Le topic des Vélos

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Moi c’est celui-ci que je vise ou viserai… https://www.decathlon.fr/p/velo-de-voya ... R-p-332473

Mais pareil disponible « normalement » fin septembre….
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

La marque Française qui monte Origine , victime elle aussi de la pénurie mais pas pour ce modèle
[url]ttps://www.origine-cycles.com/fr-FR/configurat ... 81-31.html[/url]
Cet ex est dispo sous 5 semaines (le temps de l'assembler, le peintre.. etc)

Vélo alu 9kg , possibilité de bagages , route et trail
Intéressant pour un usage varié
Roues acceptent les pneus jusqu'à 40
Tu peux jouer avec leur configurateur
J'ai pris flatbar mais le meme est dispo en guidon course

ps je sais de quoi je parle j'ai un Axxome GT et bientôt enfin quand pièces dispo 8-) j'aurai un autre Origine adapté aux longues distances (bagages)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

C'est quoi le souci de la pénurie ? J'ai pas suivi juste entendu des choses de ci de là...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Pour la pénurie, j'ai vu personnellement que pour certaines marques de VAE, comme Moustache par exemple les commandes ne pourront pas être honorées avant 2022.
De ce que j'ai compris c'est que, pour cette marque, même si les cadres sont fabriqués en France, il y a de nombreuses pièces, comme les dérailleurs par exemple Shimano fabriqués en Asie, avec une économie post covid qui redémarre mais en privilégiant le marché national.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Les pièces détachées Shimano par ex chaîne, cassette, freins bref ce qui fait un vélo
Sram est un peu moins touché
Demande mondiale en hausse et Covid-19 capacité de production de Shim ne suit pas
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Erreip »

papadekhea a écrit :Hello, tu connais le Fat bike, pneu énorme, confort, motricité, ça passe sur tous types de chemin, chez Gorille Cycle, tu peux faire monter une gâchette qui déclenche le moteur sans même pédaler
https://www.gorille-cycles.fr/produit/gorille-male/
Ah non je connaissais pas, ça a l'air pas mal du tout sur le principe, par contre ça fait plus mob que vélo, l'assise semble basse pour pédaler, je vais me renseigner pour voir, merci pour l'info :)
papadekhea a écrit :Pour la question des crevaisons, si tu restes sur l'idée d'un VTT, je te conseille plus que vivement le passage en Tubeless, plus de chambre à air, donc exit les pincements, c'est souvent ça qui coince avec les trottoirs et du liquide préventif dans le pneus qui colmate tous les petits trous, je suis en tubeless sur mon VTT depuis plus de 10ans, et la crevaison, je ne connais plus.
Bonne idée, je n'y avais pas pensé, je note ça dans un coins. Par contre, en cas de crevaisons en tubeless ça se passe comment ? Il faut changer le pneu ou on peut réparer ça vite fait sur le bord de la route et repartir ?

Edit : Seconde question, en auscultant le site Gorille, j'ai vu qu'ils proposaient leurs modèles en version "non homologuée". J'imagine que ça permet de faire sauter la limitation à 25km/h ? C'est vraiment risqué de rouler avec ça en ville ou en vrai ça va ?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
will940

Message par will940 »

Florence75 a écrit : Oui j'ai fait mon 1er "BRM 200KMS"  samedi dernier
Me suis bien marrée
C'était dans le Vexin, coin exotique pour moi
:bravo: :bravo: Super Florence !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

Erreip a écrit : Bonne idée, je n'y avais pas pensé, je note ça dans un coins. Par contre, en cas de crevaisons en tubeless ça se passe comment ? Il faut changer le pneu ou on peut réparer ça vite fait sur le bord de la route et repartir ?
Il te faut un kit mèche à enfoncer là ou le pneu est percé puis regonfler.
tu en as même avec des petites bombonnes d'air
https://www.alltricks.fr/C-40921-pompes ... retien-vtt
Erreip

Message par Erreip »

psychokite a écrit :Il te faut un kit mèche à enfoncer là ou le pneu est percé puis regonfler.
tu en as même avec des petites bombonnes d'air
https://www.alltricks.fr/C-40921-pompes ... retien-vtt
Intéressant tout ça, je connaissais pas, merci (Y)(Y)
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par papadekhea »

@ Erreip, les petites crevaisons passent inaperçues, colmatées par le produit préventif, les trous un peu plus gros se répare avec une mèche, je n'ai jamais eu le cas, par contre, lorsque je change de pneu, je retrouve souvent des épines ou même des clous à l'intérieur, sans que je ne me sois jamais aperçu de rien.

Quant aux Gorilles non homologués, oui ce sont des vélos qui filent jusqu'à 50km/h. j'en ai eu un, même à une telle vitesse, ça ce comporte vraiment bien, très pratique le jour où on est à la bourre :DD :DD
Sources: HiBy R8, Fiio KA3
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

Exactement, les petites, on ne s'en rend quasiment pas compte :-) Ca se dégonfle lentement mais surement :PP
après, pour le bon clou bien enfoncé, tu as la solution que je t'ai donnée.
Erreip

Message par Erreip »

Super merci pour les réponses, j'vais sans doute m'orienter vers un Gorille Off-road du coup, plus qu'à trouver les fonds.
J'vais essayer de voir si y a pas une boutique dans le coins qui en vendent, mais bon, ça m'étonnerait.
A moins que j'arrive à en trouver en occasion ? (j'ai des doutes dans ce cas sur la durée de vie de la batterie...)
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Hey les gars vous êtes limite hors topic....
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Moi je suis d'accord avec flo, vous êtes une bande de moules.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Je n'ai pas été aussi directe...
Y'en a marre de voir des -40 ans sur un VAE !
Faut laisser ça à ceux et celles qui en ont vraiment besoin
C'est pas de l'assistance à feignasses lol
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »