Le topic des gens contents
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Heuuu... Je disais juste que c'était bien d'avoir une opportunité
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- jecr
- Tombeau-Blaster
Ah mais ne t'embête pas pour ma curiosité, je comprends parfaitement que tu ne souhaites / peuvent le dire, tu évoquais précédemment un concepteur de jeux qui a marqué ma jeunesse, ce qui a valu ma curiosité, qui n'a pas besoin d'être satisfaite.Zetsubou-sensei a écrit :Pour répondre à jecr, j'attends d'avoir l'autorisation écrite de la personne afin de savoir si je peux révéler son contenu et son auteur.
Je tiens au secret des correspondances privées, qui est d'ailleurs inscrit en arrêtés dans les lois actuelles; ce qui n'est pas forcément respecté par tous et dont j'ai déjà pu en privé faire rappel à l'ordre.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
"I would build a great wall FOUNDATION, and nobody builds walls FOUNDATIONS better than me, believe me, and I’ll build them very inexpensively, I will build a great, great wall FOUNDATION on our southern border. And I will have MexicoPUBLISHERS AND EDITORS pay for that wall FOUNDATION. Mark my words."
Make video games great again.
Make video games great again.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- jecr
- Tombeau-Blaster
J'avais lu un article sur le musée français du jeu vidéo, mon souvenir c'est que c'était un cagibi à la défence, qui a fermé faute de subventions et de beaucoup de mauvaise foi du ministère dont il dépendait.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
- Zetsubou-sensei
Le Musée du Jeu Vidéo a fermé à cause d'erreurs graves dans l'égo d'une seule personne au poste de Président.
Le torchon a brûlé sévèrement avec l'association MO5, qui a plus qu'aidée au départ pour lancer le projet d'Olivier (Bodeur).
Tu as résumé sommairement le résultat.
Je ne fais partie d'aucune association en jeux vidéo directement, ou du moins je n'en fais plus partie car j'avais un club arcade que j'avais co-fondé après mon retour de mes années japonaises, avec :
- une douzaine de bornes (Egret II, NAMCO, MVS SNK, une cocktail pour Pac-Man et jeux de la même génération);
- quelques flippers électromécaniques;
- un coin restauration;
- pas mal de 'cendriers' sur les bornes aux couleurs des grandes marques d'arcade (que les gens ont pris au départ pour fumer dans la salle et on a du mettre un encart).
J'avais oublié avec le temps que les gens ne comprenaient pas forcément, comme au Japon, à poser les pièces de 100 yens/jetons en attente au lieu de faire des piles (pour réserver la borne).
Le système était simple : un planning avec les mercredis et les samedis + vacances (on ouvrait les dimanches, on a du changer en deux semaines car première plainte du voisinage et attroupement de 'sales jeunes' dehors).
On pouvait entrer à plusieurs niveaux dans l'association ou venir en personne libre + 2 bénévoles pour tourner si besoin de coups de main ou installer des nouveautés tous les 15 jours.
- Soit tu viens en joueur simple, tu payes tes consommations (si tu veux aller au bar) et la partie est à 50cts par jeton.
- Soit 10€/an et tu deviens membre; je te passe une clé personnelle pour désengager le monnayeur le temps de tes parties sur les bornes du club et flippers.
- Soit 50€/an et tu deviens membre avec droits étendus; tu as droit à ta clé personnelle avec ton personnage favori en arcade, des heures en dehors des ouvertures normales + accès au bar illimité.
- Soit 90€/an et tu deviens mécène, avec ta clé précédente, accès aux heures supplémentaires et accès à la demande aux PCBs arcade et prêts de SuperGun pour brancher sur ta TV - si besoin (caution de 150€ non encaissés).
Des amis travaillant dans la sécurité s'occupaient de l'entrée, car on a eu des tentatives de vols et des cas sociaux venus 'casser du jeune' et plus sécurisant pour le voisinage.
On a tourné presque 3 ans, avant que le changement de mairie n'ait des projets de faire de cette salle une piste de danse pour les thés et goûters de nos chers retraités (ils ont le droit de s'amuser aussi) ou accueillir le Loto municipal.
L'association a eu du mal la première année, et les gens de bonne volonté au départ et avec un grand discours disparaissent vite.
Mais à la seconde année fiscale, on était à l'équilibre + payer un bon repas en fin d'année aux bénévoles + une bonne bouteille ou une corbeille en remerciements de services à chaque assemblée générale.
Les réparations et pièces provenant de mon stock, main d’œuvre gratuite de ma part et sur mon temps, mais jamais eu de gros soucis à part une platine d'écran grillée et un écran un peu trop marqué.
Est-ce que je le referais ? Non, par la mauvaise volonté des municipalités et l'envie de ne pas accorder de temps à la culture; cela en fait partie pleinement mais ne le comprennent pas.
Opinion personnelle : Laissons les gens faire les cons sur leurs téléphones portables, ne plus sortir; ce n'est pas parce que tu es sur une borne que tu n'as pas des gens qui te regardent jouer, tu discutes en même temps, tu échanges des astuces, tu déconnes, on s'affronte, on gagne, on perd. Et c'est toujours la faute à la manette!
Nous avions dès 10 ans jusque 65 ans dans le club, et la moyenne de l'association a tourné dans les 130 membres, dont 27 réguliers chaque semaine et qui participaient aux soirées spéciales (soirée OutRun II, soirée Bomberman, soirée Mario Kart GP + F-Zero GP, etc).
Désormais, je me suis rapproché de plusieurs personnes, dont ces gens (comme je parle couramment ou assez couramment plusieurs langues).
[video][/video]
Documentaire qui va laisser rêver bien des gens passionnés en jeux vidéo
L'intervenant principal parle en français et les parties en japonais sont sous-titrées en anglais.
Il n'est pas nécessaire de comprendre l'anglais et/ou le japonais pour comprendre parfaitement.
Voici quelques photos de ma collection personnelle (cliquables pour le plein écran) d'endroits iconiques dans le quartier d'Akihabara (Tōkyō) au Japon pour le jeu vidéo.
Je suis revenu du Japon, mais avec des valises entières remplies de ces matériels (aucune douane, vous n'avez rien à déclarer).
Le torchon a brûlé sévèrement avec l'association MO5, qui a plus qu'aidée au départ pour lancer le projet d'Olivier (Bodeur).
Tu as résumé sommairement le résultat.
Je ne fais partie d'aucune association en jeux vidéo directement, ou du moins je n'en fais plus partie car j'avais un club arcade que j'avais co-fondé après mon retour de mes années japonaises, avec :
- une douzaine de bornes (Egret II, NAMCO, MVS SNK, une cocktail pour Pac-Man et jeux de la même génération);
- quelques flippers électromécaniques;
- un coin restauration;
- pas mal de 'cendriers' sur les bornes aux couleurs des grandes marques d'arcade (que les gens ont pris au départ pour fumer dans la salle et on a du mettre un encart).
J'avais oublié avec le temps que les gens ne comprenaient pas forcément, comme au Japon, à poser les pièces de 100 yens/jetons en attente au lieu de faire des piles (pour réserver la borne).
Le système était simple : un planning avec les mercredis et les samedis + vacances (on ouvrait les dimanches, on a du changer en deux semaines car première plainte du voisinage et attroupement de 'sales jeunes' dehors).
On pouvait entrer à plusieurs niveaux dans l'association ou venir en personne libre + 2 bénévoles pour tourner si besoin de coups de main ou installer des nouveautés tous les 15 jours.
- Soit tu viens en joueur simple, tu payes tes consommations (si tu veux aller au bar) et la partie est à 50cts par jeton.
- Soit 10€/an et tu deviens membre; je te passe une clé personnelle pour désengager le monnayeur le temps de tes parties sur les bornes du club et flippers.
- Soit 50€/an et tu deviens membre avec droits étendus; tu as droit à ta clé personnelle avec ton personnage favori en arcade, des heures en dehors des ouvertures normales + accès au bar illimité.
- Soit 90€/an et tu deviens mécène, avec ta clé précédente, accès aux heures supplémentaires et accès à la demande aux PCBs arcade et prêts de SuperGun pour brancher sur ta TV - si besoin (caution de 150€ non encaissés).
Des amis travaillant dans la sécurité s'occupaient de l'entrée, car on a eu des tentatives de vols et des cas sociaux venus 'casser du jeune' et plus sécurisant pour le voisinage.
On a tourné presque 3 ans, avant que le changement de mairie n'ait des projets de faire de cette salle une piste de danse pour les thés et goûters de nos chers retraités (ils ont le droit de s'amuser aussi) ou accueillir le Loto municipal.
L'association a eu du mal la première année, et les gens de bonne volonté au départ et avec un grand discours disparaissent vite.
Mais à la seconde année fiscale, on était à l'équilibre + payer un bon repas en fin d'année aux bénévoles + une bonne bouteille ou une corbeille en remerciements de services à chaque assemblée générale.
Les réparations et pièces provenant de mon stock, main d’œuvre gratuite de ma part et sur mon temps, mais jamais eu de gros soucis à part une platine d'écran grillée et un écran un peu trop marqué.
Est-ce que je le referais ? Non, par la mauvaise volonté des municipalités et l'envie de ne pas accorder de temps à la culture; cela en fait partie pleinement mais ne le comprennent pas.
Opinion personnelle : Laissons les gens faire les cons sur leurs téléphones portables, ne plus sortir; ce n'est pas parce que tu es sur une borne que tu n'as pas des gens qui te regardent jouer, tu discutes en même temps, tu échanges des astuces, tu déconnes, on s'affronte, on gagne, on perd. Et c'est toujours la faute à la manette!
Nous avions dès 10 ans jusque 65 ans dans le club, et la moyenne de l'association a tourné dans les 130 membres, dont 27 réguliers chaque semaine et qui participaient aux soirées spéciales (soirée OutRun II, soirée Bomberman, soirée Mario Kart GP + F-Zero GP, etc).
Désormais, je me suis rapproché de plusieurs personnes, dont ces gens (comme je parle couramment ou assez couramment plusieurs langues).
[video][/video]
Documentaire qui va laisser rêver bien des gens passionnés en jeux vidéo
L'intervenant principal parle en français et les parties en japonais sont sous-titrées en anglais.
Il n'est pas nécessaire de comprendre l'anglais et/ou le japonais pour comprendre parfaitement.
Voici quelques photos de ma collection personnelle (cliquables pour le plein écran) d'endroits iconiques dans le quartier d'Akihabara (Tōkyō) au Japon pour le jeu vidéo.
Je suis revenu du Japon, mais avec des valises entières remplies de ces matériels (aucune douane, vous n'avez rien à déclarer).
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Je te rassure, la culture de l'arcade ici c'est devenu mort de chez mort aussi. Poser la pièce pour attendre son tour ça fait des années que ce n'est plus de rigueur. Quand je suis arrivé il y a 10 ans la pratique ne se faisait déjà plus (mais les joueurs laissaient quand même leur place à ceux qui attendaient derrière), mais maintenant c'est du je remets ma pièce quand je perds, sans même regarder si y a du monde qui attend son tour, rien à branler.
Le VS fighting se joue désormais online pour ceux qui ont survécu (tekken et..c'est tout en fait), il n'y a plus du tout l'ambiance de se retrouver entre joueurs et de s'affronter sur place. Maintenant, les joueurs rentrent incognito dans la salle, jouent tous dans leur coin online contre d'autre joueur à l'autre bout du pays, sur un jeu qui lag. Même les beat by sont devenus limités à 10.
Le shmup ça fait depuis Mathusalem qu'on en a pas vu de nouveaux vraiment sérieux , les derniers irréductibles rongent leurs frein sur les éternels Cave dans les 3 dernières salles qui osent mettre encore du shmup. C'est d'une tristesse.
Seuls les jeux musicaux ont l'air de survivre tant bien que mal, mais leur popularité a drastiquement baissée ces dernières années.
Résultat? les game center ferment un à un dont certains étaient vraiment mythiques.
J'ai l'impression que l'âge d'or du jeu vidéo est finie tant le jeu vidéo moderne me dégoûte (sous jeux sur smartphone monopolisent le marché, faut surtout pas frustrer le joueur maintenant, les grosses prod ne prennent plus aucun risque, les jeux indés qui surfent sur la vague rétro sont souvent bien loin de leur modèles originaux, sans parler du tout online désormais dans l'univers de la compétition, on joue sur des trucs approximatifs qui laguent)
J'connais d'ailleurs un paquet de joueurs compétitifs de jeux de baston qui se sont reconvertis dans d'autres activités pour assouvir leur besoin de jeu et de compétition (babyfoot, ping pong etc...) tant ils ont été blasés de cette situation.
Le VS fighting se joue désormais online pour ceux qui ont survécu (tekken et..c'est tout en fait), il n'y a plus du tout l'ambiance de se retrouver entre joueurs et de s'affronter sur place. Maintenant, les joueurs rentrent incognito dans la salle, jouent tous dans leur coin online contre d'autre joueur à l'autre bout du pays, sur un jeu qui lag. Même les beat by sont devenus limités à 10.
Le shmup ça fait depuis Mathusalem qu'on en a pas vu de nouveaux vraiment sérieux , les derniers irréductibles rongent leurs frein sur les éternels Cave dans les 3 dernières salles qui osent mettre encore du shmup. C'est d'une tristesse.
Seuls les jeux musicaux ont l'air de survivre tant bien que mal, mais leur popularité a drastiquement baissée ces dernières années.
Résultat? les game center ferment un à un dont certains étaient vraiment mythiques.
J'ai l'impression que l'âge d'or du jeu vidéo est finie tant le jeu vidéo moderne me dégoûte (sous jeux sur smartphone monopolisent le marché, faut surtout pas frustrer le joueur maintenant, les grosses prod ne prennent plus aucun risque, les jeux indés qui surfent sur la vague rétro sont souvent bien loin de leur modèles originaux, sans parler du tout online désormais dans l'univers de la compétition, on joue sur des trucs approximatifs qui laguent)
J'connais d'ailleurs un paquet de joueurs compétitifs de jeux de baston qui se sont reconvertis dans d'autres activités pour assouvir leur besoin de jeu et de compétition (babyfoot, ping pong etc...) tant ils ont été blasés de cette situation.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Yes, la pièce dans le cendare a gauche des padlles pour faire la queue, quelle époque merveilleuse s'était, et le gars qui venait relever la caisse et qui nous filais des parties gratuites
Vous me faites un peu découvrir un monde dont je ne soupçonnais même pas l'existence...
Je n'imaginais pas que les jeux vidéo avaient généré de telles recherches et structures...
Bravo Zets pour la reconnaissance de ton activité par un pro que tu estimes..
Je n'imaginais pas que les jeux vidéo avaient généré de telles recherches et structures...
Bravo Zets pour la reconnaissance de ton activité par un pro que tu estimes..
- Zetsubou-sensei
Merci pour vos petits et grands messages, que ce soit ici sur le forum, comme en messages privés nombreux.
Merci d'avoir explosé ma boîte sur ce site en 48H (et le fait que j'ai du mettre un message dans ma signature en rouge).
Merci d'avoir explosé ma boîte sur ce site en 48H (et le fait que j'ai du mettre un message dans ma signature en rouge).
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Bon ba je vais faire juste un message court ici alors :
FELICITATION ZET
FELICITATION ZET
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Bon, j'aurais pu poster cela ailleurs mais j'ai la flemme
AK T8ie MK2
Je les aient depuis peu c'est donc trop tôt pour parler du son, mais trop content côté légèreté et confort. C'est même plus agréable à "porter" que mes Music One.
Il ne leur manque qu'un Linum pour être au top !
Je trouve que la différence entre balanced et standard la différence est infime (voir inexistante) mais c'est peut être lié au couple X7/AM3.
ACS Revivo
C'est un dispositif de nettoyage pour les intras, ou plutôt de désinfection car cela ne va pas enlever la cire coincé dans la canule ou sur les embouts.
Le seul soucis est de mesurer l'efficacité d'un tel produit.
Tout ce que je peux dire c'est qu'avant de lancer le processus les intras sont gras et odorants alors qu'après ils sont "comme neuf" et "font" propre.
AK T8ie MK2
Je les aient depuis peu c'est donc trop tôt pour parler du son, mais trop content côté légèreté et confort. C'est même plus agréable à "porter" que mes Music One.
Il ne leur manque qu'un Linum pour être au top !
Je trouve que la différence entre balanced et standard la différence est infime (voir inexistante) mais c'est peut être lié au couple X7/AM3.
ACS Revivo
C'est un dispositif de nettoyage pour les intras, ou plutôt de désinfection car cela ne va pas enlever la cire coincé dans la canule ou sur les embouts.
Le seul soucis est de mesurer l'efficacité d'un tel produit.
Tout ce que je peux dire c'est qu'avant de lancer le processus les intras sont gras et odorants alors qu'après ils sont "comme neuf" et "font" propre.
Dernière modification par Squyzz le 13 févr. 2017 22:37, modifié 1 fois.
- Zetsubou-sensei
Je vous remets en public un morceau du message que j'ai transmis à SAR ce soir.
Ne comptez pas sur des ministères pour financer ces projets.
Ne comptez pas sur une industrie qui ne sait même pas conserver son histoire.[Cette question ne touche] Pas seulement le jeu vidéo.
On a tellement perdu du cinéma et de la musique avant les années 40...
Cela ne doit pas se reproduire ou avec le minimum de pertes, je reste réaliste.
Ne comptez pas sur des ministères pour financer ces projets.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
à mon tourttaazz a écrit :Bon ba je vais faire juste un message court ici alors :
FELICITATION ZET :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
+1
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Moi je sais pour Zet, il m'a même envoyé une vidéo qui explique tout :
[video][/video]
[video][/video]
- Zetsubou-sensei
Ouverture prochaine le 25 février 2017.
http://www.pixel-museum.com/
https://www.facebook.com/pixelmuseum
Une partie de mes collections va partir pour des expositions temporaires futures en 2017, afin d'aider à lancer cette initiative.
Des gens ont eu un second Noël à la Saint-Valentin.
http://www.pixel-museum.com/
https://www.facebook.com/pixelmuseum
Une partie de mes collections va partir pour des expositions temporaires futures en 2017, afin d'aider à lancer cette initiative.
Des gens ont eu un second Noël à la Saint-Valentin.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.