Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Le topic des Vélos

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

On reconnait les vrais motivés, pour ma part entre le vent, la pluie et le froid; ça fait 2 mois que je suis passé au home trainer :8
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 329
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

SAR a écrit :J'ai un Orbea Terra H30 avec des pneus en 38C, et la semaine dernière je me suis pris une tôle et la peinture/matière des manettes de droite ont pris aussi.
Ce n'est même pas à cause du verglas, travaux et écart de hauteur entre 2 portions de bitume. J'ai pris ça trop en parallèle et je n'ai pas eu le temps de deéchausser.
Dangereux ces vélos route surtout quand on est habitué au vtt lol, après faut reconnaître que ça avance, et je suis pas en 28 encore hehe
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 329
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

bakdus a écrit :J'ai du 38C en pneu, sur Bordeaux, pas eu de soucis avec les railles sauf en passant avec des pneus de route en 28C.

Là, je songe à changer en 35C terra Speed pour gagner en poids, car je trouve un peut pato sur la route.
Peut être pas les même rails après il pleuvait et je devais être a 25, 30km/h
Faudrait aussi que je songe à réduire la taille, pour l’instant je trouve que ça va mais je voulais mettre des 28 Michelin pour essayer, et quand les schwable d’origine seront mort je réduirait peut être, pas sur de faire beaucoup de terre …
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pour les rails, c'est les même.

Pour 28, il faut l'habitude, j'avais monter une cassette de 11 -36 avec pneu 28C, le velo marchait du tonner, mais dès que la pluie est là, sur les rails ou le pavé, c'est une patinoire.

Je songe à changer mes pneu, car sur BDX, les routes ne sont pas souvent nettoyer, les pneu n'aime pas le verre, mais je rester avec pneu avec flan marron.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Niklos a écrit : 16 oct. 2023 08:53 2/ Les freins sont vraiment une plait à l'usage. Soit ça freine pas, soit ça bloque la roue... En même temps, quand on monte des leviers avec un tirage de VBrake sur des freins cantilever, ça marche pas bien. J'ai donc commandé une paire de Shimano Tiagra (pour 28€).
Je n'aurais mis que 4 mois mais mes nouveaux freins sont montés !
Pour la petite histoire, je suis allé chez Décat' samedi et... "ils freinent très bien vos freins monsieur" "mais ils sont durs la peste ! Et si on freine sur le mouillé, ça bloque la roue pour un oui ou pour un non" "Ah mais c'est normal sur ce modèle monsieur"...
Puis bon, en regardant, il y en avait pour 46€ pour le remplacement des leviers et je trouvai ça bien trop cher pour rattrapé une erreur de conception... Encore plus sur un vélo à 250€... 30% du prix pour le mettre tel qu'il aurait dû être, faut pas déconner...

Résultat, je me suis inscrit dans un atelier "vélocipédique" (c'est le leur terme, cout : 36€/an ou 10€/jour), l'idée étant qu'il y a le matos, un mec qui s'y connais, et des incompétents comme moi qui viennent réparer eux-même leur vélo et apprenne au passage...
J'aurais mis 2 heures pour remplacer mes leviers et régler les freins correctement mais ça valait le coup ! C'est nettement mieux : le freinage est bien plus progressif et ne fait plus peur à cause de son côté on/off.
Aller, j'y retourne ce soir pour attaquer la révision du vélo du gamin. Au programme : contrôle des freins, des jeux divers et varier, dévoilage des roues et lubrification des moyeux. (soyons honnêtes, je vais devoir y aller 3 fois pour avoir le temps de tout faire mais je vais commencer aujourd'hui.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

cpt_caverne a écrit : 30 nov. 2023 13:58 Pour ceux qui cherche des vêtements respirants et chaud... 8-D

Dans ma petite quête de vêtements, chauds et respirants (et après avoir cherché un vain des tissus Polartec , principalement la fibre Alpha ou Alpha Direct, que je recommande pour avoir pu en tester une),
Je me suis offert une veste 7mesh Seton (fibre équivalente a de l'alpha) c'est super léger (j'avais l'impression de rien porter), coupe vent et étonnamment chaud. (l)
Elle existe aussi en gilet.

[image]https://vpgno.b-cdn.net/media/b6/17/09/ ... MNB_17.jpg[/image]
Bon juste le choix de couleurs qui est spécial.

Là je viens de me prendre un sous vêtements Q36.5 (un poils cher :'( ) mais les critiques sont unanimes. Donc a tester.

Salut Captain

Ah oui le Polartec Alpha c'est absolument génial ainsi que le Neoshell Polartec !J'ai du Castelli en Beta Ros et Unlimited
Je te recommande ussi Q36.5 ; c'est très cher mais alors... :(l)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Q36.5 j'ai juste leur premiere couche et c'est top limite trop, car je n'ai porté que ça (en montée, par 0°C)
et le seton de 7mesh un confort et une douceur pour une plage de temperature de -5 à 20°C :(l)

J'ai aussi trouvé enfin de vrai chaussette d'hiver "Thermic" au vieux C (ça ressemble bq au Q36.5 niveau maillage)

Là, j'ai passé Gus en Shimano GRX810
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Florence75

un truc pour toi...
=> https://www.lyongeneve.com/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »