Hello,woophie a écrit : ↑20 nov. 2024 14:27Les filtres existent depuis Wolfson, Cirrus Logic, AKM et ESS, et avec le petit nouveau Rohm, on s'y intéresse donc depuis des années.DaveStarWalker a écrit : ↑20 nov. 2024 14:00 Pour revenir à l'essentiel, donc :
1/ S'intéresser aux filtres de vos dap est une bonne chose...
2/ Chez AKM* en particulier, tester le filtre "Super Slow" peut être une bonne chose...
3/ Pour les vieux jeunes comme moi, qui écoutent leur musique localement, considérer en particulier les micro SD SanDisk Ultra peut être une bonne chose. (Et d'ailleurs peut-être commencer par cela... )
Je précise sinon que mes observations sont basées uniquement sur du flac, de 16 à 24 bits, 48khz max.
Recommander telle carte cd pour motif << sonore >>, je le ferai toujours pas.. mais écrire ça, ne sert à rien, je sais bien.
tu as comparé le son entre la mémoire interne du AK KANN et la lecture sur la carte SD susnommée ?
vu qu'il y a pas de mémoire interne sur les QLS36x
Non le Kann était purement de passage, donc non.
Je me suis "contenté" de m'occuper de mes dap, ce qui m'a suffisamment occupé.
Mais c'est désormais derrière moi
Pour les filtres, oui ce n'est pas nouveau... mais c'est pour beaucoup d'utilisateurs une boite noire. On peut bien entendu la laisser fermée cette boite, mais je pense que l'ouvrir peut amener de très bonnes surprises
Du reste, pour ce qui concerne ESS (deux générations, une avec 3 filtres, l'autre - la dernière - avec 7 il me semble...), je suis beaucoup moins affirmatif qu'avec AKM. Pour les autres chipsets, je ne sais pas, je n'ai pas d'avis.
Et donc pour les cartes SD. Au "pire", un test revient à 15 balles voire moins compte tenu des modèles considérés... J'estime donc que, de ce point de vue en tout cas, ce n'est pas insurmontable. Et au final, même remarque (peut amener de très bonnes surprises).