Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Le topic des Vélos
- cpt_caverne
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Bonjour,
Pour le pare-boue, ca marche assez bien et ca pèse rien, du coup je le laisse même l'été.
Apres pour les pieds, c'est plus l'avant qui me les mouille.
Pour le pare-boue, ca marche assez bien et ca pèse rien, du coup je le laisse même l'été.
Apres pour les pieds, c'est plus l'avant qui me les mouille.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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J'ai utilisé un frein à rétropédalage pendant loooongtemps sur mon vélo de ville, j'ai dû le virer car il était usé et non réparable, et j'en suis très triste. Je trouve qu'on module super bien le freinage, on a beaucoup de puissance avec les cuisses pour freiner si besoin, et on sépare la direction du freinage la plupart du temps.
J'en pense que du bien si on parle d'un frein à friction axiale, je crie au scandale si on parle d'un frein à friction radiale (en gros l'équivalent d'un frein tambour, qui a tendance à se bloquer au fur et à mesure que les garnitures s'usent).
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
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Bonjour ici
Un lien indirect avec l'audio car j'ai vendu beaucoup de matos pour financer une autre passion, le vélo. Dont un tout récemment.
Je possède un Rise M20 pour rouler longtemps dans ma montagne, et je viens d'acheter un Ibis Ripmo pour ceux qui connaissent en musculaire donc pour les sorties un peu moins longues..
Par ailleurs, habitant dans la vallée d'Argeles Gazost, donc avec tout un tas de cols à portée de vélo j'ai un cannondale synapse pour en profiter, et enfin pour mes voyages un riverside touring 920.
Une passion qui prends même plus de place que l'audio..
L'arrivée du Ripmo me hype tellement que j'avais envie de le partager
Bonne journée
Un lien indirect avec l'audio car j'ai vendu beaucoup de matos pour financer une autre passion, le vélo. Dont un tout récemment.
Je possède un Rise M20 pour rouler longtemps dans ma montagne, et je viens d'acheter un Ibis Ripmo pour ceux qui connaissent en musculaire donc pour les sorties un peu moins longues..
Par ailleurs, habitant dans la vallée d'Argeles Gazost, donc avec tout un tas de cols à portée de vélo j'ai un cannondale synapse pour en profiter, et enfin pour mes voyages un riverside touring 920.
Une passion qui prends même plus de place que l'audio..
L'arrivée du Ripmo me hype tellement que j'avais envie de le partager
Bonne journée
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
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Un Synapse pour les cols ? Je vais pas cracher dessus hein parce que c'est un excellent vélo, mais c'est plutôt un vélo de plat et (un peu) de vieux axé confort et stabilité. Typiquement chez Cannondale, on viserait plutôt un Supersix.
Pour avoir fait la comparaison entre mon supersix et un synapse de la même génération la semaine dernière, la différence est assez surprenante.
Pour avoir fait la comparaison entre mon supersix et un synapse de la même génération la semaine dernière, la différence est assez surprenante.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
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J'ai acheté un synapse il y a quelques années justement pour son côté confortable. Je ne cherche absolument pas la performanceMax a écrit : ↑26 mai 2023 13:47 Un Synapse pour les cols ? Je vais pas cracher dessus hein parce que c'est un excellent vélo, mais c'est plutôt un vélo de plat et (un peu) de vieux axé confort et stabilité. Typiquement chez Cannondale, on viserait plutôt un Supersix.
Pour avoir fait la comparaison entre mon supersix et un synapse de la même génération la semaine dernière, la différence est assez surprenante.
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Le Super6 est quand même très sportif, ultra nerveux, douille courte, il faut avoir la caisse pour l'exploiter !
Je te confirme, je reprends après de longs mois de blessure, j'en chie
Après la réactivité est dingue, c'est tellement agréable de sentir le vélo relancer instantanément à chaque coup de pédale.
Après la réactivité est dingue, c'est tellement agréable de sentir le vélo relancer instantanément à chaque coup de pédale.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
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- cpt_caverne
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Hello,
Pas testé, ce système. (ca ressemble a un frein a tambour et ca s'est moyen... ).
mais par principe, plus le disque (rayon de freinage) est grand plus tu as de puissance et d'efficacité (moins de chauffe).
Apres tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
Pas testé, ce système. (ca ressemble a un frein a tambour et ca s'est moyen... ).
mais par principe, plus le disque (rayon de freinage) est grand plus tu as de puissance et d'efficacité (moins de chauffe).
Apres tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
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Ok. Merci. C'est pour une utilisation quotidienne, en ville, sur de courtes distances, AR à l'école (donc siège enfant) et au taff. La ville n'est pas très valonnée mais la chaussée bien abimée.
J'ai fini par aller discuter avec un vendeur/loueur de cycle du coin qui distribue les vélos Gazelle. Il est plutôt spécialisé VAE, mais il est très sympathique et a pris le temps de chercher avec moi. Ma demande : position droite (ou en tout cas pas sportive) / porte pages avant et arrière / vitesse dans moyeu / frein bien sécurisé (plutôt disque ou torpédo) / peu d'entretien / double béquille / éclairages dynamo / solide / beau, évidemment.
Budget : barrière psychologique et financière autour des 1000€ / Je dois l'acheter dans un magasin, pour avoir une facture.
Il m'a conseillé le Bloom ; mais il me paraît quand-même cher ; est-ce qu'il vaut le coût/coup ?
J'étais à deux doigts de craquer sur le Esprit belt, mais pas dispo avant décembre.
Sinon, il m'a étrangement déconseillé les vélos avec freins rétropédalage (ma méfiance me pousse à croire que c'est parce cela nécessite moins d'entretien). Plus compliqué à la revente et plus difficile à réparer m'a t-il dit. Ceci-dit, le PuurNL me semble vraiment chouette, le tarif est quand-même plus raisonnable et je lis beaucoup de bien des rétropédalage (par contre je n'arrive pas à savoir si c'est friction radiale ou axiale ; et pourtant cela semble important selon @Max ).
Il y a aussi le Esprit, avec, donc, les freins rollerbrake. Peut-être le meilleur compromis.
Bref, j'hésite encore fort (mais faudrait pas que ça dur non plus). Vous avez encore des conseils ?
J'ai fini par aller discuter avec un vendeur/loueur de cycle du coin qui distribue les vélos Gazelle. Il est plutôt spécialisé VAE, mais il est très sympathique et a pris le temps de chercher avec moi. Ma demande : position droite (ou en tout cas pas sportive) / porte pages avant et arrière / vitesse dans moyeu / frein bien sécurisé (plutôt disque ou torpédo) / peu d'entretien / double béquille / éclairages dynamo / solide / beau, évidemment.
Budget : barrière psychologique et financière autour des 1000€ / Je dois l'acheter dans un magasin, pour avoir une facture.
Il m'a conseillé le Bloom ; mais il me paraît quand-même cher ; est-ce qu'il vaut le coût/coup ?
J'étais à deux doigts de craquer sur le Esprit belt, mais pas dispo avant décembre.
Sinon, il m'a étrangement déconseillé les vélos avec freins rétropédalage (ma méfiance me pousse à croire que c'est parce cela nécessite moins d'entretien). Plus compliqué à la revente et plus difficile à réparer m'a t-il dit. Ceci-dit, le PuurNL me semble vraiment chouette, le tarif est quand-même plus raisonnable et je lis beaucoup de bien des rétropédalage (par contre je n'arrive pas à savoir si c'est friction radiale ou axiale ; et pourtant cela semble important selon @Max ).
Il y a aussi le Esprit, avec, donc, les freins rollerbrake. Peut-être le meilleur compromis.
Bref, j'hésite encore fort (mais faudrait pas que ça dur non plus). Vous avez encore des conseils ?
Le rétropédalage c'est en effet plus compliqué à réparer puisqu'il faut retirer la roue et ouvrir le moyeu, mais surtout en France on n'a ni l'habitude ni les pièces détachées. Va en Hollande et tout le monde te dira que c'est parfait.
Quant au type de frein à rétropédalage, l'immense majorité des modèles dans vitesses utilise un freinage axial, et les modèles à vitesses comme les Nexus utilisent un frein radial (un frein tambour quoi).
Le rollerbrake c'est aussi un frein tambour, c'est exactement le souci que j'avais sur mon moyeu à rétropédalage, c'est une technologie qui a tendance à se bloquer quand on freine méga fort ou que les garnitures sont usées. Bon après j'imagine qu'il y plein de modèles bien conçus qui ne présentent pas vraiment ce défaut. On voit sur ce schéma Shimano que lorsque la garniture est usée et donc plus mince, le rouleau peut donc sortir un peu plus et il peut y avoir un arc-boutement entre la came/le rouleau/la garniture.
J'imagine qu'il y des préconisations de remplacement des garnitures à respecter scrupuleusement vu qu'à la différence de patins tu ne peux pas voir leur usure, et si tu les respectes t'auras aucun souci.
Quant au type de frein à rétropédalage, l'immense majorité des modèles dans vitesses utilise un freinage axial, et les modèles à vitesses comme les Nexus utilisent un frein radial (un frein tambour quoi).
Le rollerbrake c'est aussi un frein tambour, c'est exactement le souci que j'avais sur mon moyeu à rétropédalage, c'est une technologie qui a tendance à se bloquer quand on freine méga fort ou que les garnitures sont usées. Bon après j'imagine qu'il y plein de modèles bien conçus qui ne présentent pas vraiment ce défaut. On voit sur ce schéma Shimano que lorsque la garniture est usée et donc plus mince, le rouleau peut donc sortir un peu plus et il peut y avoir un arc-boutement entre la came/le rouleau/la garniture.
J'imagine qu'il y des préconisations de remplacement des garnitures à respecter scrupuleusement vu qu'à la différence de patins tu ne peux pas voir leur usure, et si tu les respectes t'auras aucun souci.
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Hello,
J'envisage l'achat d'un vélo à pignon fixe (fixie) pour faire de la route sur du plat. Avez-vous des recommandations en restant dans un budget de l'ordre de 500€ ? (j'y connais rien en vélo de route, jusqu'à présent, j'étais plutôt VTT)
Merci !
J'envisage l'achat d'un vélo à pignon fixe (fixie) pour faire de la route sur du plat. Avez-vous des recommandations en restant dans un budget de l'ordre de 500€ ? (j'y connais rien en vélo de route, jusqu'à présent, j'étais plutôt VTT)
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Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
C'est flou ta demande
Guidon droit je suppose ? C'est pour de la route tu dis mais j'imagine plutôt pour de la ville ?
L'énorme avantage des fixies c'est que sans surprise bah... y'a quasi rien à gérer à part le style, le poids et des pneus adaptés à ton utilisation. Quelques remarques :
- tu veux vraiment un fixie et pas un singlespeed ? En termes d'utilisation c'est assez différent, se passer de roue libre ça peut être déstabilisant. Je prendrais au moins un modèle avec moyeu flip-flop.
- frein obligatoire à l'avant et à l'arrière, même en pignon fixe
- 6KU, FabricBike, Fuji font des trucs sympa je trouve
Guidon droit je suppose ? C'est pour de la route tu dis mais j'imagine plutôt pour de la ville ?
L'énorme avantage des fixies c'est que sans surprise bah... y'a quasi rien à gérer à part le style, le poids et des pneus adaptés à ton utilisation. Quelques remarques :
- tu veux vraiment un fixie et pas un singlespeed ? En termes d'utilisation c'est assez différent, se passer de roue libre ça peut être déstabilisant. Je prendrais au moins un modèle avec moyeu flip-flop.
- frein obligatoire à l'avant et à l'arrière, même en pignon fixe
- 6KU, FabricBike, Fuji font des trucs sympa je trouve
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Hello !
Je viens de déménager et mon rayon de vélotaf va augmenter un peu.
Jusque là, j’utilisais un sac à dos pour transporter ordinateur et EDC mais avec les chaleurs tropicales, c’est pas idéal d’arriver le dos transpirant.
J’ai regardé les sacs messenger à fixer au porte-bagage mais je n’ai rien trouvé de séduisant.
Au final, comme mon sac à dos, il n’y a pas d’imperméabilité sauf raincover additionnelle.
Pour l’instant, je vais utiliser mon fidèle Ortlieb Back Roller avec un insert de rangement pour organiser un peu.
Amis velotafeurs, vers quels types de sacs vous êtes-vous tournés ? (Sac à dos ou sac à fixer sur porte-bagages)
Je viens de déménager et mon rayon de vélotaf va augmenter un peu.
Jusque là, j’utilisais un sac à dos pour transporter ordinateur et EDC mais avec les chaleurs tropicales, c’est pas idéal d’arriver le dos transpirant.
J’ai regardé les sacs messenger à fixer au porte-bagage mais je n’ai rien trouvé de séduisant.
Au final, comme mon sac à dos, il n’y a pas d’imperméabilité sauf raincover additionnelle.
Pour l’instant, je vais utiliser mon fidèle Ortlieb Back Roller avec un insert de rangement pour organiser un peu.
Amis velotafeurs, vers quels types de sacs vous êtes-vous tournés ? (Sac à dos ou sac à fixer sur porte-bagages)
Sac à dos ORTLIEB commuter daypack city ! Il remplit son office, ne bouge pas, ne me fait pas plus que cela transpirer... depuis déjà 4ans !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5