Les Navigateurs Web

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Ah d'accord, je comprends mieux pour le coup :) Merci en tout cas !
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Une chose que j'aimerais sur Safari par contre, la barre unique pour recherche et adresse comme sur Opéra ou bien Chrome.
Et bien moi c'est le contraire !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Ah bon? Pourquoi donc? Parce que les propositions se mélangent et c'est un peu le bordel quand on tape?
En même temps, j'avoue que ce n'est pas tellement un souci pour moi, utilisant Glims, lors de l'ouverture d'un nouvel onglet le curseur est directement dans la zone de recherche.
Ça permettrait de foutre quelques raccourcis sur la gauche de cette barre, sans toutefois alourdir l'interface.


Et une autre chose pour laquelle je ne dirais pas non, les boutons de gestion de la fenêtre sur la gauche, à la iTunes, ça pourrait permettre de virer la barre affichant le titre de la page, qui est déjà affiché sur l'onglet :lol: M'enfin ça, ça ne concerne que moi.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Je sais pas, mais quand je suis sur Chrome ça m'énerve. Je suis ptet un peu vieux jeu.

(Surement le côté bordel quand on tape oui!)
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

euh...par défaut, sous Opera ça n'est pas comme sous Chrome, c'est plus proche de FF, pour le coup:
vous avez la barre d'adresse en haut, et la barre de recherche sur la droite.
A côté de ça, vous pouvez utiliser la barre d'adresse comme barre de recherche si vous y tenez
(vous tapez un mot dans la barre d'adresse, vous lancez une recherche Google; vous tapez w votrerecherche, ça cherche sous wikipedia, vous pouvez attribuer une lettre aux moteurs de votre choix).
Mais quoiqu'il en soit, on conserve quand même les deux barres. (après, c'est peut être et même surement modifiable, mais je n'ai pas cherché, je dois dire)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

J'ai beaucoup utilisé IE, Opera, Firefox, et maintenant je suis sur Chrome. Cependant la firefox 4 me tente pas mal, mais de par mon secteur d'activité j'ai tous ces navigateurs installés chez moi pour tester la compatibilité des sites, vous pouvez pas tous utiliser le même ? :O
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

ayamflow a écrit :J'ai beaucoup utilisé IE, Opera, Firefox, et maintenant je suis sur Chrome. Cependant la firefox 4 me tente pas mal, mais de par mon secteur d'activité j'ai tous ces navigateurs installés chez moi pour tester la compatibilité des sites, vous pouvez pas tous utiliser le même ? :O
Ça impliquerai le monopole d'une entreprise, et on sait ce que ça donne.

DONC NON!! :DD
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
PilPyl
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 02 nov. 2010 20:22
Localisation : Cherbourg/Cardiff

Message par PilPyl »

Moi c'est Chrome avec AdBlock+... Il s'ouvre aussi vite que bloc-note et j'ai tout ce qu'il me faut à porter de main...
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

FF depuis toujours, un petit passage sous chrome et retour sur Firefox depuis la sortir de la béta 4.
Par habitude et parce qu'il me convient et aussi car il est super pratique pour la dev web avec Firebug \o/
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

sur firefox 4 depuis 2 heures & pour l'instant pas mal du tout (Y)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

http://www.clubic.com/navigateur-intern ... nsion.html

Bonne initiative je trouve :)

Ironiquement, FastestFox qui accélèrerait la navigation fait perdre beaucoup de temps au démarrage :mrgreen:
Comatoz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 29 oct. 2010 18:40

Message par Comatoz »

Salut à tous :)

Pour ma part, je me suis toujours contenté de firefox, et par curiosité j'ai installé chrome, que je trouve nettement plus rapide, mais étant habitué à FF bah... je suis dessus 99% du temps ^^

D'ailleurs je n'ai pas fait la mise à jour, et j'ai une question concernant cette dernière version de FF: sous chrome y'a une fonctionnalité que je trouve géniale, c'est la sorte de gestionnaire d'onglets, qui permet d'éviter de perdre tous ses onglets ouverts lorsque l'un d'entre eux plante. C'est dispo sur le dernier Firefox ??
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

C'est une sorte de gestionnaire de tâches du fait que chaque addon et onglet du navigateur est géré dans un processus différent. A ma connaissance FF n'offre pas cette possibilité par défaut, peut-être qu'un addon ou un navigateur dérivé peut le permettre. (Corrigez-moi si je me trompe)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Firefox gère juste indépendamment le plugin flash il me semble. Donc si l'onglet plante à cause de Flash les autres marcheront toujours mais s'il plante pour une autre raison, tout plante
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

C'est la principale difference entre Firefox et Chrome : chaque onglet est un processus fils du nav chez Chrome, là où chaque onglet chez FF fait juste partie du processus, sans differienciation possible.
Donc là où en cas de pb Chrome a un onglet qui plante, seul celui-ci plante; là où chez FF, tout plante.
Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »