Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

[video][/video]

(Y)(Y) 8-D Ca arrive...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Je commençais à perdre espoir!
Ils ont l'air d'avoir pas mal progressé niveau animation en plus (la saison était vraiment limite sur ce point)! :hb:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

cpt_caverne a écrit :[video][/video]
 (Y)(Y)  8-D     Ca arrive...
(Y)(Y) (Y)(Y) 8-D 8-D 8-D 8-D
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Pour information, j'ai demandé à jesse de retirer des liens avant le mouvement des modérateurs afin de gagner du temps
Connaissant personnellement plusieurs personnes travaillant sur ces deux séries (directement au Japon en animation, comme sur la traduction et diffusion légale en France), cela m'interpelle directement.
Merci de ne pas donner de lien vers des sites qui font commerce du téléchargement et sous-titrage illégaux.

Nous sommes en 2017 et des plateformes assez performantes, avec au possible de la diffusion H+1 par rapport au Japon (avec des professionnels en traduction japonais-français) sont désormais présentes et réactives.

EDIT
Le lien officiel pour regarder l'Attaque des Titans légalement : https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/ ... des-titans
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 04 avr. 2017 00:11, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par jesse »

oui j'ai supp les liens et ttaazz a supp le message, je vous pressantes a tous mais excuses dsl :soumis:
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Kooka

Message par Kooka »

Zetsubou-sensei a écrit : Merci de ne pas donner de lien vers des sites qui font commerce du téléchargement et sous-titrage illégaux.
C'est "hors-charte" de toute façon, donc la question ne se pose même pas :
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “Tellement Nomade” est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que “Tellement Nomade” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “Tellement Nomade”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
Pas de lien de DL (edit : illégal, of course), c'est la règle. ;-/
Dernière modification par Kooka le 03 avr. 2017 21:50, modifié 1 fois.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Cool, ça répond à ma question : où et comment regarder cette série, merci zet!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Zetsubou-sensei

Message par Zetsubou-sensei »

Space Cowboy a écrit :Je commençais à perdre espoir!
Ils ont l'air d'avoir pas mal progressé niveau animation en plus (la saison était vraiment limite sur ce point)! :hb:
Pour aller un peu plus loin avec cette série et comprendre l'état de l'animation japonaise en 2017.
Depuis 2008, le nombre de séries à produire a explosé, passant de 68 séries annuelles à 177 pour cette année.

Pourquoi cette prolifération ? Afin de maximiser les gains souhaités par les comités de production, réels clients des studios d'animation.
Il leur est préférable d'avoir plein de séries, pour minimiser les pertes si certaines ne marchent pas, au lieu de financer des grands projets.

Un épisode en animation japonaise peut coûter, avec l'inflation actuelle, entre 120 000€ (exemple One Piece, Naruto, Bleach, Meitantei Conan) et 380 000€ (Cowboy Bebop, Fullmetal Alchemist, GUNDAM) à produire.
Dépendant de la qualité voulue, du nombre d'animateurs, des doubleurs (presque une religion au Japon - je connais des gens et j'en fais partie, de se dire : je regarde cette série, car HanaKana ou HIROSHI Kamiya font partie des doubleurs donc l'animé sera génial).
De gros enjeux économiques et des sommes investies conséquentes, que les comités veulent se rembourser, mais aussi pouvoir se faire un profit.

Le problème vient que peu de nouveaux studios se sont créés en réalité pour répondre à cette demande, souvent des déplacements de personnes d'une entité existante assez importante vers une nouvelle structure.
Je pense notamment à Studio TRIGGER + Studio khara provenant des anciens de la GAINAX, ou encore David Production provenant des anciens de GONZO.

Le problème actuel vient que les anciens animateurs phares prennent leur retraite et il existe très peu d'écoles d'animation au Japon.
Et encore moins de personnes voulant entrer dans ce cursus.
Jugé pas assez rémunérateur, au taux de suicide plus élevé que la moyenne nationale et assez mal vu socialement.
Sans compter le nombre d'heures supplémentaires affolantes de cette profession.

Le peu de personnes compétentes se retrouvent en fait à travailler sur plusieurs séries à la fois, sur des temps de production très courts.
Sans compter sur la délocalisation vers la Chine et la Corée du Sud, avec de la main d’œuvre ultra bon marché.
Le manque de temps donne qu'en général les épisodes sont finis souvent 1H avant leur diffusion au Japon.
Il arrive que des baisses de qualité et l'impossibilité de corriger des erreurs surviennent trop souvent.
Je vous conseille le visionnage de plusieurs épisodes de la série Paranoia Agent, du regretté KON Satoshi (Perfect Blue, Paprika - pour les plus connus), expliquant le processus de conception d'un animé pour en comprendre leur fragilité (aussi bien du marché de l'animation, que des gens qui y travaillent).

Le principal financement de cette industrie vient de la vente des Blu-Rays et DVD + merchandising agressif à côté - du moins au Japon.
Ensuite, vient la vente de la licence d'exploitation à l'international, notamment le marché français qui est le deuxième mondial.
De ce fait, les versions Blu-Rays Japon sont souvent assez chers, dans les 60€ pour 2 épisodes tous les mois.
Mais en contrepartie, les éditions sont très bien travaillées, avec des artworks, des interviews, des bonus inédits + série entièrement retravaillée en animation.

Pour donner un ordre d'idée, il est fréquent pour l'un de mes amis au Japon qui travaille sur l'Attaque des Titans, de donner jusque 72H/semaine sur l'animation des scènes avec les 3D Gear (立体機動装置, Rittai kidō sōchi en VO).

Pour cette série, l'édition Blu Ray Japon de la première partie, ne correspond pas à ce qui a été diffusé à la TV japonaise -sur les 21 chaînes locales et nationales-, ni sur France 4 - pour la sortie française (car basée sur les masters TV Japon).
Pour donner une moyenne sur la saison précédente : on parle de 45 à 47% par épisode de plans changés, repris ou améliorés.

Ce qui sera aussi le cas avec cette saison, qui n'en fera que 12 épisodes à cause d'une pénurie importante d'animateurs.
Pour en avoir déjà vu des grands morceaux en privé lors d'un visionnage de rawshots (des scènes sont non-animées ou restées en story boards animés - utilisés pour finaliser l'étape de doublage), il y aura des baisses de qualité importantes à partir de l'épisode 8 car le planning est trop serré pour corriger certains décors.
Tout sera repris après la diffusion pour la sortie Blu Ray sur cette partie; les deux premiers épisodes sont d'ailleurs programmés au Japon pour sortir le jour de la fin de la diffusion TV.

EDIT du post en mode Blu Ray.

Pour information, la partie 1 traitait du volume 1 au volume 8.
La partie 2 traitera jusque fin du volume 12.
Sachant que la série en France arrivera à la mi-avril au volume 21 - et au volume 23 en prépublication au Japon.
Une estimation rapide, si l'on avance dans le même rythme que la première partie : il faudra encore 77-78 épisodes APRÈS cette partie en cours de diffusion, pour arriver à ce point de l'histoire (prépublication Japon).
Sachant que l'auteur avait tablé, lors de sa dernière interview télévisée, sur 28 à 30 volumes pour cette série.
Nous en avons encore pour un sacré moment.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 04 avr. 2017 00:15, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:soumis: :soumis: :soumis:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Je suis allé voir mon tatoueur hier, pour revoir le motif qu'il allait me faire (un tableau des figures zodiacales de mon épouse, notre fille et moi dans le style d'Alphonse Mucha) et décaler la date à la fin de l'année.
La raison ? Il y aura un nouveau signe à ajouter fin octobre :D
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Félicitations mon gars :bravo: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Pleins de futurs amateurs d audio ! Félicitations à tous
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Merci merci :)
Kooka

Message par Kooka »

Merci Zet, très intéressant tout cela !!
Zetsubou-sensei a écrit : Le lien officiel pour regarder l'Attaque des Titans légalement : https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/ ... des-titans[/i]
La plateforme est sympa... Mais le catalogue est pauvre, par contre. Dommage. :(
juanitopabo

Message par juanitopabo »

Nouvelle caisse de test pour les alpair 12.2P : OK

Je travaille sur les plans du nouveau caisson, l'ampli est quasi finis ( reste à lui faire une boite)

De longues et fastidieuses heures de mise au point , mesures ,calages m'attendent...

Miam! j'aime bien!!!!
Très instable...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »