[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

@Climax: totalement d'accord.

Ça me paraît ahurissant que, dans une situation pareille, toutes personnes qui travaillent au contact des patients, ne portent pas de masque.
Comment savoir si on est pas en période d'incubation ou même porteur sain...? :-?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Après des renseignements pris auprès de l'ARS mercredi ou jeudi dernier je ne me souviens plus : masque ffp2 destiné uniquement aux personnels hospitaliers en contact DIRECT avec les malades du virus.....
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Vynz101 a écrit :
manwalk a écrit :On est pas sorti non plus mais c'est aussi dans nos habitudes donc bon... Pis on a pas mal de terrain, ça aide.
Pour le respect des consignes, faut pas rêver. La majorité a profité du grand soleil, des restaurants ont quand même ouverts, aux urnes tout le monde y allait de son serrage de main, claquer la bise donc c'est mort.
On est pas arrivé au bout à ce rythme...
C'est ça qui me manque le plus! Au moins pouvoir sortir de chez soi, prendre l'air, être dans le jardin... :(l)
Un luxe qu'on ne mesure pas en ces temps... C'était une condition primordiale, nos familles respectives étant loin, on savait qu'on ne pourrait partir régulièrement en vacances, donc c'était une condition obligatoire.
Là on a pris des nouvelles de la famille italienne, toujours confinée jusqu'au 05 avril pour l'instant, tout le monde est en vie, ils s'occupent comme ils peuvent et ont effectivement un document pour justifier d'aller faire leurs courses.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Quel ministre disait que le COVID 19 toucherait la moitié de la population française ? 67 millions d'habitants avec un taux de létalité à 3%

Je vous laisse faire le calcul...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Avec un peu de chance, si il est aussi bon en statistique et prévision qu'il ne l'est pour organiser les réformes, ça sera peut-être moins grave que ce qu'il avance...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Tous les traitements de mon gamin sont arrêtés jusqu'à nouvel ordre... Plus d'école, plus de crèche... C'est la merde pour bosser ^^. Etre en home office, c'est bien, mais avec un gamin dans les pattes en permanence, c'est un peu compliqué ^^.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Ce qui est affligeant, c'est que malgré les annonces de notre bon ministre sur l'absence de pénurie de gel hydroalcoolique il y a deux semaines à la radio, il n'y en a toujours pas dans les pharmacies.

Pire, toujours pas de masque chirurgical disponibles et le plus grave, c'est qu'ici (mais j'imagine que cela doit être valable ailleurs), il n'y a que deux jours de stock de masques chirurgicaux pour l'ensemble des personnels soignants.
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Erreip »

ZeDuK a écrit :Ce qui est affligeant, c'est que malgré les annonces de notre bon ministre sur l'absence de pénurie de gel hydroalcoolique il y a deux semaines à la radio, il n'y en a toujours pas dans les pharmacies.

Pire, toujours pas de masque chirurgical disponibles et le plus grave, c'est qu'ici (mais j'imagine que cela doit être valable ailleurs), il n'y a que deux jours de stock de masques chirurgicaux pour l'ensemble des personnels soignants.
Ben en fait la pénurie a été crée par les gens qui n'ont pas écouté les annonces sur l'absence de pénuries, et qui se sont quand même jetés sur ces trucs (gel, masques, pates, papier toilette, cannabis...).

C'est un peu le même principe que les précédentes "pénuries" (carburant, beurre,...)

Peu importe la (in)compétence supposée des gouvernements, au bout d'un moment on peut plus faire grand chose fasse à la bêtise de certains.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Kooka

Message par Kooka »

(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:19, modifié 1 fois.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Moi je comprends pas pourquoi les gens se jettent sur ces flacons! Un bon savon quel qu'il soit est suffisant...
De toute façon, maintenant ça va être restreint au niveau alimentaire; genre 3 paquets de pâte par personnes... :levit:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Erreip

Message par Erreip »

kyo9999 a écrit :Moi je comprends pas pourquoi les gens se jettent sur ces flacons! Un bon savon quel qu'il soit est suffisant...
De toute façon, maintenant ça va être restreint au niveau alimentaire; genre 3 paquets de pâte par personnes...  :levit:
Tant qu'y a pas de restriction sur la musique :D
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Je m'attends au pire avec l'allocution de Macron ce soir.
Allez je me lance : un confinement à l'italienne/espagnole ?
Je précise qu'à mon boulot, on nous demande nos adresses pour émettre des autorisations de circulation hein....
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

iranon a écrit :Je m'attends au pire avec l'allocution de Macron ce soir.
Je précise qu'à mon boulot, on nous demande nos adresses pour émettre des autorisations de circulation hein....
Oui c'est parti pour un confinement total!!!!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

iranon a écrit :Je m'attends au pire avec l'allocution de Macron ce soir.
Nous n'avions pas compris après ce soir je pense que le message sera clair.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tant que les plages restent ouvertes pour surfer ça le fait :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »