Je sais bienOny a écrit :T'inquiète pas bibi est solide après 12 ans de course dans les jambes et pas mal de sortie dans le massif de Belledonne (l'avantage d'être de Grenoble)
C'est juste que je me rappelle très bien avoir bouffé du caillou quand je l'ai fait ce GR ! Après, j'ai aussi peut-être souffert des genoux à cause de mon sac trop lourd ! (heureusement, que j'ai des chevilles incassables, ça m'a permis de me focaliser sur les genoux)
Ça fait entre 3 et 4 étapes par jours... C'est chaud, mais ça se tente avec un sac ultra léger (4kg max) ! (genre ta flotte, des barres de céréales, une trousse de soin minimal, un drap de soie et pas de vêtements de rechange (ou juste une polaire pour le soir))Ony a écrit :Je pars sur une base de 45km/ jours, en vitesse pépère (7-8h) c'est largement faisable!
Mais 7-8h par jour ça me parait peu ; ça fait quand même en moyenne 750m de dénivelé par heure ! (Tu me diras, je suis en général entre 300 et 400/h en marchant avec un gros sac). En fait, j'ai du mal à voir ce que tu peux faire en courant en montagne lorsque tu es entrainé.
Tu va le faire du nord vers le sud ? Si tu veux, je te dis les étapes qui sont costauds pour que tu puisses penser ton découpage ?
En tout cas, chapeau si tu le fais ! Perso, je n'aurai pas les capacités physiques pour ça. Je préfère les randos en portant du lourd et en marchant longtemps (du style 18kg ; 10h/j ; 1500m positif/j ; pendant 3 à 5j). C'est ça qui me fait kiffer