Un nouveau meeting parisien?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cerris »

corderaide a écrit :
Cerris a écrit :
corderaide a écrit :C'est qu'il a le sens de l'humour ce petit  :mrgreen:
Ce n'est pas très sympa de se moquer!  ;-/  Il y a vraiment de quoi s'y perdre entre GMP3, TN et Tupperwav... Tout le monde se connait, mais personne n'est vraiment "copain". Tout le monde est plus ou moins actif (il y a encore des news sur GMP3). Ce n'est donc pas facile d'avoir l'historique quand tu ne baignes pas dans cet univers depuis un moment.
Déjà que la hifi sédentaire ça prend souvent de haut, il ne faudrait pas que la nomade devienne pareil (des fois, j'ai l'impression que c'est le cas avec certains...).

Welcome Customcoco!   :)
C'est vrai c'est vrai, mea culpa
(C'est à force de trainer avec Lebellium, du coup quand on parle du staff actif de GMP3 je rigole par réflexe  :mrgreen: )

(En gros : GMP3 a migré vers TN, et plus tard un groupe de TNien a fondé Tupperwav)

Quant aux news sur GMP3, à quand remonte le dernier vrai test en audio ? D'ailleurs une bonne partie des news n'a rien à voir avec l'audio..
(PS : je ne prends personne de haut, c'est juste que si t'as pas ta paire de custom THDG à 23 ans t'as raté ta vie  :lool: ) (blague.. drôle... kuluntouton)
Pas de soucis :)
J'ai répondu à ton post, mais c'était une remarque générale. Il faut juste faire attention de comment on accueille un nouveau qui n'a pas l'historique de la (mafia :mrgreen: ) famille Lebellium et une connaissance approfondie du nomade.
Pour ce dernier point, je m'explique:
Lorsque l'on parle de la hifi sedentaire HDG, le commun des mortels arrivent à matérialiser de grosses enceintes, de gros amplis, ... très chérs.
Pour le HDG nomade, c'est beaucoup plus difficile. Un gros baladeur du type C4/DX100, ça n'existe pas. A part un casque Beats et un iPod touch... C'est du HDG nomade pour eux.

Bon... je m'écarte du sujet et je n'ai pas envie de lancer un débat. Profitons du soleil (enfin)... au boulot! :mrgreen:
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

corderaide a écrit : Quant aux news sur GMP3, à quand remonte le dernier vrai test en audio ? D'ailleurs une bonne partie des news n'a rien à voir avec l'audio..
Nano a testé 2-3 trucs récemment si je me souviens bien, les RE-400 et un casque, Fostek nomade.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
customcoco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par customcoco »

Merci pour vos réponses,

Très bonne idée que celle du thread Vic ! je tacherai d'y penser...

Je ne suis pas, en effet, un accroc de la hifi nomade. Maintenant ce n'est que pour les raisons usuelles.
Je préfère pouvoir me focaliser sur ma musique chez moi.

J'ai eu en ma possession quelques systèmes nomades (sous entendu je ne suis pas exactement un débutant) tout à fait satisfaisants, mais jamais autant qu'un bon système sédentaire...

Je crois me souvenir de votre pseudo lebellium, ça fait longtemps toutefois.

Et oui il règne sur de nombreux forum français une atmosphère tout a fait délétère... Cela ne semble pas être le cas ici.

J'vais ptèt ben rester moi

:mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Et c'est avec plaisir qu'on se croisera alors au prochain meeting parisien (qui aura lieu... je sais pas quand)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

lebellium a écrit :
Vic a écrit :
Poka a écrit :Si on ne parle que des forums, GMP3 et TW sont moribonds  :/
C'est difficile pour beaucoup d'entre nous d'être actifs sur plusieurs forums en même temps.
Même s’il y a une "dérive" HDG dans les choix de certains membres les plus actifs (rien de sexuel  :mrgreen: ) et donc un nombre de posts impressionnants, je pense que chacun essaye d'aider le p'tit nouveau du mieux qu'il peut, la plupart d'entre nous on commencé par un Clip et des intras à 20€  ;-/
Cette tendance durable sur ce forum à toujours faire passer le Clip pour "il est bien pour commencer", "il est bien en baladeur secondaire", "il est bien pour son prix", au lieu de reconnaitre que c'est un très bon baladeur en soi tout simplement, est excessivement énervant (lol), et est la preuve de cette dérive HDG...
J'aime toujours mon Fuze et mon Clip :(l) , je le préfère nettement aux Cowon :mrgreen:
Mais après quelques années ou mois voir quelques jours pour certains :lol: , on a envie de changement, c'est un peu pareil pour tout, les télés, les voitures, les mobiles, les PCs, même les femmes pour certains :mrgreen:
Et comme on change rarement pour moins bien... :hb:
Dernière modification par Poka le 05 juin 2013 16:11, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Poka a écrit :... Mais après quelques années ou mois voir quelques jours pour certains  :lol: , on a envie de changement, c'est un peu pareil pour tout, les télés, les voitures, les mobiles, les PCs, même les femmes pour certains  :mrgreen:
[Troll] Mensurations ? :p [/Troll]
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

On pourrait pas fusionner les 2 topics meeting Parisien, sinon ça va devenir le bwodel :sleep:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

customcoco a écrit : Je crois me souvenir de votre pseudo lebellium, ça fait longtemps toutefois.
Oh non pitié, pas de vouvoiement s'il te plait :mrgreen:

Si tu t'es intéressé un jour entre 2005 et aujourd'hui aux baladeurs MP3, il y a de grandes chances que tu aies déjà vu mon pseudo quelque part avant en effet :jap:
Poka a écrit : J'aime toujours mon Fuze et mon Clip :(l) , je le préfère nettement aux Cowon :mrgreen:
Mais après quelques années ou mois voir quelques jours pour certains :lol: , on a envie de changement, c'est un peu pareil pour tout, les télés, les voitures, les mobiles, les PCs, même les femmes pour certains :mrgreen:
Changer pour moins bien c'est rare je le conçois, mais on peut très bien vouloir changer pour question de goûts (par exemple celui qui en a marre des interfaces Cowon catastrophiques 8-) ) tout en restant sur un niveau qualitatif identique (on parle juste de qualité sonore ici si j'ai bien compris).
J'ai vraiment l'impression d'être le seul sur ce forum à ne pas forcément chercher à avoir "mieux" mais me contenter de différent. :mellow:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

lebellium a écrit :
customcoco a écrit : Je crois me souvenir de votre pseudo lebellium, ça fait longtemps toutefois.
Oh non pitié, pas de vouvoiement s'il te plait :mrgreen:
Comment allez-vous Lebellium ?
Poka a écrit : J'aime toujours mon Fuze et mon Clip  :(l) , je le préfère nettement aux Cowon  :mrgreen:
Mais après quelques années ou mois voir quelques jours pour certains  :lol: , on a envie de changement, c'est un peu pareil pour tout, les télés, les voitures, les mobiles, les PCs, même les femmes pour certains  :mrgreen:
Changer pour moins bien c'est rare je le conçois, mais on peut très bien vouloir changer pour question de goûts (par exemple celui qui en a marre des interfaces Cowon catastrophiques  8-) ) tout en restant sur un niveau qualitatif identique (on parle juste de qualité sonore ici si j'ai bien compris).
J'ai vraiment l'impression d'être le seul sur ce forum à ne pas forcément chercher à avoir "mieux" mais me contenter de différent. :mellow:
Bah un DAP c'est fait pour écouter de la musique, si j'ai juste envie d'un joujou avec une interface je prends un smartphone !
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

Avant d'annoncer le meeting faudra peut être trouver un lieu :mrgreen:
Perso je suis de retour vers noël donc un meeting par là ça sera génial :drool:
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Hum... à Nowel pas mal de monde regagne ses pénates pour aller voir sa famille, en revanche un peu avant (ou un peu après), ça pourrait valoir le coup..
Sby'

Message par Sby' »

j'ai pas mon emploi du temps, tout dépend de mes vacances. Je crois que j'ai 1 mois de vacances vers noel donc c'est bon :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Le problème est toujours la salle, Heureusement que Karistep nous a aidé les 2 derniers meetings mais si cela s'intensifie il faudra trouver une solution.

Perso j'aime beaucoup le concept et l'idée d'un meeting mensuel serait pas mal :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Mensuel c'est beaucoup, surtout pour ceux qui se voient déjà beaucoup , en revanche bimestriel ça serait pas mal du tout !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Beaucoup de rendez vous sont biannuels. La difficulté n'est pas de se retrouver mais de l'organiser. Pour l'avoir fait deux fois avec Karistep je peux vous dire que c'est un peu de boulot, un peu de stress. De toute façon c'est Benji le parisien du staff, alors s'il se sent les épaules de le faire officiellement :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »