Le topic des nostalgiques
Grâce à fpp il y a du lourd qui arrive dès j'aurai un peu de temps mais en attendant, voici un rapide compte-rendu du Thomson Lyra PDP2256K livré aujourd'hui.
Modèle inconnu au bataillon, je suis tombé dessus sur ebay.fr et je l'ai acheté pour une unique raison: "memory game function" écrit sur la boite. Comment peut-on intégrer un jeu sur un écran aussi petit? Il fallait que je sache
Dans le cadre du programme de diversification de ma collection de baladeurs mp3, c'est donc mon tout premier baladeur Thomson. Et autant le dire tout de suite: c'est une vraie daube. On remerciera donc Thomson d'avoir arrêté de produire des baladeurs MP3 assez tôt et d'avoir ainsi abrégé nos souffrances. Cowon, Creative et iRiver devraient en faire tout autant au passage.
Le baladeur est censé être neuf mais la gomme bleue sur le capuchon a mal résisté au temps. De plus, il y a une saleté blanche sous l'écran comme vous pouvez le voir sur les photos.
Les boutons sont très désagréables, très durs.
L'écran de lecture est pauvre, il n'affiche même pas le nom de l'album, il faut se contenter du nom de la musique et de l'artiste.
Hallucinant pour un modèle de 2005, il n'y a même pas de navigation par tags ou par dossiers. On ne peut que passer ses musiques une à une avec le bouton précédent et suivant....
Le son est quelconque, ne parlons même pas des quelques EQ.
Ne cherchez pas des fonctionnalités radio FM ou enregistrement, ici on a le strict minimum.
Le jeu mémoire donc! Alors, alors? Mouais....
Le baladeur affiche "mémoriser svp la séquence suivante" puis il affiche une séquence de flèches correspondant aux 6 boutons. Il faut alors reproduire la séquence de flèches en appuyant sur les boutons. A chaque niveau réussi, il y a une flèche en plus dans la séquence.
Franchement, le jeu Simon est bien plus fun dans le genre
Thomson était bien une entreprise française, non? Depuis quand en français on dit "fermeture" pour éteindre un appareil? Sic....
Modèle inconnu au bataillon, je suis tombé dessus sur ebay.fr et je l'ai acheté pour une unique raison: "memory game function" écrit sur la boite. Comment peut-on intégrer un jeu sur un écran aussi petit? Il fallait que je sache
Dans le cadre du programme de diversification de ma collection de baladeurs mp3, c'est donc mon tout premier baladeur Thomson. Et autant le dire tout de suite: c'est une vraie daube. On remerciera donc Thomson d'avoir arrêté de produire des baladeurs MP3 assez tôt et d'avoir ainsi abrégé nos souffrances. Cowon, Creative et iRiver devraient en faire tout autant au passage.
Le baladeur est censé être neuf mais la gomme bleue sur le capuchon a mal résisté au temps. De plus, il y a une saleté blanche sous l'écran comme vous pouvez le voir sur les photos.
Les boutons sont très désagréables, très durs.
L'écran de lecture est pauvre, il n'affiche même pas le nom de l'album, il faut se contenter du nom de la musique et de l'artiste.
Hallucinant pour un modèle de 2005, il n'y a même pas de navigation par tags ou par dossiers. On ne peut que passer ses musiques une à une avec le bouton précédent et suivant....
Le son est quelconque, ne parlons même pas des quelques EQ.
Ne cherchez pas des fonctionnalités radio FM ou enregistrement, ici on a le strict minimum.
Le jeu mémoire donc! Alors, alors? Mouais....
Le baladeur affiche "mémoriser svp la séquence suivante" puis il affiche une séquence de flèches correspondant aux 6 boutons. Il faut alors reproduire la séquence de flèches en appuyant sur les boutons. A chaque niveau réussi, il y a une flèche en plus dans la séquence.
Franchement, le jeu Simon est bien plus fun dans le genre
Thomson était bien une entreprise française, non? Depuis quand en français on dit "fermeture" pour éteindre un appareil? Sic....
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Il y a des petits points...
"Fermeture ... du lecteur"
"Fermeture ... du lecteur"
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
J'ai entrepris un référencement complet de ma collection car je commençais à me perdre dans les chiffres là^^
Je n'ai pas encore retrouvé le prix et date d'achat de tous les baladeurs mais ça viendra progressivement.
Ce qui est certain, c'est qu'en ce 1er Mars 2013, j'ai 63 baladeurs dont 58 fonctionnels!
Le chiffre est provisoire mais pour l'instant j'ai au moins mis 1518€ de ma poche dans cette passion
La liste pour les curieux:
Je n'ai pas encore retrouvé le prix et date d'achat de tous les baladeurs mais ça viendra progressivement.
Ce qui est certain, c'est qu'en ce 1er Mars 2013, j'ai 63 baladeurs dont 58 fonctionnels!
Le chiffre est provisoire mais pour l'instant j'ai au moins mis 1518€ de ma poche dans cette passion
La liste pour les curieux:
Ça t’intéresserais pas un yp k5 par hasard ? ^^
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
Si....
...mais j'en trouve pas en très bon état visuel et fonctionnel sur ebay et leboncoin à un prix raisonnable (càd pas au-dessus de 30€), ce qui explique qu'il n'y ait toujours pas de K5 dans ma collection
...mais j'en trouve pas en très bon état visuel et fonctionnel sur ebay et leboncoin à un prix raisonnable (càd pas au-dessus de 30€), ce qui explique qu'il n'y ait toujours pas de K5 dans ma collection
J'en ai un quelque part chez mes parents...
J'essaierai de le retrouver la prochaine fois que j'y passe!
J'essaierai de le retrouver la prochaine fois que j'y passe!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Merci Yacine
T'es toujours en vadrouille entre 2-3 pays?^^
T'es toujours en vadrouille entre 2-3 pays?^^
Je repars à Sydney demain!
De retour en Europe en Juillet... surement Paris!
Il était bien sympa ce K5 en tout cas
De retour en Europe en Juillet... surement Paris!
Il était bien sympa ce K5 en tout cas
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Mon Samsung YH-J70 noir 20Go est arrivé il y a peu! Il m'a coûté seulement 17€ alors que la rare version blanche 30Go m'avait coûté 330€ en 2005! Bon par contre il est en état visuel médiocre, y'a des gens qui savent vraiment pas prendre soin de leurs affaires
Et mon iRiver H140 40Go en très bon état vient d'arriver aujourd'hui. Il est juste magnifique, une de mes plus belles acquisitions
Sa particularité est d'être le seul vrai baladeur existant à avoir une sortie optique à ma connaissance. J'espère avoir l'occasion de tester un jour.
Avec ses 2,2cm d'épaisseur, le H100 en version 40Go est clairement un mastodonte
J'en profite donc pour actualiser ma photo de collection:
(cliquez pour agrandir)
Il n'y a "que" 64 baladeurs sur la photo alors que mon inventaire en mentionne 67. Saurez-vous trouver les 3 baladeurs manquants sur la photo?
Je n'avais pas vu, mais mon dieu que tu es dépensierlebellium a écrit : Ce qui est certain, c'est qu'en ce 1er Mars 2013, j'ai 63 baladeurs dont 58 fonctionnels! (Y)(Y)
- cpt_caverne
Attends d'avoir une Géraldine, tu verras que tout va finir dans un carton...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Jolie collection Mon tout premier baladeur était du style du thomson...un samsung me semble-t-il. Si un jour je le retrouve je penserais à toi ;)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Dit le gars qui a probablement dépensé autant en un seul casque.oyo a écrit : Je n'avais pas vu, mais mon dieu que tu es dépensier
Je me battrai pour la vitrine!cpt_caverne a écrit : Attends d'avoir une Géraldine, tu verras que tout va finir dans un carton...
Un Samsung du style du Thomson Lyra PDP2256K? Tu trolles là, nan?westmat a écrit :Jolie collection Mon tout premier baladeur était du style du thomson...un samsung me semble-t-il. Si un jour je le retrouve je penserais à toi ;)
Même les Samsung les plus moches ne sont pas aussi moches que le Thomson lol
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'entends par là avec la même forme avec la clé USB et tout. Mais de mon souvenir les boutons étaient meilleurs et l'écran aussi
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
- cpt_caverne
Grosse Erreur mon Lebounet ....
Je vois qu'il te manque un lecteur mythique ...
le Rio karma... ...
Je vois qu'il te manque un lecteur mythique ...
le Rio karma... ...