Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
C'est une Eigenharp, un instru de musique, à priori la gestuelle de jeu est un mélange guitare, piano, cordes en général et vent en plus de faire boite à rythmes et sampling direct.
Un exemple qui m'a attiré sur l'achat de l'instru :
Un exemple qui m'a attiré sur l'achat de l'instru :
Il y a la loi et il y a...le bien.
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je viens de jeter un oeil à la video, le concept est vraiment sympa, de même que le résultat vraiment top (le mec se défend vraiment, et puis Battlestar Galactica....un type de goût )
ça n'a pas l'air évident à jouer, par contre....a priori, bonnes bases en piano et en guitare requises, à vue de nez...
Chouette achat, en tout cas, fais nous part de ton feedback quand tu te seras familiarisé à la bête!
ça n'a pas l'air évident à jouer, par contre....a priori, bonnes bases en piano et en guitare requises, à vue de nez...
Chouette achat, en tout cas, fais nous part de ton feedback quand tu te seras familiarisé à la bête!
just got the Bensonhurst Blues
- KromaXamorK
Y a pas mal de gestuels guitare en effet mais avec touches, j'ai toujours eu du mal avec les cordes de guitare.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Ouahhhh trop bon cet instrument c'est beau (un petit coté retrofutur) & ça à l'air d'offrir pas mal de possibilittés...
Par contre bonjour la gestuelle ... (enfin ça me laisse reveur avec mes mains gauches).
;) a qd une petite démo Kroma ? :mgreen:
Par contre bonjour la gestuelle ... (enfin ça me laisse reveur avec mes mains gauches).
;) a qd une petite démo Kroma ? :mgreen:
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- comte zero
Non rien... j'viens juste de tomber sur le prix du tres (tres) beau joujou !
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
- apow
Tu peux m'inviter chez toi?KromaXamorK a écrit :
Je reves d'essayer cet instrument depuis sa présentation...
Une vraie merveille musicale et de technologie.
Belle achat, et prends en soins !!
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
- Photofan1986
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Original comme instrument! Je ne l'avais jamais rencontré. En revanche, je suis un peu perplexe quant à la vitesse qu'on peut avoir sur des boutons qu'ils faut enfoncer. La dureté est comparable à un synthé touche légères?
Sinon, ça vous connaissez ?
Nettement moins sexy mais tout aussi expressif
J'en suis encore aux balbutiements, c'est le premier instrument à vent que je tiens en main, mais je sens que ça va me plaire
Une petite vidéo où je teste la bête. Bon, y'a des fautes, mais je l'ai depuis trois semaines hein
Sinon, ça vous connaissez ?
Nettement moins sexy mais tout aussi expressif
J'en suis encore aux balbutiements, c'est le premier instrument à vent que je tiens en main, mais je sens que ça va me plaire
Une petite vidéo où je teste la bête. Bon, y'a des fautes, mais je l'ai depuis trois semaines hein
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
- KromaXamorK
A priori les touches sont conçues pour faire des vibratos et très courtes pour les mouvements rapides, les tranches permettent la distortion ou effet de slicer-glisser à la manière d'une guitare ou d'un violoncelle.
Le truc avec cet engin c'est que ça mélange des façons de jeux différentes, même la clarinette.
@Apow @Photofan
Y a la version Pico (450£ enversion de base) aussi sinon.
Le truc avec cet engin c'est que ça mélange des façons de jeux différentes, même la clarinette.
@Apow @Photofan
Y a la version Pico (450£ enversion de base) aussi sinon.
- Gwendal
mouais j'ai vraiment du mal avec ce genre "d'instrument" pour le prix on peut s'acheter un bon piano numérique, une bonne gratte et une boite à rythme, on rajoute un jam-man et on obtient le même résultat
Mais bon pourquoi pas, même si le concept m’échappe totalement. Par contre la qualité des son qu'il sort.... c'est plutôt pas génial.
Mais bon pourquoi pas, même si le concept m’échappe totalement. Par contre la qualité des son qu'il sort.... c'est plutôt pas génial.
- KromaXamorK
Le tout en un comme on dit.
Je vais bientot (faut deja que je comprenne comment faire) mettre en place les sous domaines dont forum.tellementnomade.org par exemple.Black_Wolf a écrit :Oui, lebellium a raison, à 200% au moins
Sans une section labo sur le blog, les tests postés sur le forum vont couler vite fait bien fait sans que personne ne les ai lu, hormis les habitués, ce qui est un sacré gâchis du travail conséquent que ces tests représentent. Ce qui revient à se tirer une sacrée balle dans le pied.
C'est la même histoire pour les casques, dans une certaine mesure: par exemple, mon test de l'AT ES10 a du tourner dans les 5000-6000 lectures sur le blog GMP3 (labo), pour quelques dizaines voir une ou deux centaines grand max sur le forum...et encore, c'est parce qu'il y avait le lien depuis le blog, quoi....
C'est justement l'occasion ne ne pas se contenter simplement faire du stream de news lambda sur le blog qui va susciter deux-trois commentaires max, et d'utiliser le contenu qui commence à émerger sur le forum, à penser les deux comme des symétriques qui se répondent, et pas comme deux entités quasi-distinctes. (une des erreurs des patrons de GMP3, d'ailleurs, à mon humble avis...se foutre du forum, ou du moins ne avoir su/voulu exploiter les topics de qualité des divers intervenants)
Je suis donc aussi pour créer une section sur le blog pour offrir de la lisibilité aux tests qui ont largement plus de valeurs que certaines de mes news ^^
Donc si tout le monde si retrouve, je peux ouvrir un labo.tellementnomade.org qu'en dites vous ?
- Gwendal
mouais, je dois être trop puriste :DLe tout en un comme on dit.
mais je doute que je retrouverais le même plaisir que gratter ma guitare ou sentir les touches d'un piano
moi je me suis fait mon noël
même si je préfère les ambiances naturel, y'a des trucs sympa à faire au flash.
- Photofan1986
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
C'est quel modèle? Ca ne ressemble pas au Nissin Di622 ni au 866
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
- dobiwan
+1 pour le labo.tellementnomade.org comme ça on différencie les "tests" du tout venant publicitaire et infomercial tellement en vogue en ce momentflorian a écrit :Je vais bientot (faut deja que je comprenne comment faire) mettre en place les sous domaines dont forum.tellementnomade.org par exemple.
Je suis donc aussi pour créer une section sur le blog pour offrir de la lisibilité aux tests qui ont largement plus de valeurs que certaines de mes news ^^
Donc si tout le monde si retrouve, je peux ouvrir un labo.tellementnomade.org qu'en dites vous ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Je sens comme une pointe de reproche vis à vis des dernières infos, non ?dobiwan a écrit :+1 pour le labo.tellementnomade.org comme ça on différencie les "tests" du tout venant publicitaire et infomercial tellement en vogue en ce momentflorian a écrit :Je vais bientot (faut deja que je comprenne comment faire) mettre en place les sous domaines dont forum.tellementnomade.org par exemple.