Ah, les chats ninjas... Idée géniale! Les chats
sont des animaux géniaux.
Magnifique, captain!
Autrement, je viens de recevoir mes pads Grado L ("bowls") pour mon Alessandro et... comment dire... je redécouvre ce casque!
J'avais été extrêmement échaudé, sur cette question de mods à base de simples changement de coussinets, par ma déconvenue avec le "quarter mod" (des pads de Sennheiser HD414 percés au centre d'un trou de la taille d'une pièce de 0,25 $ ou de 0,50 €) qui, à mes oreilles du moins, ne changeait strictement rien au son de mon Alessandro (et tout cela après avoir quand même raqué 12,90 € pour les avoir sur Amazon!).
Mais là...
Ce n'est pas que le son de mon Alessandro en est devenu plus ouvert mais il s'est, je trouve, considérablement éclairci, aéré, comme si plus d'espace était ménagé entre les instruments. Grâce à ces pads, la musique "respire" mieux. (Ah, l'incroyable
rumble des sonorités d'ouverture de l'"array[..3216]" d'Access To Arasaka, sur l'album
==null... Honnêtement, sur mon Alessandro "bowlé", ça m'a fichu des frissons d'admiration quasi mystique! Oh, et la section rythmique du "Deflection" d'Octex sur
Idei Lahesna... Elle est devenue tellement
croustillante que j'en ai les orteils qui se retroussent dans mes charentaises!) Et puis, maintenant, grâce à ces pads, j'entends encore mieux à quel point la signature de mon X7 est froide, très peu "cowonesque" (encore mieux que sur mon Shure SRH840, c'est dire.)
*Pause*
Tant d'enthousiasme finit par me donner des doutes...
Démon Placebo, sors de mon corps!
*Restart*
Non, franchement, ravi je suis.
Cela dit, ces pads m'ont quand même coûté la bagatelle de 30,90 € fdpin sur
Son-Video... C'est cher le "bowl"!
Par ailleurs, je viens de voir sur
Headphiles que ces pads pourraient également s'adapter... sur mon vieux Koss PortaPro! Je m'en vais de ce pas essayer ça!
...
Nan, en fait, je viens d'essayer et c'est nul. Les Bowls ne tiennent sur le Koss qu'à l'envers et en laissant les coussinets d'origine sur celui-ci, le tout se plaquant si mal sur le pavillon de l'oreille que ça ne pourrait même pas servir à se réchauffer les esgourdes en hiver. J'ai même pas essayé le son que ça donne... mais je me suis rendu compte que je venais
encore d'user jusqu'au trou un des coussinets de mon PortaPro. Rien qu'avec ces
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
de coussinets, je suis sûr que M. Koss s'est fait des glaouïs en platine massif...
Edit: Ah... Le "Biosphere " de Noise Unit sur
Decoder sonne en revanche un poil tubulaire avec les "bowls"... Mais bon, j'arrête là car ça devient une review.
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)