Je sais que ce n'est pas l'idéal mais:
En navigation sur Mozilla+ Itunes (pour l'instant j'ai ~1500 albums que j'ai rentrés), je ne mange pas plus de 1.1Go de ram.
J'arrive rarement à 1.3/1.4Go.
Mais je ne joue plus (pour l'instant), et celui qui revient sans cesse, c'est Age Of Empires II, un vieux jeu donc (il peut quand même bouffer de la ram pour un truc d'avant 2000 d'ailleurs).
Je ne fais pas de montage vidéo ni quoi que ce soit.
C'est juste films HD, musique, internet et Office.
Maintenant, j'ai un autre souci: un Pentium4 3.2Ghz. Dire que j'avais raqué 280€ en 2006 pour ce merdier...enfin bon
Je me doute bien que j'aurais dû me contenter du 7 32bits, mais à chaque fois que je touche à ce PC, j'en chie tellement que quand ça marche, je ne préfère pas trop y toucher.
Le dd qui merde pour installer Windows, le PC qui ne démarre plus, après la ram qui merde, la carte son qui plante parce que j'ai un PCI dur de la feuille...
Hier quand j'ai voulu mettre ma nouvelle barette de 1Go de ram, je me disais "ça serait trop simple si ça marchait du premier coup" et bingo: j'ai passé des heures à me prendre la tête, avec en prime un dd qui s'est mis à bugger, j'arrivais plus à démarrer Windows.
Donc j'ai peur d'écraser mon Windows pour en remettre un nouveau, ne serait-ce qu'à cause des nappes IDE du lecteur DVD qui merdent.
A chaque fois que je touche à ce PC, il y a une merde, c'est AU-TO-MA-TI-QUE!
PS: mon dd c'est un SSD Crucial, enfin un peu de modernisme dans tout çà!
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)