Le topic des gens contents
- Colear
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai déjà eu l'occasion je sais plus trop où sur le site de parler de mon projet de borne d'arcade. Comme je veux un truc un peu plus design et un peu plus WAF compatible que les "vraies" bornes d'arcade (type Jeutel, ...), j'avais très envie d'un panel en aluminium satiné, mais j'étais assez peu confiant sur mes capacités à faire sans tout saloper...
Jusqu'à ce que je tombe sur ce site génial : https://www.john-steel.com/fr/configurateur. On choisit sa pièce, puis on dessine directement sur le site tous les trous que l'on veut y voir figurer (25 dans mon cas, entre 10 et 86mm de diamètre), on commande, et quelques jours après on reçoit ça direct à la maison. Les prix sont très corrects (en fait ça m'a pas couté plus cher que d'acheter une plaque non découpée dans mon magasin de bricolage local).
A vrai dire je ne sais pas si j'ai le droit de citer un lien commercial comme ça. Mais bon j'ai aucun interêt financier dans l'affaire. J'en parle juste parce que je suis content (c'est le lieu ), et parce que je me dis que ça peut aider ceux qui veulent se lancer dans des projets DIY type ampli à lampe, ...
Un site qui m'a bien inspiré pour mon projet (la borne ne ressemblera pas vraiment à ça, mais le panel, si) : https://www.retrospace.nl/
Jusqu'à ce que je tombe sur ce site génial : https://www.john-steel.com/fr/configurateur. On choisit sa pièce, puis on dessine directement sur le site tous les trous que l'on veut y voir figurer (25 dans mon cas, entre 10 et 86mm de diamètre), on commande, et quelques jours après on reçoit ça direct à la maison. Les prix sont très corrects (en fait ça m'a pas couté plus cher que d'acheter une plaque non découpée dans mon magasin de bricolage local).
A vrai dire je ne sais pas si j'ai le droit de citer un lien commercial comme ça. Mais bon j'ai aucun interêt financier dans l'affaire. J'en parle juste parce que je suis content (c'est le lieu ), et parce que je me dis que ça peut aider ceux qui veulent se lancer dans des projets DIY type ampli à lampe, ...
Un site qui m'a bien inspiré pour mon projet (la borne ne ressemblera pas vraiment à ça, mais le panel, si) : https://www.retrospace.nl/
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Moi aussi, d'avoir ton retour par rapport aux Zeus.MrLocoLuciano a écrit :"Mes" InEar Prophile 8 sont expédiés ! :bravo:
Trop hâte :headphone:
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Essayés vite fait, ça m'a l'air beaucoup beaucoup mieux. À voir demain pendant une écoute très prolongéebakdus a écrit :Cool et je croise les doigts pour toi.
Ils ont surtout retouché l'écouteur droit à la demande. C'est PARFAIT, hyper confortable, plus de pression. Maintenant je sais ce qu'est un bon fit (et d'ailleurs du coup je me rend compte que l'oreillette droite est un peu grosse, mais c'est pas gênant donc ça ira).
Ça a l'air, on verra demain dans le train
J'ai quasiment fini la mise au point de mon ampli "casque" à tube 6SN7 ; KT66 en SE ; ~ 5 Watts. Aucun casque ne lui résiste !
Petit bébé de plus de 15 Kg. Il chante avec précision et finesse, puissance et maitrise, du plus profond au plus haut sommet.
Reste une modification des résistances pour les chauffages filaments afin d'abaisser un poil la tension.
Et après terrain de jeux : 6SL7, puis E186F en entrée ; KT88 en puissance ; comparaison transfos SE toroidy vs Lundhal ; peut être même 300B si je me laisse tenter par les sirènes de cette reine difficile à chauffer. Puis à l'occasion le rendre plus compact, certes j'ai de l'espace pour intervenir, mais ces +15Kg et 50x55 cm le rend peu maniable
Petit bébé de plus de 15 Kg. Il chante avec précision et finesse, puissance et maitrise, du plus profond au plus haut sommet.
Reste une modification des résistances pour les chauffages filaments afin d'abaisser un poil la tension.
Et après terrain de jeux : 6SL7, puis E186F en entrée ; KT88 en puissance ; comparaison transfos SE toroidy vs Lundhal ; peut être même 300B si je me laisse tenter par les sirènes de cette reine difficile à chauffer. Puis à l'occasion le rendre plus compact, certes j'ai de l'espace pour intervenir, mais ces +15Kg et 50x55 cm le rend peu maniable
Dernière modification par gug42 le 26 janv. 2018 22:58, modifié 1 fois.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bon ben ils sont làMrLocoLuciano a écrit :"Mes" InEar Prophile 8 sont expédiés ! :bravo:
En phase découverte
Une putain de signature équilibrée, tout est là
Et quel groove
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Hum je crois que je l avais déjà souligné.MrLocoLuciano a écrit :Bon ben ils sont là (H)MrLocoLuciano a écrit :"Mes" InEar Prophile 8 sont expédiés ! :bravo:
En phase découverte :-O
Une putain de signature équilibrée, tout est là :hb:
Et quel groove 8-D
Ils sont excellents ces prophile 8 et un poil méconnu
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- MrLocoLuciano
Oui c'est très bon. Après va falloir que je trouve les bons embouts. Les spinfit CP240 marchent bien mais quand on les enlève, ça me déchire les oreilles...
Edit : tu utilisais quoi comme embouts Fab ?
Edit : tu utilisais quoi comme embouts Fab ?
Sony WF-1000XM5
Ou la je ne sais plus .
J ai du tout essayé des spin fit ou spiral dot en passant par des mousses également et les embouts fournis.
J attends de voir une paire de s en occasion car j avais juste une petite gêne sur une oreille et je pense que je me les prendrai bien.
J avais adoré et avec le Z ça doit pas être mal du tout
J ai du tout essayé des spin fit ou spiral dot en passant par des mousses également et les embouts fournis.
J attends de voir une paire de s en occasion car j avais juste une petite gêne sur une oreille et je pense que je me les prendrai bien.
J avais adoré et avec le Z ça doit pas être mal du tout
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- MrLocoLuciano
C'est effectivement très bon avec le Z. Un grand plaisir !
Après, il n'y a plus ce médium des Zeus si envoûtant, le rendu est vraiment très équilibré.
Tu écoutais avec quel réglage ?
Après, il n'y a plus ce médium des Zeus si envoûtant, le rendu est vraiment très équilibré.
Sony WF-1000XM5
Je mettais le reglage des basses sur on et ensuite le deuxième je l activais en fonction des lecteurs utilisésMrLocoLuciano a écrit :C'est effectivement très bon avec le Z. Un grand plaisir !