Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Topic des gens contents ou des coups de gueule ? :-?

Le Combo FiiO X5 / Lod Fiio L17 / Cayin C5 : je pourrais très bien vivre avec ça, pour mon casque Shure. Si je n'avais pas croisé le Mojo, j'aurai arrêté ma recherche sur ce combo pour le Shure. Ca rend super bien je trouve ! Rhhhaaa lalalaaaaa ce Cayin, je l'adore ! Superbe combo, pour moins de 200 balles dans les PA, c'est classe, clairement. (Fais chier de revendre tout ça., mais on ne peut pas tout garder et entasser le matos, hein... :'( )

:headphone:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

kookaburra a écrit :Topic des gens contents ou des coups de gueule ?  :-?

Le Combo FiiO X5 / Lod Fiio L17 / Cayin C5 : je pourrais très bien vivre avec ça, pour mon casque Shure. Si je n'avais pas croisé le Mojo, j'aurai arrêté ma recherche sur ce combo pour le Shure. Ca rend super bien je trouve ! Rhhhaaa lalalaaaaa ce Cayin, je l'adore ! Superbe combo, pour moins de 200 balles dans les PA, c'est classe, clairement. (Fais chier de revendre tout ça., mais on ne peut pas tout garder et entasser le matos, hein...  :'( )

:headphone:
Le loyer du stock :mrgreen:
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

J'avais proposé des grosses corrections de code sur DS Audio, ainsi que la gestion de plusieurs flux audio sur ports USB à Synology.
Presque tout a été validé ou est en cours de tests poussés sur les gammes allant de la série 12 à la série 16.

Normalement, on n'aurait plus besoin de MinimServer et BubbleuPnP pour les plus courageux et bidouilleurs d'entre vous, car des fonctions très équivalentes sont intégrées dans les patchs.

Des bugs que je qualifie de lamentables ou de fainéantise pour 3 d'entre eux.
Synology est au courant mais les équipes de développement n'ont pas envie de s'emmerder, notamment car certains paquets Pearl ont besoin d'être sérieusement upgradés, mais cela pourrait casser la compatibilité de la gamme sur les séries 11 et 12 en ARM.

Quand ils ont vu ma proposition de push code il y a une quinzaine de jours, ils m'ont même demandé comment j'avais procédé pour avoir le DSD natif sur leurs ports USB (uniquement processeurs x64, je n'ai pas de quoi tester en ARM).

Je ne me suis pas gêné pour leur répondre juste cette image ci-dessous, surtout vu comment j'ai été traité par le passé sur des bugs dans DS Video ou Docker, ainsi que leur support utilisateur dans un anglais très approximatif; j'étais presque prêt à écrire en mandarin pour me faire comprendre (sous contrôle d'une amie native tout de même - il est rapidement aisé en mandarin de parler de recette de poulet au curry sur une erreur idéogrammes au lieu de donner des instructions de compilation).

Image

Je reste content tout de même, c'est bien le topic des gens contents, car j'ai enfin eu gain de cause sur un constructeur, je peux faire mieux qu'eux (fierté personnelle mal placée, je sais) sur beaucoup de points alors que je fais cela en signe de détente /développement de code.
Et cela va sûrement intéresser du monde en serveur audio/dématérialisation.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 11 févr. 2017 14:39, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par randomkitty »

Zetsubou-sensei a écrit :J'avais proposé des grosses corrections de code sur DS Audio, ainsi que la gestion de plusieurs flux audio sur ports USB à Synology.
Presque tout a été validé ou est en cours de tests poussés sur les gammes allant de la série 12 à la série 16.

Normalement, on n'aurait plus besoin de MinimServer et BubbleuPnP pour les plus courageux et bidouilleurs d'entre vous, car des fonctions très équivalentes sont intégrées dans les patchs.

Des bugs que je qualifie de lamentables ou de fainéantise pour 3 d'entre eux.
Synology est au courant mais les équipes de développement n'ont pas envie de s'emmerder, notamment car certains paquets Pearl ont besoin d'être sérieusement upgradés, mais cela pourrait casser la compatibilité de la gamme sur les séries 11 et 12 en ARM.

Quand ils ont vu ma proposition de push code il y a une quinzaine de jours, ils m'ont même demandé comment j'avais procédé pour avoir le DSD natif sur leurs ports USB (uniquement processeurs x64, je n'ai pas de quoi tester en ARM).

Je ne me suis pas gêné pour leur répondre juste cette image ci-dessous, surtout vu comment j'ai été traité par le passé sur des bugs dans DS Video ou Docker, ainsi que leur support utilisateur dans un anglais très approximatif; j'étais presque prêt à écrire en mandarin pour me faire comprendre (sous contrôle d'une amie native tout de même - il est rapidement aisé en mandarin de parler de recette de poulet au curry sur une erreur idéogrammes au lieu de donner des instructions de compilation).

Image

Je reste content tout de même, c'est bien le topic des gens contents, car j'ai enfin eu gain de cause sur un constructeur, je peux faire mieux qu'eux (fierté personnelle mal placée, je sais) sur beaucoup de points alors que je fais cela en signe de détente et de développement de code personnel au départ et cela va sûrement intéresser du monde en serveur audio/dématérialisation.
Hihihi bravo ^^ :D
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V

Amplis : Cayin HA-1A MK1
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Merci Zets, faudra que je reteste DS Audio un jour.
J'avais un peu joué avec au début (à l'époque du ds207 je crois) mais c'était lent et peu performant.
Zetsubou-sensei

Si le plan se déroule sans accroc.
Image

Dans un des patchs, il y a la possibilité d'intégrer directement et scanner les DAPs dans un réseau WiFi; le DAP peut envoyer ses playlists, morceaux ou se synchroniser sans l'aide d'outils externes ou de paquets tierces.
Ou carrément faire des glisser-déposer dans les deux sens, après je ne suis pas responsable de la vitesse de vos connexions WiFi sur vos box (surtout quand je lis certaines lignes de personnes qui ne tournent qu'à 500-600kbps avec une box Bouygues au lieu de 20-25Mbps... C'est pas pareil!)
Ou même intégrer la mémoire des DAPs vers une sauvegarde externe de sonc choix (NAS, autre cluster, AWS ou Glacier, Gitlab, etc).

Après il y a quand même, quelques configurations préalables au niveau sécurité et autorisations, mais c'est plus proche du WYSIWYG (What you see is what you get) que de la ligne de commandes à passer en terminal SSH sur le NAS.

Si jamais ce patch est validé chez le constructeur, je pense que RandomKitty et l'équipe SVD auront pas mal de questions de la part de clients.

Dans ce cas, je te demanderais de ton temps (1-2H) en visuel sur l'un de mes serveurs de test, pour au moins se former et possible knowledge transfer par la suite en interne.
Autant voir en visuel directement et poser des questions si besoin, si tu m'as sous la main en privé.
C'est toujours mieux que de lire une documentation rébarbative.

On reste toutefois dépendant du constructeur pour les patchs officiels; je n'ai pas le certificat de signature des paquets (et encore heureux).
Si je passe des patchs non-officiels et que le système vient à s'emballer ou carrément lâcher, c'est n'est pas leur responsabilité, et je ne veux pas engager la mienne.
Donc pour le moment, attendons que cela soit bien testé et éprouvé, et je ne fournis pas (même en MP) ces patchs.
Patience est mère de vertu.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 12 févr. 2017 00:53, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

En ce moment, c'est amazon qui me spam avec ses petits serveurs HP dont j'ai furieusement envie...Pour un nas, ça serait parfait...
Dernière modification par Thom le 11 févr. 2017 15:22, modifié 1 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

MinimServer est pratique, efficace et peu gourmand en ressources... Ça me va, tant pis pour DS Audio ! ^-^
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par J@r0d »

Synology, DS.audio,Qobuz, Mimserver, Bublleupn et avec ca t'es le roi du petrole ;)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Zetsubou-sensei a écrit :Prêt jusque fin du week-end d'un Zana Deux SE avec plein de lampes à tester.

Cela fait un joli luminaire en tout cas avant même d'écouter.
Surtout avec de la belle lumière, notamment avec de l'OSRAM.
8-D 8-D 8-D
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Zetsubou-sensei

Je viens de recevoir sur une boîte de contact professionnelle, un mail de remerciements personnels et de gratitude d'un des plus grands développeurs de jeu vidéo.
Pour ma contribution à la sauvegarde du patrimoine vidéoludique, mon aide précieuse depuis tant d'années et mon soutien à cette industrie par la passion que j'en montre.

La fin du mail parle d'une recommandation avec un avis très favorable à mon dossier personnel pour une future organisation, dont je pense parler un jour.
C'est à définir et savoir si je vais accepter.

J'ai envie de pleurer et je vais pleurer.

Image

Je vais imprimer ce mail sur un papier couché, l'encadrer et me le mettre sous les yeux tous les matins bien dans l'axe, devant mon lit.
Comme cela, je me motiverai chaque jour qui se fait.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 13 févr. 2017 13:56, modifié 3 fois.
Merci de votre patience.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

:soumis:
Zetsubou-sensei a écrit :Je viens de recevoir sur une boîte de contact professionnelle, un mail de remerciements personnels et de gratitude d'un des plus grands développeurs de jeu vidéo.
C'est qui ?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Une personne sensée :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Zetsubou-sensei a écrit :Je viens de recevoir sur une boîte de contact professionnelle, un mail de remerciements personnels et de gratitude d'un des plus grands développeurs de jeu vidéo.
Pour ma contribution à la sauvegarde du patrimoine vidéoludique, mon aide précieuse depuis tant d'années et mon soutien à cette industrie par la passion que j'en montre.

La fin du mail parle d'une recommandation avec un avis très favorable à mon dossier personnel pour une future organisation, dont je pense parler un jour.
C'est à définir et savoir si je vais accepter.

J'ai envie de pleurer et je vais pleurer.

Image

Je vais imprimer ce mail sur un papier couché, l'encadrer et me le mettre sous les yeux tous les matins bien dans l'axe, devant mon lit.
Comme cela, je me motiverai chaque jour qui se fait.
Cool, tu as enfin une opportunité de trouver un boulot :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Zetsubou-sensei

Pour répondre à jecr, j'attends d'avoir l'autorisation écrite de la personne afin de savoir si je peux révéler son contenu et son auteur.
Je tiens au secret des correspondances privées, qui est d'ailleurs inscrit en arrêtés dans les lois actuelles; ce qui n'est pas forcément respecté par tous et dont j'ai déjà pu en privé faire rappel à l'ordre.

Pour répondre à Ony, je suis contre cette idée très formatée de 'boulot' que l'on tente d'inculquer aux personnes.
Où cela réduit quelqu'un à une série de tâches et de fonctions très sommaire.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 14 févr. 2017 08:58, modifié 2 fois.
Merci de votre patience.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »