Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Nico0407 a écrit :Le problème c'est que la plupart du temps ils n'arrivent pas à garder leurs meilleurs joueurs.
ben c'est peut-être plsu là-dessus qu'il faut bosser plutôt que chercher à copier à côté, on est entrain de se féliciter d'un truc qu'on a critiqué sans arrêt auparavant :bravo:
Nico0407 a écrit :les émotions ne sont plus les mêmes,
Nico0407 a écrit :Un vrai amateur de foot, c'est d'abord qqn qui apprécie le beau jeu.
Et tant pis pour l'émotion alors? :bravo:
Nico0407 a écrit :c'est qu'en France il n'y a pas la même culture du foot que chez la plupart de nos voisins européens.
Et tu penses que l'argent va acheter une culture foot en France? ;-/
Nico0407 a écrit :Il faut parfois apprendre à regarder un peu plus loin et un peu plus en profondeur avant de toujours vouloir critiquer le changement.
Lol merci pour la leçon ;-/ toi pour avoir vu le PSG en demi, t'as du trop regarder en profondeur :PP

Sérieux ils vont jusqu'en quart, on se dit que c'est normal vu l'effectif, y'a plus d'émotions!

J'ai bien plus vibré pour les épopées européennes de Nantes, Auxerre, Lyon et Bordeaux que pour la dernière de Paris, y'à plus de magie: C'est un empilement de millions et de stars, c'est fort dommage.

Et pourtant pas Lyonnais, j'ai préféré voir comment s'est fait éliminé de l'Europe que Paris, car au vu de l'effectif tu te dis à la limite c'est normal et qu'ils se battent avec leur arme.

C'est pas gagner ou perdre le plus important, c'est comment tu gagnes ou tu perds.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Pour les centres de formation français, tu ne pourras malheureusement rien y faire. Les clubs français ne peuvent pas lutter, ils n'ont ni les moyens, ni l'aura pour le faire.
Donc à moins de forcer contractuellement les jeunes à rester dans le club quand ils passent pro, c'est foutu d'avance.
On peut néanmoins toujours comme certains se satisfaire en se disant qu'au moins on forme de bons joueurs.

Pour les émotions et le beau jeu, il faut des deux pour que ça soit réellement plaisant. Bien sûr qu'il faut quand même de l'émotion.
De là à dire qu'il n'y en a pas avec Paris, tu serais à côté de la plaque. :mrgreen: Elle n'est plus la même certes, mais je te prie de croire que la ferveur est toujours là et que le parcours de Paris en LDC a fait se rassembler les foules et vibrer les gens, n'en déplaise aux mauvaises langues.

Pour la culture du foot, je ne comprends pas bien ta phrase? Je n'ai jamais dit que l'argent allait acheter une culture du foot, n'interprète pas de travers.
Simplement qu'en l'absence de vraie culture du foot en France, cela ne peut pas faire de mal que des gens extérieurs essaient d'attirer d'autres gens dans les stades. Même si je n'aime pas forcément la nouvelle ambiance au Parc, au moins le stade est plein quasiment à chaque match.
Quand on me dit par exemple qu'il n'y a plus de supporters et d'ambiances au Parc, que le public n'est composé que de bourgeois, je ris un bon coup.
Pour avoir été à Lyon hier, ou encore à Geoffroy Guichard pour le derby il y a quelques mois, j'ai été très franchement déçu par l'ambiance. Moi qui m'attendais à de "vrais supporters", j'ai trouvé tout ça bien mollasson. Alors quand Lyon ou Sainté se targuent d'avoir de vrais publics je me marre.
Si même face à Paris ou pendant un derby l'ambiance est si moyenne, ça fait peur sur ce que ça doit être pour les matchs moins importants.
Alors oui je suis nostalgique de l'ambiance du Parc du temps où j'y étais abonné, mais quand je vois ce qui se passe à côté, je me dis que finalement c'est pas tellement mieux ailleurs.
Allez comme moi faire un tour à Dortmund ou à Turin et vous verrez ce que c'est qu'un stade où il y a de l'ambiance. ;-/

Quand à la "leçon", ça ne visait personne en particulier hein. :PP C'est simplement que fleurissent ces derniers temps un nombre de footix et d'anti PSG aux arguments plus que limites qui me fait grincer des dents. Qu'on veuille critiquer très bien, mais quand je vois certains (je ne parle pas forcément du forum) qui ont des connaissances très limitées en foot et une analyse douteuse, là je dis stop.

Pour finir, je suis supporter parisien depuis 15 ans, je ne vais pas subitement changer sous prétexte que mon club a été racheté par les Qataris. Moi j'ai vibré tout du long de la campagne en LDC, car même si le club a bien changé, voir ce maillot que je chérie depuis des années sur le devant de la scène européenne, ça donne des frissons.
Paris est aujourd'hui, avec Monaco peut-être et encore, le seul club français capable de faire quelque chose sur le plan européen. Depuis la crise économique, l'écart n'a fait que se creuser pour les clubs français face à nos voisins européens (même les portugais). Les clubs ne peuvent plus recruter et doivent laisser partir leurs meilleurs joueurs. Donc il faudra attendre longtemps avant de vibrer pour un autre club français en Europe.
Et ne me citez pas l'exemple de Lyon qui si on est honnête et qu'on arrête la lèche 2 minutes n'a eu que des adversaires très faibles avant de rencontrer la Juve. Quand on voit comme ils se sont fait malmenés, on comprend que Lyon n'est pas au niveau. Et face à la Juve justement, c'est plutôt cette dernière qui a laissé une chance à Lyon que Lyon qui s'en est créé une.
Lyon joue mal et n'est pas plaisant à voir jouer et si vous me dites le contraire, c'est que vous n'êtes pas objectifs. Même les supporters lyonnais dans le métro hier le reconnaissaient.

Finalement une toute dernière chose, je croyais évidemment à la possible qualification de Paris en demies, et si tu regardes on en était pas si loin. Beaucoup ont eu tendance à descendre le PSG après la défaite à Chelsea, en occultant totalement le match aller. Ces mêmes personnes qui pour la plupart étaient très confiant après le 3-1 au Parc.
Paris ne s'est pas pris un 4-0 à Chelsea, alors qu'ils sont passés à côté. Donc de là à incendier le PSG en disant qu'ils étaient loin du niveau, je trouve que certains devraient revoir leur appréciation du football.

Voilou. (Y)(Y)
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Nico0407 a écrit :Donc à moins de forcer contractuellement les jeunes à rester dans le club quand ils passent pro, c'est foutu d'avance.
L
Nico0407 a écrit :C'est simplement que fleurissent ces derniers temps un nombre de footix et d'anti PSG aux arguments plus que limites qui me fait grincer des dents.
e soucis c'est pas non plus en recrutant des stars qu'on laissera la place aux jeunes des centres de formation ;-/

Au cas où je ne vise pas spécialement le PSG hein, Monaco je met dans le même sac. J'ai été fan de Monaco, mais le Monaco d'avant, avec les Trezeguet, Henry, Ikpeba, Scifo, ... là ça m'intéresse moins.
Le pire a été de recruté de "grands" joueurs et laisser sur le banc ceux qui ont aidés le club à remonter, et qu'en plus ça joue du coup moins bien :bravo:
Nico0407 a écrit :Paris est aujourd'hui, avec Monaco peut-être et encore, le seul club français capable de faire quelque chose sur le plan européen.
Et moi je me dis : mais est-ce réellement là le plus important finalement?
Nico0407 a écrit :Finalement une toute dernière chose, je croyais évidemment à la possible qualification de Paris en demies, et si tu regardes on en était pas si loin
Oui, pas loin, mais pour moi, ça fait pas vibrer :'(

L'épopée de Bordeaux avec les Duga, Liza, Zizou, ça c'était le bon temps :headphone: A chaque fois des matchs incroyables où tu te dis ils peuvent pas passer les jeunes du centre, et au final ça passe.

Alors certes à la fin ils gagnent pas mais putain que c'était bon :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Le foot, c'était mieux avant :vieux:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Meeeeuuuuhh non...... :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

messi :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Guigamp 3 - 2 Monaco

Heureusement que le fric est là pour faire remonter le niveau du foot français et permettre de voir du beau jeu... :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Tu n'as pas regardé Barca/Real ? Quittes à regarder du foot hier soir ... :P
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Guingamp - Monaco c'est pas à 3 à 2 mais 3 à 1. ;-/

Sinon oui j'ai préféré regardé Real - Barça, mais c'était sur Canal donc faut être abonné. C'est clair que c'est autre chose en terme de technique et d'intensité... :sleep:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oups :mrgreen:

Moi ce que je vois c'est qu'ils font vibrer leurs supporteurs et que le fric ne fait pas tout. Du beau jeu c'est bien, gagner c'est mieux :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Du beau jeu c'est bien, gagner c'est mieux  :mrgreen:
Le Real a gagné en faisant du beau jeu :)

(et Monaco a fait un match pourri, si j'ai bien compris lors du résumé ce matin ... ?)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oui oui le Real, quel bel exemple :mrgreen:
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

On va voir si Rennes va encore nous démontrer sa loose légendaire lors des match important ! Toutes les années ou Rennes avait une chance de jouer la LDC ils ont échoué au pied du podium en ratant les match charnières de fin de saison, et ils ont déja perdu une finale de coupe contre Guinguamp y a pas si longtemps, ça va être marrant de voir cette finale je sens :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par santacruise »

Chelsea a perdu à cause d'un penalty imaginaire
OLyon aussi

:@@
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

barz13 a écrit :On va voir si Rennes  va encore nous démontrer sa loose légendaire lors des match important ! Toutes les années ou Rennes avait une chance de jouer la LDC ils ont échoué au pied du podium en ratant les match charnières de fin de saison, et ils ont déja perdu une finale de coupe contre Guinguamp y a pas si longtemps, ça va être marrant de voir cette finale je sens :mrgreen:
C'était marrant de voir le fils Pinault avec sa brune (Salma Hayek) et Saint-Sernin avec sa brune itou (Filippetti) tirer des gueules de 3km après la bérézina de leur protégé de club hier soir ! ImageImage Une râclée ô combien méritée ! Image

Image (ça, c'était avant le match :lool: )
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »