Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

ah ben oui, remplacer un système faillible par un autre qui l'est tout autant voir plus en faisant encore payer les petites gens et en augmentant la fracture (et facture) numérique, c'est certainement la meilleure idée :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Les acteurs financiers parlent de la fin des braquages, de l'argent sale, du blanchiment, de la fausse monnaie, de la délinquance (plus compliqué si par d'argent liquide),...

Sans oublier les énormes économies ainsi générées : entretenir le système d'argent liquide coûte très cher à l'état et aux acteurs du système (les banques, entre autres). Les coûts sont astronomiques, ça fait un sacré tas de papiers et de métal qui se balade !!

Même la planète dira merci, moins d'impact pour l'environnement. :PP
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

C'est pas faux. Tes arguments sont logiques, et concernant autre chose j'aurais été 100% d'accord, mais se passer entièrement des espèces, c'est se retrouver tout nu en cas de problème. Admettons que tu as un coquet matelas d'espèce chez toi, parce que tu es Old school et prévoyant ; admettons que l'UE fasse passer une loi qui, disons, permette aux banques de se servir dans l'épargne de leur client en cas de crise financière ; t'as ton matelas t'es un peu plus tranquille que sans (ce qui serait le cas si tu ne pouvais pas avoir d'espèce). :)

Après pour ce qui est de l'impact écologique et économique je suis d'accord.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

C'est pas faux. Tes arguments sont logiques, et concernant autre chose j'aurais été 100% d'accord, mais se passer entièrement des espèces, c'est se retrouver tout nu en cas de problème. Admettons que tu as un coquet matelas d'espèce chez toi, parce que tu es Old school et prévoyant ; admettons que l'UE fasse passer une loi qui, disons, permette aux banques de se servir dans l'épargne de leur client en cas de crise financière ; t'as ton matelas t'es un peu plus tranquille que sans (ce qui serait le cas si tu ne pouvais pas avoir d'espèce). :)

Après pour ce qui est de l'impact écologique et économique je suis d'accord.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Admettons que tu as un coquet matelas d'espèce chez toi, parce que tu es Old school et prévoyant ; admettons que l'UE fasse passer une loi qui, disons, permette aux banques de se servir dans l'épargne de leur client en cas de crise financière ; t'as ton matelas t'es un peu plus tranquille que sans (ce qui serait le cas si tu ne pouvais pas avoir d'espèce).
Oui, c'est tout à fait vrai.
Les états stockent de l'or (du vrai) pour la même raison... :jap:
artichaud
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

[quote="kookaburra"]Les acteurs financiers parlent de la fin des braquages, de l'argent sale, du blanchiment, de la fausse monnaie, de la délinquance (plus compliqué si par d'argent liquide),...

t' as raison, comme ça ils vont pouvoir continuer a truander entre eux tranquillou, entre gentlemans bien propre sur eux, non mais ! c'est quoi cette concurrence déloyale ....
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

S'il y a bien un truc que j'ai appris en 30 ans de vie, c'est qu'il ne faut jamais aller contre la technologie, au contraire, il faut attraper le train au départ, parce qu'en court de route, c'est souvent compliqué ! Et au final, personne n'arrêtera le train.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Déjà que leq banques roulent sur leur propre création monétaire, et font payer des intérêts sur indignes sur l'economie reel... Bientôt il n'y aura que les pauvres qui pourront plus s'arranger pour se dépanner, avoir un peut de cash ça et la... Et les gens sont content, la nouveauté n'est en rien gage d'inovation utile, et les vielles choses ne sont en rien la preuve de leur inutilités !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Lorsque je dis ce soir à ma femme que je veux me faire faire des écouteurs moulés, elle me répond "encore des écouteurs ? Mais un écouteur c'est un écouteur !".

J'en suis resté sans voix. Entendre ça sous mon toit, j'vois jure :DD
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :la nouveauté n'est en rien gage d'inovation utile, et les vielles choses ne sont en rien la preuve de leur inutilités !
Image
Chon

Message par Chon »

Sylean a écrit :Heureusement que les systèmes de sécurité numériques sont sans failles :)

Oups :p
Les systèmes bancaires sont relativement fiables. Les trous de sécurité ne représentent qu'une toute petite portion de la fraude bancaire. Le reste ? Des failles... humaines !
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par aeux »

Niklos a écrit :S'il y a bien un truc que j'ai appris en 30 ans de vie, c'est qu'il ne faut jamais aller contre la technologie, au contraire, il faut attraper le train au départ, parce qu'en court de route, c'est souvent compliqué ! Et au final, personne n'arrêtera le train.
Pas certain que tu auras le même raisonnement dans 50 ans quand tu fêteras tes 80 printemps.
Kooka

Message par Kooka »

On laisse les anciens de 80 ans vivre dans le monde qu'ils ont connu à leur époque ; ou on prépare le monde de demain pour nos enfants ?

A un moment, faut se poser la question... Et avancer, aller de l'avant !
aeux

Message par aeux »

kookaburra a écrit :On laisse les anciens de 80 ans vivre dans le monde qu'ils ont connu à leur époque ; ou on prépare le monde de demain pour nos enfants ?

A un moment, faut se poser la question... Et avancer, aller de l'avant !
Tu as raison l'enfant est roi et les vieux bon à jeter. :mrgreen:
artichaud

Message par artichaud »

tu as sincèrement l'impression que l'on prepare le monde de demain pour nos enfants ? quel monde alors .... n'oublions pas que l'on peut faire et raconter nos singeries à volonté, mais qu'il va rapidement falloir trouver une autre planète si on veut qu'ils aient un monde demain. C'est du concret ;-/
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »