Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Apple a toujours pris ses clients pour des gogos, et malheureusement ça devient la norme partout...
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Vigne_à_sang a écrit : 23 mai 2024 19:51 Alors deux choses
Peut-être que les 12 Go leur ont coûté moins cher que les 8 (ce qui ne justifie pas le bridage certes)
La deuxième est que l’on va s’orienter de plus en,plus vers ce genre d’attitude et de marketing : j’ai lu récemment dans le même genre que BMW allait prochainement sortir des modèles TOUS équipés des mêmes technologies du « bas » au haut de gamme et la différence de prix se fera en fonction de ce que le client décidera de débloquer ou non
Là aussi les réactions ont été plutôt violentes
Par exemple : https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... abonnement
Les 12 go peuvent aussi avoir été placés pour permettre à l’ia de tourner en fond de tâche puisque 8 go seules ne suffisent pas. Ainsi, les 8 go disponibles ne concernent finalement que la gestion des applications. Ce qui est assez pervers à mon goût.

Concernant les options sur les voitures ça me choque bcp moins. Quand tu achètes une voiture on te demande les options que tu souhaites avoir ce qui au final fait rapidement grimper la note. Ici, tu peux partir avec le minimum puis au bout d’un an ou deux, le temps que ton compte en banque se soit refait une santé, tu peux activer des options. En gros tu peux faire une montée en gamme sans avoir à changer de véhicule.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

MrLocoLuciano a écrit : 23 mai 2024 19:57 Apple a toujours pris ses clients pour des gogos, et malheureusement ça devient la norme partout...
Je crois que tout est dit concernant cette boîte. C'est bien pour ça que je ne leur donnerai jamais un seul euro.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

MacLeod a écrit : 23 mai 2024 22:14
Vigne_à_sang a écrit : 23 mai 2024 19:51 Alors deux choses
Peut-être que les 12 Go leur ont coûté moins cher que les 8 (ce qui ne justifie pas le bridage certes)
La deuxième est que l’on va s’orienter de plus en,plus vers ce genre d’attitude et de marketing : j’ai lu récemment dans le même genre que BMW allait prochainement sortir des modèles TOUS équipés des mêmes technologies du « bas » au haut de gamme et la différence de prix se fera en fonction de ce que le client décidera de débloquer ou non
Là aussi les réactions ont été plutôt violentes
Par exemple : https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... abonnement
Les 12 go peuvent aussi avoir été placés pour permettre à l’ia de tourner en fond de tâche puisque 8 go seules ne suffisent pas. Ainsi, les 8 go disponibles ne concernent finalement que la gestion des applications. Ce qui est assez pervers à mon goût.

Concernant les options sur les voitures ça me choque bcp moins. Quand tu achètes une voiture on te demande les options que tu souhaites avoir ce qui au final fait rapidement grimper la note. Ici, tu peux partir avec le minimum puis au bout d’un an ou deux, le temps que ton compte en banque se soit refait une santé, tu peux activer des options. En gros tu peux faire une montée en gamme sans avoir à changer de véhicule.
Non : ce qui est choquant c’est que tout est déjà intégré de base (et donc inclus dans les coûts de prod quelque soit la « gamme » et qu’ils se gavent ensuite sur le déblocage des options
C’est là-dessus que ça ne passe pas
La preuve : BMW a fait marche arrière sur certains modèles
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ghisy a écrit : 25 mai 2024 03:08
MrLocoLuciano a écrit : 23 mai 2024 19:57 Apple a toujours pris ses clients pour des gogos, et malheureusement ça devient la norme partout...
Je crois que tout est dit concernant cette boîte. C'est bien pour ça que je ne leur donnerai jamais un seul euro.
C’est vrai MAIS… : Apple ne sort un modèle que s’il est abouti, c’est facile, c’est fiable (à de rares exceptions près), c’est puissant, ça ne bronche pas et l’environnement - pour peu qu’on y adhère - est totalement intégré (mais fermé oui je sais, quoique ça se débloque de plus en plus grâce à Thierry (Breton hein pas Klennex !))
Après tout n’est pas parfait non plus
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Vigne_à_sang a écrit : 25 mai 2024 06:42 C’est vrai MAIS… : Apple ne sort un modèle que s’il est abouti, c’est facile, c’est fiable (à de rares exceptions près), c’est puissant, ça ne bronche pas et l’environnement - pour peu qu’on y adhère - est totalement intégré
Mouais, il y a mieux pour moins cher. Leur environnement ne fonctionne que si tu utilises uniquement leur matos. Je déteste ça. Je suis pour l'ouverture (et l'open source quand c'est possible). Faut vraiment avoir envie de s'enfermer dans leur truc de son plein gré...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1983
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

J’étais comme toi avant, Linux ou Windows, Android… maintenant j’aime bien utiliser mon matos sans avoir à bricoler et paramétrer tout pour que ça marche vraiment! ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1250
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Une petite lettre d'amour ouverte à UPS...

Ils m'avaient livré jadis un ampli à tubes Auris sans heurt, tandis que Mondial Relay avait maltraité le R28 acquis dernièrement, c'est pourquoi j'ai fait confiance à UPS pour me livrer un nouvel ampli à lampes.

Je ne doute pas qu'ils auront manié le colis avec soin jusqu'ici... mais j'aimerai qu'ils arrêtent de le manipuler à vrai dire... car voilà trois fois qu'ils sont sensés me le livrer à domicile (seule option possible pour un colis lourd) : lundi, mardi et aujourd'hui, et qu'ils évitent soigneusement d'appeler quand ils arrivent devant le portail de la résidence ! Le colis s'en retourne à l'entrepôt et le jour suivant le scénario se répète !

J'avoue que ça m'a fait rire. Je pensais qu'en créant un compte avec mon numéro de téléphone je leur faciliterait la vie. Non plus. Peut-être en appelant un opérateur pour lui expliquer la situation ? J'étais content de savoir qu'ils avaient bien pris en compte la situation et l'urgence particulière de livrer ce matin avant midi car je devais prendre l'après-midi un vol pour déplacement jusqu'à dimanche. Content aussi de savoir que le centre logistique allait m'appeler.

Sans surprise, ni le centre logistique ni le livreur n'ont trouvé le téléphone à l'heure qu'il est... et moi qui ne suis pas expert de la logistique, je suis à l'aéroport à l'heure dite !

Il me reste quelques jours pour les prendre par la main et assurer moi-même qu'une livraison normale pourra avoir lieu.

J'ai croisé devant le portail un livreur GLS qui, mieux loti que ses confrères d'UPS, disposait d'un téléphone qu'il savait utiliser pour appeler les destinataires ! Je ne saurais que trop vous conseiller un service de livraison ultra moderne de ce type !
:headphone:
Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14 & Chord Hugo 2
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
L'alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node 2

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5004
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ben le truc c'est qu'UPS ne communique que par fax ou minitel, faudrait un peu que tu t'équipes pour rester joignable aussi ... :sleep:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Énorme coup de gueule contre roon que je n'utilise pas et qui on renouveler mon abonnement d'un an sans annoncer que j'arrivais au bout et sans prévenir du prélèvement, qui est un payement par carte donc non opposable.
Escroquerie à l'américaine, normal. Je suis pas content mais pas content du tout.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 866
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Embêtant si tu ne voulais pas continuer.

Après, je pense que tu as raison: tous mes
abonnements 'américains' se renouvellent automatiquement sans sommation...
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

kazou a écrit : 28 juin 2024 12:38 Énorme coup de gueule contre roon que je n'utilise pas et qui on renouveler mon abonnement d'un an sans annoncer que j'arrivais au bout et sans prévenir du prélèvement, qui est un payement par carte donc non opposable.
Escroquerie à l'américaine, normal. Je suis pas content mais pas content du tout.
Je ne suis pas si sûr qu'un paiement par carte soit non opposable. Pose la question à ta banque au cas où.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

J'ai demandé, la seul façon de remettre en question le paiement est de faire opposition à la carte, ce que je trouve assez "extrême"
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5919
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

kazou a écrit : 28 juin 2024 12:38 Énorme coup de gueule contre roon que je n'utilise pas et qui on renouveler mon abonnement d'un an sans annoncer que j'arrivais au bout et sans prévenir du prélèvement, qui est un payement par carte donc non opposable.
Escroquerie à l'américaine, normal. Je suis pas content mais pas content du tout.
T'as demande a roon d'annuler le renouvellement ? Ils ont peut être un bon service client.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

J'avoue que non, mais tu as raison, je vais investiguer dans ce sens
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »