Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Pour le premier point, en France oui un budget quasi illimité fait la différence tout de suite ou presque (Le titre de Montpellier relève selon moi de l'inexplicable mais c'est arrivé), parce qu'aucun club n'a les moyens de rivaliser. L'exemple n'est pas valable que pour Paris, regarde le cas de Monaco, ils passent au bord de la descente en National, boum, un milliardaire arrive, le club se relève, remonte en L1 la saison suivante, puis finit 2ème dès son "retour" en L1. Cette saison, ils payent un départ difficile en championnat, mais ils sont bien là en Europe, le plus important est là. Ils payent plus cher que Paris le FPF parce qu'ils n'ont quasiment pas eu de temps pour construire un effectif avant sa mise en place, et ils se sont retrouvés obligés de vendre James et Falcao, forcément ça complique les choses. Et ce n'est que mon avis un peu médisant, et je l'ai je crois déjà dit ici, mais je pense que le rachat de Monaco, c'était aussi une des nombreuses solutions trouvées par Rybolovlev pour filer moins de thunes à son ex-femme avec son divorce, et qu'il est peut-être moins impliqué dans tout ça que les qataris au PSG.
Sinon, ça tombe bien que tu prennes l'exemple de l'Angleterre, parce qu'il y avait déjà des clubs avec de gros moyens et bien implantés, qui ont pu ralentir ce qui s'est passé presque instantanément en France, et on voit bien où en sont aujourd'hui les United, Arsenal et Liverpool (même s'ils ont failli réussir l'exploit la saison dernière), et où sont City et Chelsea, ça a juste pris plus de temps qu'en France.
Si tu tiens vraiment à me contredire sur ce point, je prendrai plus volontiers l'exemple Malaga en Espagne, je suis déjà bien plus embêté pour l'expliquer, même en sachant que les clubs Espagnols peuvent s'endetter de façon déraisonnable, ça aurait quand même dû leur assurer un podium régulier à moyen terme, et ce n'est pas le cas.

Deuxième point, Ibrahimovic, il est meilleur dans les moments importants, vraiment ? Je veux bien que tu m'expliques, j'ai raté quelques épisodes visiblement.

Sur le troisième point, tu te trompes, je n'ai jamais dit que Blanc était le meilleur pour Paris (et d'ailleurs je ne vois pas ce que j'en aurai à faire, je ne suis pas supporter parisien ^^). Je pense au contraire que le remplacement d'Ancelotti par Blanc a été une erreur, même si Paris ne pouvait pas grand chose contre la volonté de l'Italien de partir à Madrid, ils auraient pu trouver mieux. Et cette saison je pensais qu'il allait être remplacé parce que j'étais persuadé depuis sa signature que c'était plus un plan B en attendant l'arrivée d'un grand entraîneur qu'ils n'avaient pas encore trouvé. Pour l'aspect "avec un autre entraîneur ils vont se balader et marcher sur l'Europe", on est bien d'accord que ce n'est pas à prendre au sérieux, c'est volontairement exagéré.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

AlexST a écrit :Pour le premier point, en France oui un budget quasi illimité fait la différence tout de suite ou presque (Le titre de Montpellier relève selon moi de l'inexplicable mais c'est arrivé)
Ba justement, ça signifie bien qu'en sport collectif, c'est pas parce que tu a plein d'argent que tout arrive d'un coup! Même si évidemment, ça aide d'avoir certains joueurs qui coûtent de l'argent.
AlexST a écrit :ils se sont retrouvés obligés de vendre James et Falcao, forcément ça complique les choses.
Ils étaient pas obligé de vendre ces joueurs, c'est plus parce que les joueurs voulaient partir à mon avis, mais bon. Et y a aussi le fait qu'ils ne voulaient pas se retrouver à payer des indemnités du au FPF.
AlexST a écrit :Sinon, ça tombe bien que tu prennes l'exemple de l'Angleterre, parce qu'il y avait déjà des clubs avec de gros moyens et bien implantés, qui ont pu ralentir ce qui s'est passé presque instantanément en France, et on voit bien où en sont aujourd'hui les United, Arsenal et Liverpool (même s'ils ont failli réussir l'exploit la saison dernière), et où sont City et Chelsea, ça a juste pris plus de temps qu'en France.
J'ai rien compris :-? |-)
AlexST a écrit :Deuxième point, Ibrahimovic, il est meilleur dans les moments importants, vraiment ? Je veux bien que tu m'expliques, j'ai raté quelques épisodes visiblement.
Je dis juste que c'est pas un mauvais non plus, comme je l'ai compris de tes propos.
AlexST a écrit : Sur le troisième point, tu te trompes, je n'ai jamais dit que Blanc était le meilleur pour Paris (et d'ailleurs je ne vois pas ce que j'en aurai à faire, je ne suis pas supporter parisien ^^). Je pense au contraire que le remplacement d'Ancelotti par Blanc a été une erreur
J'ai pas dis "tu a dis que..."

Je me demandais bien ce que tu pouvais penser la saison dernière de Blanc vu la saison quasi "parfaite" qu'ils ont fait, c'est pas pareil.
Après, les remplacements et autres... C'est de la tambouille interne
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Tu n'as pas dis "tu as dit que" mais tu as en revanche dit "je suis sur que tu ne tenais pas le même discours", c'est plus proche de l'affirmation que de la question quand même ^^. Sinon il semble qu'on soit en fait d'accord sur pas mal de points.
Pour la partie championnat anglais, tu me disais qu'avec l'arrivée de gros investisseurs à city et chelsea aurait du selon mon raisonnement mener à un leadership de ces deux clubs et que ce n'est pas le cas. Je te réponds donc que si, c'est le cas, aujourd'hui chelsea et city distancent Liverpool Arsenal et United, pour ne citer qu'eux.
ttaazz

Message par ttaazz »

Ok pour le "plus proche de l'affirmation" si tu veux...

Pour le championnat anglais, ton raisonnement reste faux pour moi car selon lui, les nouveaux "riches" anglais auraient dû dominer le championnat dès le début de leurs rachats, sauf que c'est tout sauf vrai et tu ne peux dire le contraire. Combien de temps Chelsea et City ont mis pour remporter le championnat ? Combien de temps ils ont mis pour squatter les premières places chaque saison ? Donc, toujours d'après ton raisonnement et ton exemple du championnat anglais, Paris devrait dominer dès maintenant le championnat de France, sauf que déjà ton exemple est faux...

Ce que je dis depuis le début, c'est qu'il faut du temps pour faire une équipe, il ne suffit pas de mettre 300M€ pour que d'un coup, Paris soit leader. Peut être qu'avec Ancelotti ce serait mieux, car il aurait eu encore plus de temps justement...

C'est pour ça que je te dis que tirer sur l'entraineur, c'est facile et sans raisonnement à l'heure actuelle. Si encore il était là depuis 3-4 ans, ou si les résultats (pas la manière hein, car avec Ancelotti, la manière n'était pas là) étaient pourri, je dis pas mais là...
Il est en poste depuis 1 an et 1/2, il a récupéré une équipe dont il n'a choisit aucun joueur (bon d'accord, une bonne équipe), mais il fait une très bonne saison. Les mauvaises langue diront encore heureux mais moi je dis qu'arriver dans ce genre de club, avec la pression, le fait que tout les médias disait que c'était pas le choix numéro un (même le 7-8 voir 10ème choix 8-) ), que tes joueurs ne te connaissent quasi pas, que certains ne sont pas heureux de leur poste sur le terrain, que tu dois faire mieux que la saison passée (champion, Quart de final de LDC, quart de final coupe de France) et que tu a donc des égos de stars à gérer et bien tout ça, faut savoir l'encaisser.

Cette saison, la plupart des joueurs sortent de la coupe du monde après une très bonne saison, tous n'ont pas repris en même temps (forcément), certains sont usés mentalement et physiquement (forcément, après la saison passée et le mondial), sans parler du traumatisme des Brésiliens suite à leur correction par les Allemands chez eux au Brésil plus le mondial moyen de certains internationaux, tout ça réunis, moi je ne pense pas que ce soit anormal que l'équipe ai du mal jusqu'à maintenant. Mais bon, je me trompe surement.

Par rapport à Marseille, comme certains l'on dit, pas de coupe donc un match par semaine quand les autres ont un match tous les 3 jours, l'effet Bielsa (qui ne tiendra clairement pas sur toute la saison pour moi, mais je peux me tromper bien sûr), l'effet fin de contrat pour certains qui, comme par hasard, arrivent à bien jouer au moment où des clubs vont s'intéresser à eux car libre (ça va quand même bien les aider pour trouver un club avec un beau chèque en prime!), tout ça donne le résultat actuel. Je ne pense pas que ça durera toute la saison, par exemple, il ne faut surtout pas pour eux qu'un mec comme Bigmac se blesse ou se "perde" quand il s'agira de trouver son futur club, futur club qui ne sera pas Marseille, faut pas rêver quand même. A un moment, tout ces effets vont retomber comme un soufflet et ils vont "rentrer dans le rang", Monaco et Paris reprendront la tête et basta. Mais là aussi, je peux me tromper ;-/
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pendant ce temps c'est sur le président et les joueurs que Bernard Laporte tire à boulets rouges...

Bon on a trouvé pire avec les superbes prestations de St Étienne et de Lille hier...

Heureusement pour la France qu'il reste encore ce petit club breton dont on avait presque tous honte d'envoyer en coupe d'Europe et ce petit club même pas français mais français quand même nonobstant un petit chèque de 50M€ pour nous sauver...

Un avis M. Thiriez?...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Obligé de revenir sur le cas des clubs anglais, il y a partie de mon propos qui est passée à la trappe ^^ j'explique justement que ça a pris plus de temps en Angleterre un France parce-que qu'il y avait déjà des clubs très riches, à commencer par United, mais c'est aussi vrai pour Liverpool et arsenal. Et d'une manière générale les clubs anglais ont des moyens bien plus importants qu'en France. D'où la différence avec un PSG presque inarretable tout de suite, parce que financièrement les clubs français partent de beaucoup plus loin. Mais dans le fond on est assez d'accord me semble-t-il, l'argent joue un rôle non négligeable mais ne fait pas tout.

Sinon, je ne suis pas du genre à systématiquement rejeter la faute sur l'entraîneur, c'est spécifique à blanc ^^, parce que je suis halluciné par la manière dont il a réussi à berner tout le monde en faisant croire qu'il était génial. C'est pas juste que je l'aime pas, même si ça joue, mais le mec, son seul fait d'arme, c'est à Bordeaux, d'avoir récupéré un effectif assez complet et un club dans une assez bonne santé financière (note les assez, je ne dis pas non plus qu'il n'a rien foutu en arrivant), grâce au très bon travail en amont de ricardo, et à la fin il laisse un club moribond sportivement et dans une situation financière catastrophique (dont Bordeaux commence enfin à voir le bout cette saison). Donc oui je l'acharnement beaucoup sur lui, j'exagère beaucoup en laissant entendre que c'est un incompétent notoire, mais c'est pour répondre à l'exagération de pas mal de médias qui l'ont longtemps vendu comme un grand entraîneur.

Sur Marseille, pour le coup tu redis à peu de choses la même chose que moi donc on est visiblement d'accord.
ttaazz

Message par ttaazz »

AlexST a écrit :Obligé de revenir sur le cas des clubs anglais, il y a partie de mon propos qui est passée à la trappe ^^ j'explique justement que ça a pris plus de temps en Angleterre un France parce-que qu'il y avait déjà des clubs très riches, à commencer par United, mais c'est aussi vrai pour Liverpool et arsenal. Et d'une manière générale les clubs anglais ont des moyens bien plus importants qu'en France. D'où la différence avec un PSG presque inarretable tout de suite, parce que financièrement les clubs français partent de beaucoup plus loin. Mais dans le fond on est assez d'accord me semble-t-il, l'argent joue un rôle non négligeable mais ne fait pas tout.
On est assez d'accord sauf que j'estime que Angleterre ou France, il faut du temps pour construire une équipe et du jeu, temps que l'on ne laisse pas aux entraineurs en France, spécialement les médias (et toi donc :DD )
AlexST a écrit :Sinon, je ne suis pas du genre à systématiquement rejeter la faute sur l'entraîneur, c'est spécifique à blanc ^^, parce que je suis halluciné par la manière dont il a réussi à berner tout le monde en faisant croire qu'il était génial. C'est pas juste que je l'aime pas, même si ça joue, mais le mec, son seul fait d'arme, c'est à Bordeaux, d'avoir récupéré un effectif assez complet et un club dans une assez bonne santé financière (note les assez, je ne dis pas non plus qu'il n'a rien foutu en arrivant), grâce au très bon travail en amont de ricardo, et à la fin il laisse un club moribond sportivement et dans une situation financière catastrophique (dont Bordeaux  commence enfin à voir le bout cette saison). Donc oui je l'acharnement beaucoup sur lui, j'exagère beaucoup en laissant entendre que c'est un incompétent notoire, mais c'est pour répondre à l'exagération de pas mal de médias qui l'ont longtemps vendu comme un grand entraîneur.
Qu'est-ce qui te dis que c'est pas une tambouille interne qui a amené ce "résultat" à Bordeaux :-? C'est quand même pas Blanc qui tenait les rennes des finances, si le président fait pas son taf!
Encore une fois, c'est trop facile de tirer sur Blanc, mais c'est valable pour tous les entraineurs en fait!
AlexST a écrit :Sur Marseille, pour le coup tu redis à peu de choses la même chose que moi donc on est visiblement d'accord.
Oui, c'était pour donner mon point de vue ;-/
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

C'est intéressant que vous commentiez l'OM, a ce propos j'ai hâte de voir comment Bielsa va gérer son effectif en vue de la saison prochaine, enfin d'ici là beaucoup d'eau risque de couler sous les ponts, wait & see (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Kooka

Message par Kooka »

Sale semaine pour le PSG :-. Ca y est, on va retrouver la crise hivernale ... :'( (N)
Bravo à Guingamp pour cette belle prestation et ils peuvent être fiers d'avoir si bien tenus à la fin, ça poussait fort en face quand même ! (Y)(Y)

2 exploits belles prestations pour Guingamp cette semaine contre 2 défaites pour le PSG : destins croisés ! :levit:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bravo à Guingamp qui montre qu'avec de faibles moyens on peut faire encore de belles choses même si on en convient cela reste exceptionnel, rare et éphémère.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

manwalk a écrit :Bravo à Guingamp qui montre qu'avec de faibles moyens on peut faire encore de belles choses même si on en convient cela reste exceptionnel, rare et éphémère.
En avant :lol:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Image
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Et pendant ce temps, on n'a pas été foutu d'en mettre un au fond alors qu'on a eu 113.000 occasions, bravo les gars :@@
La finition est un putain de tendon d'achille, quand je pense que Fanni était absolument seul à 3m des buts et qu'il est foutu de le mettre (le ballon) au poteau de corner, j'en suis resté absolument scié :-O
Bref c'est comme ça, bon début de semaine à tous (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

1/8 de Ligue des Champions :

Paris - Chelsea & Arsenal - Monaco, faites vos jeux :mrgreen:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

2 clubs français éliminés
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »