Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

DarkZenith a écrit :C'est le meilleur rapport q/p que j'ai pu trouver jusqu'à présent (moins de 6 €/kg) en croquettes sans céréales comportant le moins de m*rde possible (genre "dérivés de produits animaux"). Il existe aussi une variété à la viande. J'achète les miennes chez Zooplus.
Mes chats les aiment bien. Elvis, le mâle, a un très beau poil et un poids quasi parfait depuis que je le nourris avec ces croquettes... (Y)
Livraison zooplus chez moi aussi ce matin. En général on y trouve toujours des bons produits. Mais celles là je n'y avais jamais prêté attention . C'est quelle marque exactement ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est indiqué dessus ( :mrgreen: ) : "Taste of The Wild". Ici, c'est la variété "Canyon River". C'est fabriqué aux US.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

flipper203 a écrit :j'ai craqué sur le X7 pour tester la bête, voir ce que donne un DAP HDG avec du deezer et autre trucs connectés.... :drool: je suis pas sérieux du tout en ce moment
Tu est entrain de concurrencer kristo13, il va devenir jaloux et se réveiller un jours ou l'autres.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

@ DZ: justement, comme c'est fabriqué aux US, ils ont joué sur la réglementation pour ne pas indiquer la mention "dérivés de produits..." mais il y en a, dont de la farine de poisson. ce n'est qu'un histoire d’appellation.
De toute façon, connaissant bien ce marché, tout le monde joue un peu avec les règles.
le poisson désigné est soit de la chute de découpe, voire la tête broyée avec les arêtes.
le poulet est en général de la peau de poulet, ou des cous. Sauf si mention expresse de filets.
les mentions de légumes, ex tomates carottes petits pois ne sont la que pour allécher l'acheteur et non pas le chat qui n'en a rien à foutre des légumes. On ne vends rien aux chats, mais aux maîtres!
Qu'il y ait des céréales ne rend pas le produit moins bon, mais comme il est de bon ton d'éviter ce genre de sourcing, on met de la pomme de terre à la place en général.

En tout cas, vu tous les additifs qu'ils mettent en général, c'est normal que ton chat ait un beau poil !!!

Tout ça pour dire, si tes chats aiment ce produit, et le digèrent bien, n'en change pas !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

les miens carburent autour de 3 variétés :

Royal Canin sterilized 37 en principal (à volonté)
en complément :
Porta 21 hollistic et Hill's Science Plan. (1 ration par jour)
plus humide matin et soir (1 demie boîte chacun)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

psychokite a écrit :@ DZ: justement, comme c'est fabriqué aux US, ils ont joué sur la réglementation pour ne pas indiquer la mention "dérivés de produits..." mais il y en a, dont de la farine de poisson. ce n'est qu'un histoire d’appellation.
De toute façon, connaissant bien ce marché, tout le monde joue un peu avec les règles.
le poisson désigné est soit de la chute de découpe, voire la tête broyée avec les arêtes.
le poulet est en général de la peau de poulet, ou des cous. Sauf si mention expresse de filets.
les mentions de légumes, ex tomates carottes petits pois ne sont la que pour allécher l'acheteur et non pas le chat qui n'en a rien à foutre des légumes. On ne vends rien aux chats, mais aux maîtres!
Qu'il y ait des céréales ne rend pas le produit moins bon, mais comme il est de bon ton d'éviter ce genre de sourcing, on met de la pomme de terre à la place en général.

En tout cas, vu tous les additifs qu'ils mettent en général, c'est normal que ton chat ait un beau poil !!!

Tout ça pour dire, si tes chats aiment ce produit, et le digèrent bien, n'en change pas !!  (Y)
Merci pour ces précisions ! (Y)
Pour ce qui est de l'absence de céréales, c'est tout simplement mon véto qui me l'a recommandée. Je n'ai jamais eu d'opinion précise sur la question.
Et, oui, je reconnais que le vegan en moi est sensible à l'indication de tous ces bons végétaux censés être inclus dans l'alimentation de mes chats... 8-)
Maintenant, j'habite dans un village entouré de jardins et de champs et je connais mes greffiers : je ne doute pas qu'ils trouvent près de la maison tous les "additifs animaux" qui pourraient leur manquer. Ils en ramènent d'ailleurs régulièrement à la maison et en font des "installations" au milieu des tapis...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Imagine un chat qui fait le gros dos, poils hérissés, en train de cracher!
c'est moi quand je lis Royal Canin !! :mrgreen:

Porta 21, je ne connais pas trop la réputation
Hills je connais bien, le produit est équilibré, par contre peu appétant. ils sont très rigoureux dans les équilibres de protéines / minéraux au détriment du gout.

En général, c'est préférable de donner l'humide le matin, car cela permet d'hydrater le chat pour la journée, moment ou il a le plus d'activité (entre les 10 siestes quotidiennes). a moins que tes chats soient des nocturnes ?

Perso, mon chat ne mange que de l'humide, le sec lui est interdit, car à 1 an, ils nous a fait un paquet de calculs dans la vessie... C’était le gros stress.

DZ: tes chats ont de la chance de pouvoir gambader et chasser. le mien ne chasse que les mouches et abeilles qui envahisse notre appart. (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs)
Dernière modification par psychokite le 06 juil. 2016 11:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5567
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est quoi l'humide?
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

de la paté?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

terrine / mousse en barquette ou pochons avec sauce et cubes de viande
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Oui pour l'apport hydrique. Pour les chats, il est très bon de pratiquer le mix fooding.
En humide, j'utilise schesir et cosma.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

psychokite a écrit :Imagine un chat qui fait le gros dos, poils hérissés, en train de cracher!
c'est moi quand je lis Royal Canin !!  :mrgreen:   )
Mes deux ragdolls ne sortent pas de la maison.
Après pour le choix des marques , je ne fais pas de fixation. La miss véto de la 5, en plus d'être mignonne comme un coeur :mrgreen: , avait abordé le sujet et conclut son analyse en disant qu'a partir du moment où on évitait les tous premiers prix (genre marques distributeurs ), aucun aliment ne posait problème pour la santé de l'animal.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

C'est un peu plus compliqué que cela.
La miss véto de la 5 (faut que je vois cela :drool: ), tire une conclusion plutôt réaliste, mais toutes les marques distributeurs ne se valent pas.
Il y a une assocation européenne de producteurs de pet food, la FAACO, qui a établit un équilibre des vitamines / minéraux pour la santé de nos chers animaux.
Tout le monde ne respecte pas cette recommandation.

Mars / Nestlé / Hills sont les 3 gros groupes mondiaux (85% de la prod. mondiale),
il y a pas mal d'autres acteurs, dont un avec qui je travaille, qui fournissent pour la grande distrib / des marques propres.
les produits types marque distributeurs sont en général les mêmes que ceux des 3 principaux voire marques propres, puisque la MDD ne fait que principalement copier les grands groupes.
Certaines MDD sont qualitativement très bien, mais la plupart des chaines de distrib veulent des produits bas de gammes, donc peu cher, mal équilibrés en vitamines / minéraux.

(et oui, je fais une fixette sur Royal Canin, car ce sont des fous qui prennent trop de place sur le marché)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

psychokite a écrit : Royal Canin, car ce sont des fous qui prennent trop de place sur le marché
Des fous ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

certains de leurs commerciaux sont.... comment dire ..... spéciaux .... :-O
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »