Le café dans tous ses états
Qu'est-ce que vous pensez de ça ? https://www.kukuhub.com/en/kukumaker.html
Je réfléchis deplus en plus à remplacer ma machine auto par quelque chose d'un peu plus sympa, mais j'ai pas envie d'une usine à gaz qui doit être reliée au réseau d'eau, ou qui doit faire chauffer un réservoir pendant de longues minutes. J'aime plutôt bien le concept de la machine qui chauffe la dose d'eau nécessaire.
Je réfléchis deplus en plus à remplacer ma machine auto par quelque chose d'un peu plus sympa, mais j'ai pas envie d'une usine à gaz qui doit être reliée au réseau d'eau, ou qui doit faire chauffer un réservoir pendant de longues minutes. J'aime plutôt bien le concept de la machine qui chauffe la dose d'eau nécessaire.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hé bien ça à l'air d'être un sacré nouvel ovni encore venant d'Asie !
On ne sait pas du tout combien va coûter la machine même en s'inscrivant (je suis 42960e :d) à part qu'il y a -50% du prix lancement.
Tu es tombé dessus comment, Max ?
PS : trop cher Weber, Julien...
On ne sait pas du tout combien va coûter la machine même en s'inscrivant (je suis 42960e :d) à part qu'il y a -50% du prix lancement.
Tu es tombé dessus comment, Max ?
PS : trop cher Weber, Julien...
J’ai également le Cafelat et j’aime beaucoup cette machineCharlesM a écrit :On a mis pas mal de video de James Hoffman mais Lance Hedrick est sympa aussi, davantage tete a claque parfois mais ses videos sont plus longues et vont plus dans le detail je trouve.
La derniere en date sur les machines manuelles (avec le Cafelat Robot que j'adore toujours autant)
Avec une petite pique a James Hoffman pour le plaisir
C’est pour mettre les grains et les vaporiser légèrement pour éviter l’électricité statique dans le moulin ;)
Tu utilises quoi maintenant ?
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Yes un petit doseur pour les grains, un vaporisateur pour ne plus le faire a la petite cuillère et un verre a espresso, quasi transparent sur la photo
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
C’est également mon cas. Je trouve que le Robot de Cafelat permet de faire d’excellents cafés. Sur le forum expresso, certains ont ce Robot et une machine avec le groupe E61. Pour les expresso dit "modernes", c’est-à-dire qui sortent du goût italien, par exemple,e les torréfactions claires, beaucoup ont écrit que le Robot permettait de meilleures extractions.CharlesM a écrit :J'aime beaucoup la routine de préparation autour des machines manuelles.
Bien sûr il ne faut pas être pressé. J’ai réservé son utilisation à mon pied-à-terre parisien en complément de méthode douce (dripper Origami). Avec un moulin Feld47 by Knock.
À la maison où le matin c’est un peu la course, une DēLonghi fait très bien le job. Avec pour les vrais plaisir, méthode douces avec quelques dripper dont toujours l’Origami et celui de Patrick Rolf (April) qui est très bien également. Pour le moulin toujours manuel, j’ai choisi le ZP6 Special de 1Zexpresso qui passe (tout au moins lorsque je l’ai acheté) pour être un des plus adaptés aux méthodes douces.
Je l’emmène dans la maison de vacances où j’utilise une Chemex. Je pense compléter par une machine expresso, toujours manuelle, mais un peu plus sophistiquée que le Robot, la Flair 58 qui permet le préchauffage. Il s’en dit beaucoup de bien et son porte-filtre standard permet de jouer au geek .
Ensuite je pense que pour ce lieu je prendrai un Moulin électrique, sûrement le Niche.
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ok, je te laisse mon titre de Georges Clooney :
What else ? :D
En tous cas, merci pour toutes ces références sur lesquelles tu t'es arrêtées.
What else ? :D
En tous cas, merci pour toutes ces références sur lesquelles tu t'es arrêtées.
Dernière modification par bible100 le 11 janv. 2024 18:39, modifié 1 fois.
Oh j’ai eu… la première il y a presque 25 ans
Mais je n’aurais plus ;)
Pour la simplicité, une machine robot telle une DēLonghi est infiniment plus performante.
Avant la DēLonghi j’ai eu une Jura. Plus chère et moins bien selon moi.
Mais je n’aurais plus ;)
Pour la simplicité, une machine robot telle une DēLonghi est infiniment plus performante.
Avant la DēLonghi j’ai eu une Jura. Plus chère et moins bien selon moi.
Allez ça faisait longtemps que j'avais pas re ouvert la gaggia.
Commandes passées pour ajouter un capteur sur niveau d'eau dans le réservoir, et éclairage led avec couleur modifiable
Exemple de résultat
Commandes passées pour ajouter un capteur sur niveau d'eau dans le réservoir, et éclairage led avec couleur modifiable
Exemple de résultat
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c