Je ne suis pas fou... Adam Silver le confirme ce jour : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ion/913797kookaburra a écrit : Oui, le transfert de KD n'aurait pas dû être autorisé par le commissionnaire NBA. 4 superstars/All-Stars dans la même équipe, ça a tué le suspense depuis presque 4 ans... :levit:
Sinon, c'était la Draft cette nuit...Adam Silver, le patron de la NBA, admet que la signature de Kevin Durant à Golden State a été «une sorte d'aberration», et dit comprendre la frustration des fans qui regrettent l'ultra-domination des Warriors.
Invité de l'émission Golic and Wingo sur la radio d'ESPN, Adam Silver, le Commissioner de la ligue, a accepté d'évoquer l'arrivée de Kevin Durant à Golden State, à l'été 2016, qui a en quelque sorte tué la concurrence puisque la franchise californienne a remporté les deux dernières finales NBA. «Je peux comprendre (la frustration des fans de basket), a-t-il reconnu. Le fait que Kevin Durant ait pu rejoindre les Warriors est une sorte d'aberration dans notre système : on a connu un pic sans notre salary cap, et ça a permis à Golden State d'avoir de la marge pour le signer.»
1. DeAndre Ayton (Pivot, Bahamas), Phoenix Suns
2. Marvin Bagley (Intérieur, USA), Sacramento Kings
3. Luka Doncic (Arrière, Slovénie), Dallas Mavericks (via échange)
4. Jaren Jackson (Intérieur, USA), Memphis Grizzlies
5. Trae Young (Meneur, USA), Atlanta (via échange)
6. Mohamed Bamba (Pivot, USA), Orlando Magic
7. Wendell Carter (Pivot, USA), Chicago Bulls
8. Collin Sexton (Meneur, USA), Cleveland Cavaliers
9. Kevin Knox (Ailier, USA), New York Knicks
10. Mikal Bridges (Ailier, USA), Phoenix Suns (via échange)
Un bon niveau cette année, avec quelques futurs Stars je pense (Ayton, Doncic, Mamba, Young,... je pense). Le français Elie Okobo est passé 31éme - Deuxième tour - chez les Phoenix Suns. On verra si il joue un peu, ou si il se fait jeter : le second tour de Draft ne garantit pas de contrat protégé...