonbons ou jouer aux cartes... C'est un plaisir comme un autre.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Un bonjour à tous les Tniens depuis un petit coin de la côte à 30 bornes d'Athènes. C'est le premier jour,demain,départ vers les météores en passant par Delphes,puis Athènes et Santorin.
Que du bonheur. :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Popof94

Message par Popof94 »

:bravo: des photos :vieux:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

sausalito a écrit :Un bonjour à tous les Tniens depuis un petit coin de la côte à 30 bornes d'Athènes. C'est le premier jour,demain,départ  vers les météores en passant par Delphes,puis Athènes et Santorin.
Que du bonheur.  :DD
Il revenda revendIT ses Soundwriter pour l'Olympe... :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Storm a écrit : Il revenda revendITses Soundwriter pour l'Olympe... :mrgreen:
Tu échanges quoi contre un Bescherelle ? :loool:

;-/
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01