Je viens de vivre une nuit de folie ! J'en ai les yeux encore tout débordant d'amour...
Cela a commencé par deux petites boules (non, non !) et un peu de caoutchouc (toujours non, non ! )...
Ces deux petites boules en caoutchouc noir, en fait je devrais dire en silicone pour être plus précis, sont deux petits tips/embouts qui se trouvaient à dormir depuis des lustres en compagnie de mes Heir Audio 4 Ai...
Or, je ne sais qu'elle idée saugrenue m'a pris, en les trouvant par hasard, de brancher ces vieux intras sur mon tout nouveau joujou arrivé fraichement le jour même : le Cowon Plenue P2... Celui dont me bassinait régulièrement jusqu'à ce que je l'achète, l'ami Sausa !
Et là, "woooo !... pas mal ! pas mal du tout, même ! Ouais, mais dis-donc, ils étaient vachement bons mes Heir Audio... Ils ont même de jolies basses" moi qui les trouvais jusqu'alors (enfin quand je les écoutais, jadis) un peu mou du genou sur ces niveaux de basses fréquences...
Et c'est alors que me vient une idée (ça n'arrive qu'une fois l'an)... J'ai racheté (héhé) les Arthur de cet ami qui me veut du bien (et mon portefeuille, surtout) Sausa, pour ne pas le nommer (qu'est-ce qu'elle peut être con cette formule !). Or ces Arthur à l'allure si sympathique et pour lesquels le dithyambisme exacerbé de Sausa, (dithyrambisme qui n'a d'égal que le prix qu'il faut débourser pour les acquérir), n'a cessé de me vriller l'esprit jusqu'à ce que je l'en soulage il y a peu...
Ces Arthur, donc, qui me laissent un peu sur ma faim à cause d'un fit assez moyen avec mes Spinfit (sans doute dû à la masse de ces intras hors-norme), si je leur collais ces deux petits embouts de m.... pour voir, hein ? juste pour voir...
Et vas-y que je branche les Thutur avec le câble Bubur (Excalibur pour les intimes) sur le Concon (Cowon pour les intimes aussi) Pleine lune P2....
Eh ben mes z'amis ! Comment je me suis explosé l'enclume et le marteau ! Comment je t'ai envoyé des orchestres entiers, y compris la grosse caisse et les cymbales dans les esgourdes ! Un défilé de 14 juillet, que dis-je : un véritable feu d'artifesse ! C'est pas compliqué, j'en suis encore tout tourneboulé comme après une fougueuse et longue nuit auprès d'une sirène, une femme poisson mais sans arête, parce qu'en Musique quand on aime, on n'arrête pas, on n'arrête plus !
Alors oui, j'avoue, bien que d''aucuns diront que ce n'est plus de mon âge de faire des folies de ce genre : "M'en fous" m'en contrefous !" C'est cela que je rétorquerai à ces pisse-froid, "ces peine-à-jouir.... "M'en fous !" Moi, l'ex
Et qu'importe la musique pourvu que j'ai l'ivresse même si c'est pour être ivre et mort ! Parce que pour mourir, il faut avant tout avoir vécu. Et c'est l'accumulation de petits bonheurs comme celui de cette nuit, qui fait que la vie vaut d'être vécue.
Joyeuse fête nationale à tous, et vive TN