Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Aie, la climatisation en panne c'est chaud (tant au sens propre que figuré).
Je te souhaite de pouvoir te faire dépanner avant ton départ.
Au pire j'espère que tu n'as pas trop de Km à faire.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Pas de bol Fab, j'espère que ça va s'arranger ;-/

Mon coup de gueule concerne les locations de particuliers (sur des sites "connus" quand même) pour cet été!

Troisième fois que je choisis une location qui est disponible à priori puisque présente sur le site et à chaque fois le propriétaire me répond que mes dates ne sont plus disponibles! Bien sur pour valider les réservations il faut payer à chaque fois ! Donc après il faut attendre d'être remboursé! Tout ça fait perdre du temps et d'éventuelles autres locations me passent sous le nez :@@

Ce qui m'énerve c'est que je me doute du pourquoi ils "annulent" mes réservations, je n'ai pas un gros budget clairement (pour mes deux gamins et moi) et par conséquent je ne peux me permettre de partir longtemps donc je cible des locations de 4 nuits (5 max si c'est pas trop cher) et ça doit pas leur plaire aux propriétaires parce que pour les deux premières réservations, après avoir disparues du site suite au message du proprio comme quoi les dates n'étaient plus disponibles ba comme par hasard les réservations sont réapparues 2 jours après ! :@@ :@@

Je suis juste dégouté par ce genre de mentalité (N) (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Choubdia »

ttaazz a écrit :Pas de bol Fab, j'espère que ça va s'arranger  ;-/

Mon coup de gueule concerne les locations de particuliers (sur des sites "connus" quand même) pour cet été!

Troisième fois que je choisis une location qui est disponible à priori puisque présente sur le site et à chaque fois le propriétaire me répond que mes dates ne sont plus disponibles! Bien sur pour valider les réservations il faut payer à chaque fois ! Donc après il faut attendre d'être remboursé! Tout ça fait perdre du temps et d'éventuelles autres locations me passent sous le nez  :@@

Ce qui m'énerve c'est que je me doute du pourquoi ils "annulent" mes réservations, je n'ai pas un gros budget clairement (pour mes deux gamins et moi) et par conséquent je ne peux me permettre de partir longtemps donc je cible des locations de 4 nuits (5 max si c'est pas trop cher) et ça doit pas leur plaire aux propriétaires parce que pour les deux premières réservations, après avoir disparues du site suite au message du proprio comme quoi les dates n'étaient plus disponibles ba comme par hasard les réservations sont réapparues 2 jours après ! :@@  :@@  

Je suis juste dégouté par ce genre de mentalité  (N)  (N)
Mentalité de notre Pays malheureusement que des abrutis.

Par contre le contraire m'est arrivé, j'ai dû annulé une loc (accident) et proprio super sympa et remboursement dans la foulée à 1 semaine du départ
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Fabaaroan a écrit :La tuile.
A une semaine ou presque de mes vacances je crois bien que le compresseur de clim de la voiture vient de lâcher..
Plus de froid et un beau bruit métallique ...
Hormis le coût assez élevé la plus grosse difficulté va être de pouvoir le faire réparer avant mon début de vacances...
C’est le moment de ressortir la vieille technique de la serviette humide coincée dans les vitres ^^
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
ttaazz

Message par ttaazz »

Choubdia a écrit :

Troisième fois que je choisis une location qui est disponible à priori puisque présente sur le site et à chaque fois le propriétaire me répond que mes dates ne sont plus disponibles! Bien sur pour valider les réservations il faut payer à chaque fois ! Donc après il faut attendre d'être remboursé! Tout ça fait perdre du temps et d'éventuelles autres locations me passent sous le nez  :@@

Ce qui m'énerve c'est que je me doute du pourquoi ils "annulent" mes réservations, je n'ai pas un gros budget clairement (pour mes deux gamins et moi) et par conséquent je ne peux me permettre de partir longtemps donc je cible des locations de 4 nuits (5 max si c'est pas trop cher) et ça doit pas leur plaire aux propriétaires parce que pour les deux premières réservations, après avoir disparues du site suite au message du proprio comme quoi les dates n'étaient plus disponibles ba comme par hasard les réservations sont réapparues 2 jours après ! :@@  :@@  

Par contre le contraire m'est arrivé, j'ai dû annulé une loc (accident) et proprio super sympa et remboursement dans la foulée à 1 semaine du départ
Je ne me permettrais pas de dire que c'est l'ensemble de notre pays mais ça fout bien les boules en tout cas :|
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Choubdia

Message par Choubdia »

ttaazz a écrit :
Choubdia a écrit :

Je ne me permettrais pas de dire que c'est l'ensemble de notre pays mais ça fout bien les boules en tout cas  :|
Effectivement j'ai ratissé large :$ :$
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Après mes problèmes avec DHL, toujours pas réglés d’ailleurs, voilà que FedEx s’y met.
J’ai acheté un cable secteur en provenance des USA. Valeur limitée à 45 USD donc pas de frais de douanes exigibles (a partir de 150€). Mais la TVA est elle exigible dès le premier euro (était-ce le cas il y a 1-2 ans ?).
Elle porte sur la valeur déclarée de l’objet, sur les frais de port et sur les frais de douanes.
Soit 17€ de TVA auxquels s’ajoutent les frais de dossiers de 15€ ainsi que la TVA portant dessus, soit 35€ en tout.
Alors il y a toujours un intérêt à minimiser la valeur déclarée quand c’est possible mais je n’avais pas souvenir d’expérience similaire les dernières années.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Pour la TVA qui s'applique sur valeur + frais divers, c'est bien le cas d'après ce que j'avais vu il y a quelques temps.

Pour les frais de dossier .... :@@ ...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Bah les frais de dossier sont pas choquants, ce ne sont pas des bénévoles après tout et le montant me semble moins élevé que les autres.
Ils ont aussi la correction de répondre aux mails.
C’est sûr que ca fait râler mais si c’est la loi, pas de souci. Juste que c’est la première fois que ça m’arrive.
D’autant qu’il me semblait que les frais de douanes correspondaient au paiement de la TVA. Bref, je sais maintenant.
Kador
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kador »

.... bon, à la base je ne suis pas trop coups de gueule, car je suis plutot anti-bashing... mais là franchement, je trouve que c'en est trop.
J'ai le headband d'un casque Emu Teak cassé.
J'ai fait beaucoup de recherches pour trouver une headband de remplacement... pas facile de trouver la pièce. Un site américain ne veut pas l'exporter en Europe (soit)... ensuite un TNien sympa m'a donné le nom d'un magasin parisien qui vend un équivalent du headband EMU (un headband FOSTEX TH-900 , c'est le même) ... eh bien figurez vous que sous prétexte que je ne suis pas client chez eux, ils m'éliment d'office... sans plaisantez pour qui ils se prennent !
C'est sur que le headband de remplacement coute que 64 Euros (prix quand même assez conséquent pour ce que c'est, une tige de métal qui doit couter 10 Euro au grand max). C'est sur que je ne leur avait pas acheté pas un Fostex TH 900 MK2 neuf à environ 1599 Euro qui aurait valider une prise en chage et donc réparation.
Pas d'achat chez eux, donc pas de vente d'un headband ... assez dégouté, je ne leur demande pas un devis pour qu'il le remplace (dommage pour eux ils aurait pu gagner au moins 50 Euro de plus)...
Ah... aussi on m'a répondu qu'ils étaient débordés (et pourquoi , dans ce cas ne pas embaucher), mais ça aussi, ça doit leur faire mal au sein... bref quelle bande de branquinolles (je me permets).
J'ai trouvé une alternative, plus couteuse à Singapourg (la compagnie EMU en direct), entre parenthèse (je maudis cette boutique parisienne).... comme je déteste le bashing, je garde le nom de cette boutique volontairement anonyme... croyez moi j'aurai bien envie de les pointer du doigts, mais voila en ces temps difficiles, je vais m'abstenir....
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

C’est malheureusement souvent dans les boutiques de hifi...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

LeFaucon a écrit :
ZeDuK a écrit :Bah les frais de dossier sont pas choquants, ce ne sont pas des bénévoles après tout et le montant me semble moins élevé que les autres.
Ils ont aussi la correction de répondre aux mails.
C’est sûr que ca fait râler mais si c’est la loi, pas de souci. Juste que c’est la première fois que ça m’arrive.
D’autant qu’il me semblait que les frais de douanes correspondaient au paiement de la TVA. Bref, je sais maintenant.
Pour répondre à ta question : oui : TVA exigible des le premier euro et je n’ai moi-même toujours pas compris par rapport aux 149€ !??
Moi au contraire ce sont les frais de dossier qui me font mal au derche justement parce que tu ne demandes rien à personne et que DHL, FedEx et Cie se gavent d’emblée puisqu’ils font le dédouanement systématique !
Délégués par les douanes elles-mêmes !
Juste un gigantesque racket à très grande échelle quoi !
15-20 balles à chaque fois tu imagines ???  :@@  :@@  :@@
Disons que j’espère qu’il y a la même rigueur partout pour lutter contre la fraude sociale.
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Kador a écrit :comme je déteste le bashing, je garde le nom de cette boutique volontairement anonyme... croyez moi j'aurai bien envie de les pointer du doigts, mais voila en ces temps difficiles, je vais m'abstenir....
Si je peux me permettre, citer le nom de l'entreprise ne s'apparente absolument pas à du bashing, tu fais un retour d'expérience, comme tu aurais recommander une boite ayant pu pleinement te satisfaire.
Le bashing (mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d'infliger une raclée) est un emprunt lexical à l'anglais utilisé pour décrire le « jeu » ou la forme de défoulement qui consiste à dénigrer collectivement une personne ou un sujet. Lorsque le bashing se déroule sur la place publique, il s'apparente parfois à un « lynchage médiatique ». Le développement d'Internet et des réseaux sociaux a offert au bashing un nouveau champ d'action, en permettant à beaucoup plus de monde de participer dans l'anonymat à cette activité collective.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bashing
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Je comprends pas le truc, s'ils vendent le headband seul, ils font bien une marge dessus... Pourquoi te refuser le produit ?
Sinon je suis d'accord avec Murl0c, ça n'est pas du bashing, juste un feedback négatif.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Ma fillette en suspicion COVID ++ a quelques jours de son départ en vacances :(
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »