Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Quand je me demande ce que j'aime aujourd'hui qui n'existait pas il y a 30 ans, ou de façon anecdotique, j'ajouterais à la liste le rock alternatif et "festif". Typiquement les Ogres de Barback, la Rue Ketanou, Les Hurlements d'Léo et plein de petits groupes comme le Trottoir d'en face, pour ne citer que le plus frais.
-
- Il est frais mon topic !
Y'a 30 ans (en 86 donc) y'avait pas encore Nirvana (enfin je crois) et les Red hot n'avaient pas la carrure qu'ils ont acquis à la fin des années 90 (avec le triplet gagnant Blood sex sugar magic / One hot minute / Californication), pas de Green Day (ok ils ont pas inventé le Punk mais ça n'en reste pas moins un groupe que j'aime beaucoup, sauf les derniers albums).
Et surtout, (presque) zéro musicien électronique (Boards of canada, Aphex Twin, The Prodigy, toute la mouvance jungle/DnB et ce qui en a découlé, etc.) et ça ça me manquerait aujourd'hui.
Puis y'a le rap, même si je connais moins. (Mention spéciale à Kery James que j'ai découvert récemment et que j'aime beaucoup, et Watsky.)
Sans dire qu'on est dans une époque révolutionnaire en matière de musique, on ne peut pas dire non plus qu'il n'y a eu rien de neuf en 30 ans et que la musique en 2015 ressemble à ce qui se faisait dans les années 80.
Pour la structure, j'ai pas fait de solfège donc j'en sais trop rien. Mais la musique c'est pas que la structure et la technique, de même que la photo c'pas que de la technique
Et surtout, (presque) zéro musicien électronique (Boards of canada, Aphex Twin, The Prodigy, toute la mouvance jungle/DnB et ce qui en a découlé, etc.) et ça ça me manquerait aujourd'hui.
Puis y'a le rap, même si je connais moins. (Mention spéciale à Kery James que j'ai découvert récemment et que j'aime beaucoup, et Watsky.)
Sans dire qu'on est dans une époque révolutionnaire en matière de musique, on ne peut pas dire non plus qu'il n'y a eu rien de neuf en 30 ans et que la musique en 2015 ressemble à ce qui se faisait dans les années 80.
Pour la structure, j'ai pas fait de solfège donc j'en sais trop rien. Mais la musique c'est pas que la structure et la technique, de même que la photo c'pas que de la technique
Dernière modification par corderaide le 09 sept. 2016 15:36, modifié 2 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je crois que j'écoute à 95% des musiques créées et jouées dans les 15 ou 20 dernières années. Majoritairement Jazz contemporain et musique Electronique.
Même en musique classique, j'avoue préférer souvent les interprétations modernes ou récentes. Affaire de gout.
Même en musique classique, j'avoue préférer souvent les interprétations modernes ou récentes. Affaire de gout.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Quoi ? Tu parles de "Rock Festif" sans parler des Fatals Picards ? Ni Oldelaf (plus "chanson française", ok...)alphatak a écrit :Quand je me demande ce que j'aime aujourd'hui qui n'existait pas il y a 30 ans, ou de façon anecdotique, j'ajouterais à la liste le rock alternatif et "festif". Typiquement les Ogres de Barback, la Rue Ketanou, Les Hurlements d'Léo et plein de petits groupes comme le Trottoir d'en face, pour ne citer que le plus frais.
J'adore ce style de groupes (Rock Festif, limite parodique/humouristique), ça date de Les VRP tout ça, qui ont été les précurseurs pour moi.
Dernière modification par Kooka le 09 sept. 2016 15:43, modifié 1 fois.
Quand j'y pense, dire qu'il ne s'est rien créé depuis 30 ans c'est aussi rayer de la carte toute l'évolution considérable du Metal non ? C'est pas ma came mais on peut pas biffer ça d'un trait.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- alphatak
J'aime beaucoup les Fatals, que j'ai vu trois fois en concert. Faut dire que je vis avec une fatale picarde (non, ce n'est pas chemichti), alors difficile d'y couper...kookaburra a écrit :Quoi ? Tu parles de "Rock Festif" sans parler des Fatals Picards ? :'( Ni Oldelaf (plus "chanson française", ok...)
- alphatak
Oui, mais là on parle de révolution, pas d'évolution. La liste des bons groupes de pop/rock/métal des années 86-2016 est quand même longue. Heureusement...Sorrodje a écrit :Quand j'y pense, dire qu'il ne s'est rien créé depuis 30 ans c'est aussi rayer de la carte toute l'évolution considérable du Metal non ? C'est pas ma came mais on peut pas biffer ça d'un trait.
Ah oui OK. Donc la seule "révolution" à mon sens, ce sont les musiques électroniques et l'impact que ça a sur toutes les musiques vivantes de ces dernières années.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Le métal dans les années 90 c'était bien, mais après ça part en couille et on n'entend que du bruit.Sorrodje a écrit :Quand j'y pense, dire qu'il ne s'est rien créé depuis 30 ans c'est aussi rayer de la carte toute l'évolution considérable du Metal non ? C'est pas ma came mais on peut pas biffer ça d'un trait.
Depuis que Metallica a changé de style sur l'album St Anger, je suis limite dégouté. Heureusement qu'il existe encore quelques rares groupes qui on su conserver la créativité : System Of A Down, Oceansize, Porcupine Tree...
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Et là, c'est plus une révolution technologique qui a été créée à l'origine par des chercheurs à l'IRCAM, par exemple.Sorrodje a écrit :Ah oui OK. Donc la seule "révolution" à mon sens, ce sont les musiques électroniques et l'impact que ça a sur toutes les musiques vivantes de ces dernières années.
6 fois pour ma part. Et toujours aussi sympa a voir. La dernière fois c'était début Juillet dans un petit festival où je faisais parti de l'organisation. Ce sont des mecs cools et ouverts, on a bien ri avec Paul, le chanteur. Il est bien barré ce mec !alphatak a écrit :J'aime beaucoup les Fatals, que j'ai vu trois fois en concert. Faut dire que je vis avec une fatale picarde (non, ce n'est pas chemichti), alors difficile d'y couper... :mrgreen:kookaburra a écrit :Quoi ? Tu parles de "Rock Festif" sans parler des Fatals Picards ? :'( Ni Oldelaf (plus "chanson française", ok...)
Et il n'y a jamais eu de Picards dans le groupe, ce sont des usurpateurs! LOL
- jecr
- Tombeau-Blaster
D6nuts a écrit :c'est clair, le métal, aujourd'hui tout se ressemble, après SOAD, ça comme à dater un peu...
Pour m'y être mis récemment, je trouve au contraire que dans le métal l'offre est vraiment pléthorique, et qu'il a vraiment évolué dans plein de sens différents.
la preuve, j'ai des sources irréfutables pour appuyer mes dires
Et même dans le rock, depuis les années 80 il n'y a peut être pas eu de révolution, mais il y a quand même eu une évolution dans un paquet de directions et sonorités différentes, d'utilisation d'instruments autre que le "1 ou 2 guitares/basses/batterie", et des nuances allant du poppy au jazzy.
Les possibilités sont vachement larges, mais la culture de consommation a certes tendance à nous ressortir toujours la même chose, avec des qualités probablement décroissantes. Faut aller plus loin que ça.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos: