Vu la place que prends tout le bordel du Bluetooth dans le casque (transmission et DAC/AMP), ça ne joue pas du coup sur la scéne sonore et la séparation des instruments ? J'aurai cru (une petite perte de qualité globale, quoi).Sby' a écrit : J'ai vite fait comparé le M2 et le M2 bluetooth en filaire, j'ai pas entendu de différence je pense que les drivers sont identiques.
Pour avoir eu en même temps le M2 et le PM-3 : je te rejoins sur tout ça. Tu as tout dit, tout cerné !Sby' a écrit : J'ai fait un gros comparatif entre PM3 / M2 pendant un mois, je ferrais peut etre une review. Pour faire très rapide:
le PM3 est beaucoup plus naturel, la richesse des médiums est excellente, la séparation des instruments est bien meilleure sur le PM3. Le M2 monte mieux dans les aigus et descente mieux dans les basses, la scène sonore est plus large.
J'ai été déçu sur la durée par la scène sonore trop étouffante au long terme, qui gâche complètement ce superbe casque par ailleurs et fusille totalement son rapport Q/P. A 2/300€ on admet certains défauts, à 500€ : je passe.
Du coup, en prenant la globalité des défauts et qualités des deux casques, j'ai gardé le M2 pour sa plus grand cohérence. Sans défaut majeur, surtout. Il est plus fun que le PM-3 que j'avais trouvé un peu trop "poli" avec le recul, trop "propre sur lui" (ce que tu appelles "naturel"). Ca manquait de vie, parfois, face au M2 bien plus joueur ! Question de goût. Ce qui n'enlève rien aux belles qualités que possède le PM-3, par ailleurs !