Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
et bien vu certains commentaires je comprend mieux que la voix est ouverte a une certaine personne en france pour 2017......on devrait inverser les roles pour voir dans cette histoire.......enfin....
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu sais quoi ? Tape "charlie hebdo tremblement terre" dans Google et regarde quels médias s'offusquent. Tu comprendras que c'est exactement l'inverse que ce que tu imagines...alan69 a écrit :et bien vu certains commentaires je comprend mieux que la voix est ouverte a une certaine personne en france pour 2017......on devrait inverser les roles pour voir dans cette histoire.......enfin....
- D6nuts
Ouais mais dès fois, ça fait du bien de rien dire,et comme on dit: "on peut rire de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui" pour le coup, que les italiens n'est pas d'humour, je les comprends un peu...Murl0c a écrit :nop, c'est décalé, comme toujours chez Charlie (et encore avant, depuis hara-kiri...), après si tu ne supportes pas l'humour noir, c'est que ce journal n'est pas fait pour toi :mrgreen:
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
- alphatak
Ca me fait penser à la blague de Timsit il y a un paquet d'années qui avait fait un scandale chez les politiquement corrects, au point qu'il avait dû présenter ses excuses :"Les crevettes, c'est comme les mongoliens : à part la tête, tout est bon". J'en rigole encore, quand j'y pense...
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- alan69
je n'ai pas besoin de chercher sur google pour savoir que JE suis offusquer par cette image mais bon.....je vais aller écouter de la musique et oublier ce monde de fous pour quelques jours....alphatak a écrit :Tu sais quoi ? Tape "charlie hebdo tremblement terre" dans Google et regarde quels médias s'offusquent. Tu comprendras que c'est exactement l'inverse que ce que tu imagines...alan69 a écrit :et bien vu certains commentaires je comprend mieux que la voix est ouverte a une certaine personne en france pour 2017......on devrait inverser les roles pour voir dans cette histoire.......enfin....
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
- D6nuts
Oui, pareil j'aime bien l'humour noir, mais encore une fois, cette blague ne doit pas vraiment faire rire les parents de trisomiques.alphatak a écrit :Ca me fait penser à la blague de Timsit il y a un paquet d'années qui avait fait un scandale chez les politiquement corrects, au point qu'il avait dû présenter ses excuses :"Les crevettes, c'est comme les mongoliens : à part la tête, tout est bon". J'en rigole encore, quand j'y pense... :DD
DAP: Onkyo DP-X1
-
- Il est frais mon topic !
C'est facile de rire quand tu es valide. On en reparle si tu es trisomique ? (ou un membre de ta famille)alphatak a écrit :Ca me fait penser à la blague de Timsit il y a un paquet d'années qui avait fait un scandale chez les politiquement corrects, au point qu'il avait dû présenter ses excuses :"Les crevettes, c'est comme les mongoliens : à part la tête, tout est bon". J'en rigole encore, quand j'y pense... :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Celle là m'a toujours fait gerberalphatak a écrit :Ca me fait penser à la blague de Timsit il y a un paquet d'années qui avait fait un scandale chez les politiquement corrects, au point qu'il avait dû présenter ses excuses :"Les crevettes, c'est comme les mongoliens : à part la tête, tout est bon". J'en rigole encore, quand j'y pense... :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- jecr
- Tombeau-Blaster
Je pense au contraire que beaucoup de gens frappés par ce genre de tragédies (trisomie, tremblement de terre, attentats, ...) ont au contraire, une fois passé le choc, beaucoup plus de recul par rapport à cela que la majorité des gens, qui jouent sur une image de bien-pensant pour mettre en avant leur personne.
Charlie, et Timsit et beaucoup d'humours "noir" jouent sur cette capacité de décalage et de prise de recul, voire d'auto-critique. Une espèce de catharsis. Parce que penser que le dessinateur de Charlie se marre en créant ce dessin, c'est je pense un contre-sens total. C'est sa manière à lui d'exprimer son chagrin, son refus de cette réalité. Ce dessin est fait pour être répugnant. Je ne suis plus abonné à Charlie, mais de ce que j'ai vu du dessin ça doit être du Félix (l'auteur est rarement cité dans l'article qui parle de ce pseudo scandale, du grand journalisme) qui n'est clairement pas le plus finaud des dessinateurs, que ce soit dans son trait ou dans sa façon d'aborder les sujets.
Ils tombent au contraire dans ce que Charlie et ce genre de journalisme "alternatif" est supposé condamner, c'est un dire un biais partisan systématique et opportuniste.
Au contraire, le FN progresse par le manque de recul, de capacité d'abstraction et d'ouverture d'esprit, et par la pensée unique que ce soit de certains électeurs mais surtout de la "classe dirigeante" qui fait le jeu des extrêmes par les sujets qu'ils mettent en avant par unique but électoral. J'aurai plutôt tendance à dire que Charlie véhicule des principes qui sont au contraire de cela. Mais leurs propos (écrits ou dessinés, quoi qu'au final on ne parle que des couvertures, rarement des dessins à l'intérieur ou des articles qui détaillent les dessins), sont souvent récupérés pour des articles ou polémiques qui détournent leur intention initiale.
Charlie, et Timsit et beaucoup d'humours "noir" jouent sur cette capacité de décalage et de prise de recul, voire d'auto-critique. Une espèce de catharsis. Parce que penser que le dessinateur de Charlie se marre en créant ce dessin, c'est je pense un contre-sens total. C'est sa manière à lui d'exprimer son chagrin, son refus de cette réalité. Ce dessin est fait pour être répugnant. Je ne suis plus abonné à Charlie, mais de ce que j'ai vu du dessin ça doit être du Félix (l'auteur est rarement cité dans l'article qui parle de ce pseudo scandale, du grand journalisme) qui n'est clairement pas le plus finaud des dessinateurs, que ce soit dans son trait ou dans sa façon d'aborder les sujets.
Les journalistes Charlie ont vraiment la tendance d'avoir leurs marottes personnelles, et de ressasser un peu toujours la même chose. Certes, c'est dans Charlie que tu peux avoir bilan le plus détaillé sur l'arnaque aux comptes de campagne qu'est le micro-parti "Jeanne", mais en lire un article 3 fois en un mois ça commence à saouler. Et pareil pour les articles écolo, anti-armes, etc...corderaide a écrit :Je lis Charlie depuis que j'ai l'âge de rigoler sur du pipi caca, et des fois ils disent quand même de la bonne grosse merde en barre pas renseignée du tout.
Ils tombent au contraire dans ce que Charlie et ce genre de journalisme "alternatif" est supposé condamner, c'est un dire un biais partisan systématique et opportuniste.
Après le point Godwin, le point "pas étonnant que le FN progresse".alan69 a écrit :et bien vu certains commentaires je comprend mieux que la voix est ouverte a une certaine personne en france pour 2017......on devrait inverser les roles pour voir dans cette histoire.......enfin....
Au contraire, le FN progresse par le manque de recul, de capacité d'abstraction et d'ouverture d'esprit, et par la pensée unique que ce soit de certains électeurs mais surtout de la "classe dirigeante" qui fait le jeu des extrêmes par les sujets qu'ils mettent en avant par unique but électoral. J'aurai plutôt tendance à dire que Charlie véhicule des principes qui sont au contraire de cela. Mais leurs propos (écrits ou dessinés, quoi qu'au final on ne parle que des couvertures, rarement des dessins à l'intérieur ou des articles qui détaillent les dessins), sont souvent récupérés pour des articles ou polémiques qui détournent leur intention initiale.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- alphatak
Rien à ajouter à l'analyse de jecr. J'ai grandi avec Charlie et j'ai vu progressivement le politiquement correct envahir l'espace médiatique jusqu'à formater - pasteuriser - la nouvelle génération. La réponse de Corde ci-dessus en est une parfaite - et consternante - illustration. C'est bien triste, mais c'est ainsi.
Je tewmine sur une blague qui ne fewa wiwe que moi (pas grave, j'en prends doucement l'habitude) : on ne dit pas un aigle, on dit un oiseau de couleuw...
Je tewmine sur une blague qui ne fewa wiwe que moi (pas grave, j'en prends doucement l'habitude) : on ne dit pas un aigle, on dit un oiseau de couleuw...
Dernière modification par alphatak le 03 sept. 2016 17:31, modifié 1 fois.
-
- Il est frais mon topic !
Tu es dans une position extrêmement privilégiée, c'est donc plutôt facile pour toi de te plaindre de l'irruption du ""politiquement correct"", qui consiste juste à ne pas rajouter une couche d'humour oppressif sur des populations qui sont déjà *extrêmement* sujette à de la violence quotidienne (et pas que physique).
Pour d'autres, les femmes, les personnes racisées, les handicapés, c'est un poids en plus, surtout quand des gens prétendument intelligents essayent de faire la leçon.
Le "on peut plus rien dire", c'est souvent l'argument préféré de tonton Beauf (ou de Donald Trump) quand on lui demande d'arrêter.
Pour la faire courte, demande aux gens concernés/visés par ce genre d'humour ce qu'ils en pensent du politiquement correct, c'est surtout leur avis qui est important.
Pour d'autres, les femmes, les personnes racisées, les handicapés, c'est un poids en plus, surtout quand des gens prétendument intelligents essayent de faire la leçon.
Le "on peut plus rien dire", c'est souvent l'argument préféré de tonton Beauf (ou de Donald Trump) quand on lui demande d'arrêter.
Pour la faire courte, demande aux gens concernés/visés par ce genre d'humour ce qu'ils en pensent du politiquement correct, c'est surtout leur avis qui est important.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- alphatak
Le seul qui fait la leçon ici, c'est toi.corderaide a écrit :Pour d'autres, les femmes, les personnes racisées, les handicapés, c'est un poids en plus, surtout quand des gens prétendument intelligents essayent de faire la leçon.
Quant à ton point Beauf, alternative classique au point Godwin chez les bien pensant, tu sais où tu peux...
Il y a des donneurs de leçon sur TN ? Nooonnnnnnnnnncorderaide a écrit : Pour d'autres, les femmes, les personnes racisées, les handicapés, c'est un poids en plus, surtout quand des gens prétendument intelligents essayent de faire la leçon.
PS : désolé, je ne lis pas Charlie Hebdo, je vais aller voir ce fameux dessin de couverture, du coup...
- alphatak
Ce dessin, c'est une tentative ratée d'humour noir et décalé, qui tombe bien lourdement à plat. Ça ne marche pas à tous les coups. Ce qui me navre dans cette affaire, c'est qu'on estime que l'auteur se moque du malheur des Italiens...