Le topic des gens contents
La réalisation de l'étui du Plenue D va commencer ! J'ai trop hâte !!
Je viens de voir une émission d'Arte sur Pavarotti.Quel bonheur
Une voix extraordinaire et un gars qui chante avec Sting,Clapton et autres...
Une des trop rares personnes ayant compris que la frontière n'est pas entre musique "savante"et "populaire ",mais entre bonne et mauvaise musique
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Une voix extraordinaire et un gars qui chante avec Sting,Clapton et autres...
Une des trop rares personnes ayant compris que la frontière n'est pas entre musique "savante"et "populaire ",mais entre bonne et mauvaise musique
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Félicitations à toi !!Zetsubou-sensei a écrit :Je me suis fait rare récemment sur ce forum.
Non pas par désintérêt, bien au contraire.
Les personnes appréciant suivre mes écrits ont bien en tête que je suis diversifié dans plusieurs domaines de compétences aussi en animation japonaise, comme en histoires du jeu vidéo.
Celles-ci m'ont beaucoup, voire exclusivement accaparé durant la période estivale à vrai-dire.
Mes travaux documentaires sur l'univers du studio GHIBLI, ainsi que mes recherches, classements & achats en patrimoine vidéoludique sont remontés jusqu'aux yeux et oreilles de plusieurs conservateurs des musées nationaux.
Des discussions sont toujours en cours, mais celles-ci devraient aboutir avant fin 2017.
En jeu : le prêt à titre semi-perpétuel de l'intégralité de mes collections privées pour ces musées à compter de fin 2018, ainsi des apports majeurs dans leurs catalogues.
En contrepartie : notamment, des fonds de recherches plus importants, ainsi qu'une équipe permanente dédiée à l'inventaire pour la sauvegarde du patrimoine vidéoludique (aux normes Musées de France - compétences et temps m'en manquent).
Pourquoi en parler sur un forum dédié à l'audio ?
Une section entière sur la musique dans le jeu vidéo est en cours d'élaboration.
Quant au catalogue musical sur le studio GHIBLI , celui-ci est complété à ce jour d'écriture entièrement par mes recherches, et devrait être en partance dans les prochains jours de cette semaine.
Afin d'être relu et converti aux normes d'utilisation pour les musées et expositions dédiées.
Sans entrer dans les détails, aussi car je ne suis pas autorisé à en donner beaucoup plus : l'année 2018 devrait voir l'animation mondiale, ainsi que le jeu vidéo avec leurs lettres de noblesse dans notre pays.
Espérant pouvoir en faire partie prenant pleinement cette fois, et non uniquement des prêts assez courts pour des expositions temporaires (prototypes ou documents papier).
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci.
Le catalogue GHIBLI est parti courant de la semaine; en cours de relecture - quelques imprécisions ou erreurs mineures déjà corrigées.
Il y avait besoin d'un recul et d'un regard neuf sur ces travaux.
Le catalogue GHIBLI est parti courant de la semaine; en cours de relecture - quelques imprécisions ou erreurs mineures déjà corrigées.
Il y avait besoin d'un recul et d'un regard neuf sur ces travaux.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bravo Zet !
Gros fan de Ghibli, moi, particulièrement de Miyazaki. Autour de moi, au milieu des casques et du matos audio, j'ai une noiraude, un chat-bus, deux Totoro et un Kodama fluorescent...![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
Gros fan de Ghibli, moi, particulièrement de Miyazaki. Autour de moi, au milieu des casques et du matos audio, j'ai une noiraude, un chat-bus, deux Totoro et un Kodama fluorescent...
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Y'a pas à dire, UPS ça douille mais ils ne traînent pasSquyzz a écrit :
Je prend un risque mais qui ne tente rien n'a rien :D
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Shipment notification reçue samedi à 04h25
Colis reçu lundi à 13h51
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
resonators SuperDupont installés dans mon HD800 ce soir avec succès !! plus qu'à écouter maintenant ! ![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Tu verras..
Nan, tu "entendras", c'est tout bon...
Nan, tu "entendras", c'est tout bon...
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
ouais on attend ton retour sur ce produit "miracle"kirasd69 a écrit :Jitterbug reçu ! Hâte de tester ce petit insecte.
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Les premiers test sont concluants mais aussi un peu frustrant.
Pour l'instant c'est testé avec la configuration suivante, iPhone SE > adaptateur Lightning USB 3 > Jitterbug > DragonFly Red > Oppo PM3.
Et effectivement on a une différence, sur les sons en arrière plan et les aigus. Par contre ce qui est frustrant, c'est que les "nouveaux" détails que l'on perçoit dans la musique, bah on finit par les entendre ensuite partout.
Je sais pas si c'est très clair. On écoute avec un système, et quand on repasse sur un autre on a cet effet : "ah oui, maintenant je les entends les détails !"
Voilà, pour un premier ressenti à chaud. Et pour le moment, est-ce que la différence vaut le coup ? A chaud comme ça non.
Mais on verra dans le temps avec d'autre système et beaucoup plus de temps d'écoute.
Pour l'instant c'est testé avec la configuration suivante, iPhone SE > adaptateur Lightning USB 3 > Jitterbug > DragonFly Red > Oppo PM3.
Et effectivement on a une différence, sur les sons en arrière plan et les aigus. Par contre ce qui est frustrant, c'est que les "nouveaux" détails que l'on perçoit dans la musique, bah on finit par les entendre ensuite partout.
Je sais pas si c'est très clair. On écoute avec un système, et quand on repasse sur un autre on a cet effet : "ah oui, maintenant je les entends les détails !"
Voilà, pour un premier ressenti à chaud. Et pour le moment, est-ce que la différence vaut le coup ? A chaud comme ça non.
Mais on verra dans le temps avec d'autre système et beaucoup plus de temps d'écoute.
Pour moi, un jitterbug... Ca sert si on a du "jitter" sur son PC, par exemple. Ou pour supprimer des bruits USB parasites, quand son port USB est pourri. Donc pour "réduire" des problèmes. Là oui.
Mais j'ai du mal à voir ce type d'appareil pour "améliorer" le rendu, si le port USB a d'origine un comportement correct (= il transmet les datas de manière propre, sans parasite électrique). C'est juste mon opinion, bien entendu.![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Mais j'ai du mal à voir ce type d'appareil pour "améliorer" le rendu, si le port USB a d'origine un comportement correct (= il transmet les datas de manière propre, sans parasite électrique). C'est juste mon opinion, bien entendu.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Alors, le truc s'appelle jitterbug mais n'a strictement rien à voir avec le jitter. Peut importe ce que dit Audioquest.
Les seuls avantages du jitterbug c'est limiter les interférences, donner plus de "lisibilité" dans le flux de donnés (empêcher que des bits trop proche de la tension seuil soit perçu comme un 0 au lieu d'un 1 ).
Le seule chose que ce truc fait, c'est d'abaisser le niveau de bruit de la prise USB. Bruit qui se propage ensuite dans le dac. Donc en ayant un background plus noir, ça favorise les micro détails.
En revanche pour le moment je ne constate rien pour la soi disant "ouverture du son", "basse plus riche" etc...
Les seuls avantages du jitterbug c'est limiter les interférences, donner plus de "lisibilité" dans le flux de donnés (empêcher que des bits trop proche de la tension seuil soit perçu comme un 0 au lieu d'un 1 ).
Le seule chose que ce truc fait, c'est d'abaisser le niveau de bruit de la prise USB. Bruit qui se propage ensuite dans le dac. Donc en ayant un background plus noir, ça favorise les micro détails.
En revanche pour le moment je ne constate rien pour la soi disant "ouverture du son", "basse plus riche" etc...
Si on ne peut même plus faire confiance au fabricant pour savoir ce que fait un objet qu'il fabrique, où va-t-on ?kirasd69 a écrit :Alors, le truc s'appelle jitterbug mais n'a strictement rien à voir avec le jitter. Peut importe ce que dit Audioquest.
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
http://www.audioquest.com/jitterbug/jitterbug
Je n'ai fait que lire cela, moi.JitterBug
USB Data & Power Noise Filter
Dual Discrete Noise-Dissipation Circuits
Reduces the noise and ringing that plague both the data and power lines of USB ports
Measurably reduces jitter and packet errors
Improves dynamic contrast, warmth and resolution
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Ca change le SNR (signal-to-noise ratio) alors ? Car si c'est ça, c'est mesurable...kirasd69 a écrit : Le seule chose que ce truc fait, c'est d'abaisser le niveau de bruit de la prise USB. Bruit qui se propage ensuite dans le dac. Donc en ayant un background plus noir, ça favorise les micro détails.
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)