Bon aller, je vous la donne même si vous m'avez pas demandé, comme ça je serais motivé à m'y mettre pour de vrai :
Porc à la sauce aigre-douce :
- de l'échine de porc, combien vous voulez en fonction de vos estomac
- des poivrons rouge/vert/jaune, pour les différents goûts de chacun et la coloration qu'ils apportent au plat
- ananas en boîte ou frais
- carottes
- vinaigre de vin
- sauce soja
- gingembre frais
- de la maïzena
Première étape, débiter la viande en tronçons de tailles identiques, essayer de virer un max du gras.
Ensuite l'a mettre à mariner dans un mélange de sauce soja et de gingembre finement émincé.
Pendant que le porc marine, détailler les poivrons en lanières et les carottes en petits cubes. On peut aussi déjà couper les ananas en quartiers. Mettre à revenir les poivrons et les carottes avec un peu d'huile (d'olive, toujours) dans une sauteuse.
Pendant que les légumes dorent légèrement, on balance la viande dans une poele pendant 5min.
Une fois que les légumes ont pris un peu de couleur, y verser le jus de la boîte d'ananas, 1 cuillère de sauce soja et 4 de vinaigre de vin, un peu de sucre en poudre et les quartiers d'ananas. On laisse mijoter 5 minute, puis on coupe le feu et on ajoute la maïzena pour obtenir la consistance souhaitée : entre visqueux et pateux
Ensuite, y'a plus qu'à incorporer la viande au mélange, l'enrober dans la sauce. Réchauffer rapidos à feu doux.
Et servir !
20min chrono en main, et qu'est-ce que c'est boooooon !
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)