Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- comte zero
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Super Niklos, ça avance !
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- jprenaud78
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A l’école les enfants peuvent avoir des taxis pour faire les allers et retours entre le cmp donc dans ton cas ça me semble possibleNiklos a écrit :Merci à vous !
En effet, c'est super que les choses évoluent plutôt dans le bon sens !
Bon on continue d'avoir des soucis pour plein de choses mais il y a du mieux !
D'ailleurs, je sens que ça va être la galère à l'école maternelle... Entre la crèche, l'AVS et le fiston qui pique des crises quand il ne maitrise parfaitement les choses... Mais bon... Comme les signes sont plutôt encourageants actuellement, je ne vais pas me plaindre, au contraire, c'est déjà super de pouvoir envisager de le scolariser à peu prêt normalement !
-
- J'ai des câbles en or massif
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J'en ai entendu parler. On verra comment ça se passera.
D'ailleurs tu me fais penser que j'ai oublié qu'en plus de la crèche et l'école, il aura l’hôpital de jour !
Je pense d'ailleurs que c'est surtout entre l’hôpital de jour et l'école que je pourrai peut-être avoir un taxi.
On verra bien !
D'ailleurs tu me fais penser que j'ai oublié qu'en plus de la crèche et l'école, il aura l’hôpital de jour !
Je pense d'ailleurs que c'est surtout entre l’hôpital de jour et l'école que je pourrai peut-être avoir un taxi.
On verra bien !
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Merde alors !
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- jprenaud78
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Pas sure j’ai bien des élèves qui font maison école et pourtant il habite juste à côté
- Chrisdu18e
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Alors, je sais qu'il y a clairement plus terrible mais je suis en train de me battre avec Amazon depuis plus de 15 jours et je pète un gros câble !!!!
Ça a commencé par le piratage d'un de mes comptes Amazon (pourtant avec la double authentification) et d'une de mes anciennes adresses mails. Une semaine à appeler chaque jour facile 3-4 fois pour obtenir quelqu'un qui ne me dit pas exactement la même message, à savoir : le service concerné va vous contacter d'ici 12h.
Résultat, je dois fermer mon compte avec toutes les factures, historiques... depuis facile 12-13 ans.
Je fais quelques captures d'écran et je me résous à fermer le compte. Et là, gros moment de solitude : pas moyen de joindre le foutu service de fermeture de compte car il faut répondre à un mail (mail qui m'a été piraté). Au bout de 7 longs jours, le service me contacte et m'explique comment je peux passer par l'application (en 30 secondes c'était résolu mais pas une des dizaines de personnes n'a pu me donner cette info).
Bref, passons, il y a un process bien spécifique et les personnes du service client qui me répondaient n'avaient pas cette information. Soit.
Je crée un nouveau compte, j'en profite pour acheter un nom de domaine pour mes mails et là c'est le drame...
Dès que je mets mon numéro de portable, compte suspendu. Rebelotte avec un autre compte avec une autre CB.
Je reçois au bout de 5 jours un mail qui me semble être du pishing :
------
Cher client,
Un problème est survenu lors de la confirmation de vos informations de paiement. Afin d'éviter toute utilisation inappropriée de votre carte de paiement, nous avons mis vos commandes en attente et verrouillé votre compte. Vous ne pourrez pas passer de commandes tant que nous n'aurons pas vérifié vos informations.
Pour résoudre ce problème, nous devons vérifier un relevé récent de votre MASTER se terminant par XX. Pour télécharger votre relevé sur notre portail de documents sécurisé, connectez-vous à votre compte et suivez les instructions.
Les informations suivantes doivent apparaître clairement sur le relevé :
-- Vos nom et adresse de facturation
-- Les 4 derniers chiffres du numéro de carte Pour votre protection, assurez-vous que seuls les 4 derniers chiffres sont affichés.
Nous vérifierons votre relevé et vous répondrons sous 24 heures. Pour protéger vos informations, nous limitons l'accès à votre relevé à une équipe de spécialistes de compte. Notre équipe du Service client peut confirmer que nous avons envoyé cet e-mail, mais ne peut ni voir votre relevé ni vous renseigner davantage sur ce problème.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.
Nous vous demandons de ne pas ouvrir de nouveau compte, car toute nouvelle commande que vous passez pourrait être retardée.
Cordialement,
Le spécialiste de compte
Amazon.fr
http://www.amazon.fr
================
---
Donc là, je vais sur google et fais des petites recherches sur ce mail et je me rends compte que certaines personnes le considèrent comme du pishing et d'autres non.
Dans tous les cas, je vois mal comment transmettre la moindre information vu que mon compte est suspendu!
Puis je reçois un nouveau message qui me dit d'envoyer un fax avec ces infos et je me rends compte que ça semble réel : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... =201749480
Et là, c'est à nouveau le drame, en faisant des recherches je me rends compte que plein de gens n'arrivent pas à joindre ce foutu fax (pour moi c'est le cas!) et que ça a duré plusieurs mois et pour certains ils ont décidé de ne plus aller sur Amazon.
Alors, si quelqu'un est déjà passé par là ou connait quelqu'un qui est passé par là ou qui a des contacts qui pourraient me permettre d'échanger avec une personne de type "spécialiste de compte", je vous assure que je vous en serais éternellement reconnaissant.
Ça a commencé par le piratage d'un de mes comptes Amazon (pourtant avec la double authentification) et d'une de mes anciennes adresses mails. Une semaine à appeler chaque jour facile 3-4 fois pour obtenir quelqu'un qui ne me dit pas exactement la même message, à savoir : le service concerné va vous contacter d'ici 12h.
Résultat, je dois fermer mon compte avec toutes les factures, historiques... depuis facile 12-13 ans.
Je fais quelques captures d'écran et je me résous à fermer le compte. Et là, gros moment de solitude : pas moyen de joindre le foutu service de fermeture de compte car il faut répondre à un mail (mail qui m'a été piraté). Au bout de 7 longs jours, le service me contacte et m'explique comment je peux passer par l'application (en 30 secondes c'était résolu mais pas une des dizaines de personnes n'a pu me donner cette info).
Bref, passons, il y a un process bien spécifique et les personnes du service client qui me répondaient n'avaient pas cette information. Soit.
Je crée un nouveau compte, j'en profite pour acheter un nom de domaine pour mes mails et là c'est le drame...
Dès que je mets mon numéro de portable, compte suspendu. Rebelotte avec un autre compte avec une autre CB.
Je reçois au bout de 5 jours un mail qui me semble être du pishing :
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Cher client,
Un problème est survenu lors de la confirmation de vos informations de paiement. Afin d'éviter toute utilisation inappropriée de votre carte de paiement, nous avons mis vos commandes en attente et verrouillé votre compte. Vous ne pourrez pas passer de commandes tant que nous n'aurons pas vérifié vos informations.
Pour résoudre ce problème, nous devons vérifier un relevé récent de votre MASTER se terminant par XX. Pour télécharger votre relevé sur notre portail de documents sécurisé, connectez-vous à votre compte et suivez les instructions.
Les informations suivantes doivent apparaître clairement sur le relevé :
-- Vos nom et adresse de facturation
-- Les 4 derniers chiffres du numéro de carte Pour votre protection, assurez-vous que seuls les 4 derniers chiffres sont affichés.
Nous vérifierons votre relevé et vous répondrons sous 24 heures. Pour protéger vos informations, nous limitons l'accès à votre relevé à une équipe de spécialistes de compte. Notre équipe du Service client peut confirmer que nous avons envoyé cet e-mail, mais ne peut ni voir votre relevé ni vous renseigner davantage sur ce problème.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.
Nous vous demandons de ne pas ouvrir de nouveau compte, car toute nouvelle commande que vous passez pourrait être retardée.
Cordialement,
Le spécialiste de compte
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http://www.amazon.fr
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Donc là, je vais sur google et fais des petites recherches sur ce mail et je me rends compte que certaines personnes le considèrent comme du pishing et d'autres non.
Dans tous les cas, je vois mal comment transmettre la moindre information vu que mon compte est suspendu!
Puis je reçois un nouveau message qui me dit d'envoyer un fax avec ces infos et je me rends compte que ça semble réel : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... =201749480
Et là, c'est à nouveau le drame, en faisant des recherches je me rends compte que plein de gens n'arrivent pas à joindre ce foutu fax (pour moi c'est le cas!) et que ça a duré plusieurs mois et pour certains ils ont décidé de ne plus aller sur Amazon.
Alors, si quelqu'un est déjà passé par là ou connait quelqu'un qui est passé par là ou qui a des contacts qui pourraient me permettre d'échanger avec une personne de type "spécialiste de compte", je vous assure que je vous en serais éternellement reconnaissant.
A pu rien....
Avant :
Avant :
Je pensais que c’était impossible sans avoir ton smartphone en mains !Ça a commencé par le piratage d'un de mes comptes Amazon (pourtant avec la double authentification)
Vraiment désolé pour toi...
Pourtant Amazon est une grosse boîte, ils devraient être capables de te proposer une solution
Le mail du spécialiste me paraît peu fiable... Quelle est l'adresse mail de l'expéditeur ?
Pourtant Amazon est une grosse boîte, ils devraient être capables de te proposer une solution
Le mail du spécialiste me paraît peu fiable... Quelle est l'adresse mail de l'expéditeur ?
- Chrisdu18e
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adresse-verification@amazon.frTd310 a écrit :Vraiment désolé pour toi... :-O
Pourtant Amazon est une grosse boîte, ils devraient être capables de te proposer une solution :sneaky:
Le mail du spécialiste me paraît peu fiable... Quelle est l'adresse mail de l'expéditeur ?
A pu rien....
Avant :
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- Squyzz
- Tombeau-Blaster
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Désolé pour toi Chris
C'est vrai que pour du phishing c'est bien gaulé comme message.
Il n'y a que deux points qui me choquent :
1 - le fait qu'on te demande un relevé de CB
2 - l'intitulé de poste "Spécialiste de compte"
Je suppose que tu as testé depuis différentes machines/IP
Arrives tu à te loguer sur un amazon étranger ?
Je me demande si ce n'est pas ton ordinateur ou ton smartphone qui n'aurait pas été "piraté" plutôt que ton compte chez Amazon (ou plutôt que c'est en passant par une de tes machines que ton compte amz à été piraté). Car la double authentification chez amz c'est juste pour les appareils non reconnus (que tu n'as pas enregistré comme fiable).
Bon courage
C'est vrai que pour du phishing c'est bien gaulé comme message.
Il n'y a que deux points qui me choquent :
1 - le fait qu'on te demande un relevé de CB
2 - l'intitulé de poste "Spécialiste de compte"
Je suppose que tu as testé depuis différentes machines/IP
Arrives tu à te loguer sur un amazon étranger ?
Je me demande si ce n'est pas ton ordinateur ou ton smartphone qui n'aurait pas été "piraté" plutôt que ton compte chez Amazon (ou plutôt que c'est en passant par une de tes machines que ton compte amz à été piraté). Car la double authentification chez amz c'est juste pour les appareils non reconnus (que tu n'as pas enregistré comme fiable).
Bon courage
- Florence75
- TN m'a tuer
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Oh punaise la galère... Bon courage !
-
- J'ai des câbles en or massif
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Pénible ce genre de truc... Concernant tes factures, tu n'as pas moyen de les récupérer via ta boite email ?
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Merde alors !
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- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Bon, ben sans savoir pourquoi ni comment, je reçois un mail à 2h du mat' m'indiquant que mon compte était de nouveau opérationnel.
Je retélécharge l'application ios d'Amazon, j'essaye de me logguer, ça marche. J'appelle le service client depuis l'appli et ils me confirment que tout est ok.
L'hallu complète !!!
Je suis sûr qu'ils n'ont pas reçu le fax.
Vous imaginez bien que j'étais méga suspicieux mais oui, le mail, le process, le service client qui répond toujours la même chose, l'impossibilité de joindre le moindre autre service, ça vient bien d'Amazon.
Après, certains pirates utilisent le pishing avec le même mail mais là c'était bien eux (ou alors les pirates ont fait une super fausse application et ont un faux service client talentueux
J'ai fait une simple recherche sur Internet ici et putain ça calme. Grosso modo, c'est comme les fournisseurs d'accès. C'est nickel quand ça marche, mais si t'as une quelconque merde et que tu contactes le service client, là c'est une autre histoire....
Bref, tout est bien qui fini bien.
Enfin, j'ai pas encore intégré mes moyens de paiement ni fait une commande
Je retélécharge l'application ios d'Amazon, j'essaye de me logguer, ça marche. J'appelle le service client depuis l'appli et ils me confirment que tout est ok.
L'hallu complète !!!
Je suis sûr qu'ils n'ont pas reçu le fax.
Vous imaginez bien que j'étais méga suspicieux mais oui, le mail, le process, le service client qui répond toujours la même chose, l'impossibilité de joindre le moindre autre service, ça vient bien d'Amazon.
Après, certains pirates utilisent le pishing avec le même mail mais là c'était bien eux (ou alors les pirates ont fait une super fausse application et ont un faux service client talentueux
J'ai fait une simple recherche sur Internet ici et putain ça calme. Grosso modo, c'est comme les fournisseurs d'accès. C'est nickel quand ça marche, mais si t'as une quelconque merde et que tu contactes le service client, là c'est une autre histoire....
Bref, tout est bien qui fini bien.
Enfin, j'ai pas encore intégré mes moyens de paiement ni fait une commande
A pu rien....
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Non, je n'avais pas d'autres choix que de fermer mon compte. Par mail, il te demande de te connecter sur ton espace amazon et comme le pirate avait modifié le mot de passe, je l'avais dans le ukNiklos a écrit :Pénible ce genre de truc... Concernant tes factures, tu n'as pas moyen de les récupérer via ta boite email ?
A pu rien....
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- comte zero
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Est ce que la bonne nouvelle est que ton compte n’as pas été utilisée pour faire des achats et siphonner y’a carte?
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